3615 Mylife


recrue13 Membre 34 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

;)

Bonjour à tous , aujourd'hui j'ai envie d'ecrire , je sais pas c'est une gueulante comme ca quoi, peut etre parce que mon pere a eu une permission de l'hopital et qu'on a discuté bref je vous explique :

Je me presente , je m'appelle Yannick , j'ai 17 ans jvoudrais reussir ma vie mais je crois que j'ai tout foiré et que de toute facon le hasard et le destin (les deux sont à priori incompatibles) ne me sont pas clements .

Ca commence en 2006 , alors jusqu'en 3eme generale j'etais un mec bien quoi (popote à tout le monde , un peu naze , un peu gros ) j'avais des notes tranquilles , la moyenne partout sauf en math , ca on s'en fout . A la fin de l'année j'ai donc le brevet , et le droit de passage en 2nde generale , mais a cette epoque j'etais bizarre , je le suis toujours , je voulais rien faire comme tout le monde , coupe de cheveux , fringues , musiques , bref j'ai decidé d'aller dans un lycée paumé , j'ai demandé une derogation donc , et je l'ai obtenue (les profs disaient qu'il fallait interesser le lycée pour pouvoir obtenir cette derogation et que je ne l'aurais surement pas...)

Bref j'arrive la bas , rentrée 2006-2007 , je vais avoir 15 ans (fin d'année oblige) , je ne m'y plais pas , je fais plus de connerie qu'autre chose , je m'interesse pas au cours , resultat , juste avant mon anniv (27 octobre) je pars du lycée , je suis donc resté 2 mois .

Ne sachant pas quoi faire , etant attiré par les sous et toujours le folklore et les choses pas communes , je vais en ... coiffure ;)

J'ai eu cette idée car "financierement parlant" sur le papier c'etait la formation qui proposait le meilleur % de salaire proportionnellement à l'age . Bref , motivé par le gain , tres minime je vous l'assure . Je precise que depuis que je suis gosse , je le suis tjrs je vous l'assure , je suis passionné de caisses , et j'ai toujours voulu servir au moins une fois à l'armée . Tres contradictoire avec la coiffure quoi , ne dit on pas une voiture de coiffeur quand elle est moche ds le "tuning" (je suis fan d'ailleurs du German Look & Racing Style)

Je suis candidat à l'ecole des Mousses , mais je suis aussi ds les rail pour aller faire un CAP Mecanique , fusse-til que je trouve un patron ou du moins un stage pour faire valider ma demande aupres du conseil general des Bouches du Rhone .

Je suis toujours pas comme mes collegues , je suis resté 2 ans en coiffure , à la fin j'ai vraiment compris que ca m'interessait pas plus que ca bref demission et donc sans diplome je suis à 17 ans ds le monde super docile du chomage , sans diplome et sans etre majeur , trop cool .

Voila pour la partie professionnelle .

Pour la partie personnelle , mes parents sont toujours ensemble , j'ai un ptit frere et une ptite soeur .

Il y a quelques années (2-3 ans) mon pere a commencé a faire depression bref tout le tsointsoin à la con , et cette année ca a empiré jusqu'a ce qu'on entende des bruits de couloir ds la residence , comme quoi mon pere ferait du bruit dans l'appart et que ca leur deplait , on est obligé d'envoyer mon pere à l'hosto , donc la bas je vous fais le topo , chambre comme ds un hopital , sauf qu'il y a des cellules d'isolement , si jamais vous devenez hysteriques il y a des chambres capitonnées .

Bref jusque la il peut y avoir des gens qui vont me dire , ouais ton histoire c'est de la merde etc... Bah regarde ton pere imagine le que quand il a une permission (parce quil est plus la tous les jours) il est devant toi il parle au ralenti , il marche tel un zombie et qu'il supporte pas les prenoms (n'importe lesquels) et tu auras ce que moi je vois et entends .

Et pour terminer , ben j'ai pas de copines , ou du moins de relations "stables" , depuis quelques temps deja , la derniere copine que j'avais , c'etait pendant que j'etais en coiffure au tout debut ... Et en ce moment je cherche une nana bien , sympa et cool , et toutes celles que j'ai branchées baah ... je suis pas leur style qu'elles m'ont dit :smile2: Et pourtant toutes les nanas elles etaient ultra differentes mais bon ... Et biensur mon telephone deconne et il y a une fille que j'avais reussi à plaire enfin du moins j'avais reussi a lui faire dire son numero (aussi fut il vrai :| ) et dans un concours de circonstance , mon telephone ne l'a pas enregistré et quand je suis retourné elle n'y etait plus ...

