Le cri de colère d'un cytoyen contribuable


castor131 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On dit que l'impôt est une oeuvre de justice sociale.Si c'était vrai ! Mais l'impôt sur le revenu, pour ne prendre que lui, sert uniquementà rembourser les intérêts de la dette.Or après la crise, cette dette aura doublé.Comment fera t-on pour rembourser les banques internationales qui financent les plans de relance ? On doublera l'impôt ? Et d'où ces banques tiennent t-elles cet argent ? Sont ellles en train de nous prêter notre propre épargne, ce qui ne parait guère probable compte tenu des sommes en jeu, ou le créent-elles ex nihilo par un simple jeu d'écriture comptable ? Il est temps de se poser la question avant que le travail de tout un pays ne serve plus qu'à rembourser des institutions financières dont nous ne savons rien, ou pas grand chose.La crise financière montre que le système néolibéral mafieux est en faillite. En France, depuis 1973, ce sont les banques privées commerciales qui emettent le crédit avec des intérêts élevés. L'Etat est obligé d'emprunter à des taux exorbitants à ces mèmes banques privées.Autrement dit, nous n'aurions pas de dette si les banques avaient été nationalisées. A quand des représentants de l'Etat dans des conseils d'administration des banques.Qu'attendons nous pour plafonner les salairesdes patrons aidés par l'Etat comme Obama l'a fait aux Etats Unis ? l'Etat se comporte comme une vache à lait : non seulement il a abandonné le pouvoir d'émettre la monnaie et d'effacer ses dettes, mais il distribue l'argent public aux banques.Quel est le dindon de cette farce ? Nous, citoyen contribuables qui devrons rembourser la dette de l'Etat. Outre la dérégulation des services financiers dans le monde, cette crise met en relief le mauvais fonctionnement des entreprises qui, sous la pression des actionnaires, n'investissent plus à long mais à court terme afin de satisfaire les appétits des grands patrons.Est-cela que vous voulons laisser à nos enfants, citoyens français.

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

LooSHA Membre 4 598 messages
Je porte un chat d'or, et alors ?‚ 9ans
Posté(e)

Respire.

Bonjour, tu t'es un peu planté de section le Castor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carnifex Membre 5 527 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)
On dit que l'impôt est une oeuvre de justice sociale. Si c'était vrai ! Mais l'impôt sur le revenu, pour ne prendre que lui, sert uniquement à rembourser les intérêts de la dette.

Il n'existe pas d'affectation à priori des recettes fiscales, mais il est vrai que le montant de l'IR équivaut à celui des intérêts annuels de la dette publique, soit env 50 milliards.

Or après la crise, cette dette aura doublé.

Il est vrai qu'elle augmente plus vite que jamais. Le déficit de l'état atteint 5-6% du PIB, soit 30% des dépenses.

Et d'où ces banques tiennent t-elles cet argent ? Sont ellles en train de nous prêter notre propre épargne, ce qui ne parait guère probable compte tenu des sommes en jeu, ou le créent-elles ex nihilo par un simple jeu d'écriture comptable ?

option 2.

Les prêts des banques constituent de la création monétaire privée.

nous n'aurions pas de dette si les banques avaient été nationalisées.

La création monétaire privée ayant été ces 30 dernières années d'un montant comparable ou supérieur au déficit de l'état, on peut dire qu'il n'y aurait pas de dette si la création monétaire avait été intégralement publique.

l'Etat se comporte comme une vache à lait : non seulement il a abandonné le pouvoir d'émettre la monnaie et d'effacer ses dettes, mais il distribue l'argent public aux banques. Quel est le dindon de cette farce ? Nous, citoyen contribuables qui devrons rembourser la dette de l'Etat.

+1

J'ajouterais : il distribue l'argent public aux banques, aux entreprises privées en général, à hauteur de 60 milliards de cadeaux et 60 milliards de contrats, et à ses créanciers à hauteur de 50 milliards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miotolis Membre 272 messages
Forumeur activiste‚ 49ans
Posté(e)

Perso tu m'apprend pas grand chose. Si les gouvernements avait fait ce pourquoi ils sont là, ils auraient aujourd'hui contribuer à une meilleurs situation pour la france.

Si tu veut pour avoir des avantages, des dispenses, etc... il fallait avoir l'ambition d'être de la haute.

Tu peut toujours créer un parti et peut être....

Je propose pour être claire et proche de ce qui ce fait de courant.

Le P.E.B (Parti des Excuses Bidons) ;) ou

Le P.M.P (Pour Ma Pomme) ;)

Le DV¿DPV (Donné vos ¿uros je les Dépense Pour Vous) :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant