Aller au contenu

Miviludes et Chritianisme


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

La Miviludes, ou Mission de vigilance et de lutte contre les rives sectaires vient de remettre son rapport 2008.

Cet organisme, dépendant de l'Etat, est censé lutter contre les sectes. Cette lutte doit bien entendu se faire dans la neutralité religieuse (laïcité oblige), et ne devrait pas favoriser tel ou tel culte.

Je vous mets certains passages qui me semblent choquants :

Par ailleurs l'université pontifi cale Regina Apostolorum de Rome, organise des cours sur le satanisme et l'exorcisme, pour apprendre aux prêtres et aux séminaristes à différencier les cas de possession diabolique des cas de troubles psychiques.

Un rapport de l'Etat français n'est pas censé parler de possession diabolique, encore moins en se basant sur les dires du Vatican !

Ces possessions diaboliques relèvent du mythe.

En mars 2006, les évêques de France ont adopté le nouveau rituel de l'exorcisme (la précédente version datait de 1614). Pour la première fois, le texte a été traduit du latin vers les langues nationales et il invite désormais très clairement les prêtres exorcistes à se rapprocher de la médecine et de la psychiatrie pour affi ner leur discernement, car l'église appelle toujours à la plus grande réserve autour de l'exorcisme.

Malgré les quelques précautions rhétoriques prises, cette référence à l'excorcisme est tout à fait déplacée, et n'a pas sa place dans un rapport officiel.

Qui plus est, on ne voit pas en quoi l'exorcisme permettrait de lutter contre les mouvements satanistes :smile2:

Au niveau européen, la police italienne a créé en décembre 2006 une cellule spécialisée antisataniste, la Squadra (équipe) antisecte (SAS), composée de quinze agents d'investigation, comprenant également des psychologues et analystes qui s'intéressent aux phénomènes liés aux groupes satanistes, ésotériques et religieux.

Leur objectif est de travailler sur le monde occulte en recueillant et analysant les signalements et les faits à l'aide d'équipes mobiles provinciales, en intervenant sur le territoire pour résoudre les cas criminels les plus graves tels que violences sexuelles, usage de drogues, soustractions de biens liant des particuliers à des phénomènes occultes. La présence d'un prêtre est également prévue.

Il me semble scandaleux qu'au niveau européen, il y ai une structure qui fasse appel à des prêtres, surtout si c'est pour lutter contre les sectes (c'est l'hôpital qui se moque de la charité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×