J'ai 17 ans , sans diplome , je me trouve pas particulierement beau , celibataire (je suis jeune me dira-t-on) mais je sais ce que sont les valeurs et je suis plutot pret a m'engager , et au chomage (je touche une misere , continuez l'ecole je vous le conseille) et pere depressif et sous traitement donc hagard ...

Il manquerait plus que j'ai pas mon permis et la je serai mais alors degouté profond de la life . Vous etes parmi les seuls à qui je dis ca , car IRL (j'ai appris ca sur les forums lol) je suis celui qui dit les conneries , qui parle beaucoup et qui assure devant les nanas mais en vrai je suis totalement blasé , comme quoi l'humour comme armure c'est la verité , mais les gens me considere comme sans aucun probleme et les nanas qui me connaissent pareil bref c'est la loose ...

Yannick .

PS : Je me suiciderai pas , je suis pas comme ca mais si je vois que ma vie est pourrie , je vais dans les bois je vis tout nu et je me construit une cabane ;)

PS 2 : Profitez de la vie , aimez vos parents et restez avec eux au Macdo , Hippopotamus , grds resto' car on ne sait pas ce que la vie nous reserve , si j'avais su quand j'avais 14 ans , je serais resté tous les jours avec mon pere et ma mere . (pour ceux qui penseraient que c'est le diable ou une "punition" infligée a mon pere , il etait infirmier pour enfants de nuit , à la timone , service qui accueille meme des Suisses et Monegasques pour la qualité du taff donc pas de jugements hatifs et ma mere est aide soignante .)

PS 3 : sait on jamais si une nana du 13 pas trop jeune est interessée MP , sinon j'aurais essayé ;) Et desolé si jamais j'ai fais des fautes , j'ai ecris rapidos .

Modifié par recrue13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Scalou69 Membre 763 messages
Forumeur accro‚ 46ans
Posté(e)

No problemo sur la question d'un jugement hatif ...

Ca c'est du texte, au moins tu as des choses à dire ... et du haut de tes 17 ans tu t'en sors pas mal.

Crois moi tu as de l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur Membre+ 6 157 messages
Belle Plante‚ 42ans
Posté(e)

yannick tu as plus de cran que beaucoup crois-moi :smile2:

des adultes ,à ta place , feraient tout pour se faire plaindre pendant des heures, ce n'est pas ce que je sens dans tes écrits.

J'apprécie surtout que tu ne passes pas ton temps à chouiner, ta vie est dure mais tu la regardes en face comme un homme, je suis impressionnée.

Même si je suis prof,ce n'est pas moi qui vais te faire la leçon sur l'école ,tu aurais du travailler et patati et patata...tu as cherché une autre route..pas forcément la bonne mais au moins tu ne passes pas ton temps à trouver de fausses excuse, tu assumes.

On se plante tous un jour, crois-moi, après c'est comment on réagit qui fait la différence...et toi tu réagis en adulte, bien plus adulte que certaines personnes de 40 ans.

Je partage l'opinion de Scalou, tu t'en sortiras, tu as l'étoffe pour.

Accroche-toi Yannick. ;)

Modifié par Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recrue13 Membre 34 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Merci .

J'espere que vous avez raison sur mon sort .

J'espere pouvoir un jour dire à mes enfants qu'il faut surmonter des epreuves .

Pour l'ecole meme si je regrette de ne pas avoir de diplome , je veux retourner ds un CAP Mecanique , je veux du manuel , meme si j'ai mes aises ds ce qu'on appelle la culture generale etc... je prefere un taff ou mes mains s'exprimeront ou du moins un travail manuel .

Je precise que je suis quelquepart un morveux original (coupe de fou , techno ds les oreilles , vetements larges tel un soldat urbain du futur) dans mon crane , mais petit à petit je me dis qu'il vaut mieux rentrer dans le "moule" de l'humanité , j'ai une coupe tres courte , je m'habille assez normalement (t shirt , jean style baggy , chaussures normales lol ca fait bizarre pr moi de dire ca) , je me demande ce que les gens voient en moi > Un pote , un futur copain , un futur epoux , un futur papa , un mec sans interet ... c'est dur de pas savoir ce que les gens eprouvent en me voyant .

Yannick .

Modifié par recrue13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sodium Membre 467 messages
Forumeur survitaminé‚ 28ans
Posté(e)

Ca fait bizarre de voir quelqu'un d'aussi matûre et sûr de lui à ton âge en tout cas ;)

T'as déjà ça pour toi : les pieds sur terre.

Tu n'as jamais pensé à reprendre une seconde générale ?

Sinon oui la mécanique si ça te plait pourquoi pas, regarde bien ce que tu veux, j'imagine qu'un avenir dans le monde du travail pourrait beaucoup t'aider.

Dis toi t'as que 17 ans, franchement à ce niveau rien n'est perdu du tout ;)

Après famille, ça faut faire avec je dirais on choisit pas ;) J'espère que ça ira mieux pour ton père et qu'il pourra reprendre sa vie d'avant ;)

Niveau coeur, un peu la même chose, t'es un peu du genre solitaire, tout pour toi, le mec qui délire avec tout le monde qui a pas l'air méchant etc mais au fond t'es relativement seul.

J'ai connu ça je sais que c'est pas drôle mais prend bien gare à pas déprimer à ton tour, ça détruit pas mal ce genre de connerie :| (Fin bon je t'apprends rien là)

Sors, vois des gens, des amis. Mine de rien les relations sociales ça peut t'apporter beaucoup : du réconfort mais aussi des idées pour l'avenir, des encouragements etc

Le forum n'est bien sur pas à laisser de côter :smile2:

En tout cas je te souhaite bon chance, on ne peut que t'épauler dans cette histoire :|:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapepette Membre 9 064 messages
Pepette Folle ‚ 28ans
Posté(e)

Bah tu sais quoi ? On est né le même jour !! LOL

Sinon, il faudrait que tu voies pour reprendre tes études, vas au CIO, demandes conseils, il faut que tu trouves quelque chose !!

Il faut que tu obtiennes un diplome, et pourquoi pas en alternance, comme ça en même temps tu touches des sous, t'es payé pour apprendre !!

Enfin si t'as envie de papoter, contactes moi par MP, si tu veux des infos sur l'alternance et les contrats pro, contactes moi par MP, si tu veux autre chose contactes moi par MP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recrue13 Membre 34 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Merci à tous :smile2:

Sur de moi je sais pas trop ... Sinon au niveau des collegues , vous inquietez pas j'en ai , mais le probleme c'est que niveau delire et tout ca va (genre y'a 2 ans j'etais vraies boites , festivals techno à fond etc...) et maintenant on zone (bof) plage (j'aime pas trop) , mais le probleme c'est au niveau mentalité , je vais utiliser les mots de "maintenant quoi" , tous mes collegues me parlent que de niker des meufs lol , sortir avec plusieurs juste histoire de baiser... Je sais pas , moi je repete à chaque fois que ca sert à rien (je suis plus puceau en meme temps)

Bref je me sens pas à ma place des fois , la derniere nana avec qui j'avais eu rdv , baah j'ai laché l'affaire , elle savait ce qu'elle voulait (elle m'appelle pr me dire qu'elle est celib et tout , on se voit et finalement elle pas prete nanani nanana besoin de temps etc , elle m'a fait ce coup 2 fois bref) On dirait que j'ai 17 ans pr rien , que les gens qui m'entourent reflechissent pas comme moi , ils ont pas les memes priorités . Anecdote : Mon grand pote , a 18 ans le permis , on parle de travailler etc , j'ai deposé plein de CV pr les vacances bah aucune news , je me dis que si j'avais le permis & 18 ans ca irait mieux , lui ne se bouge meme pas d'un brin et pourtant il a plus besoin de sous que moi ... On est ds le meme cas professionnellement : Sans diplome , sans travail en ce moment , sauf que moi j'ai 2 ans d'experience et lui pas .

Je sais pas , des fois j'ai envie de prendre la voiture , rouler loin me poser tranquillement dans un parc et reflechir vu que je peux quasiment rien faire ;)

Bref , c'est dommage qu'il m'arrive plusieurs tuiles en meme temps + une grosse remise en question limite existentielle ...

Merci à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement