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Radars automatiques : une manne financière de 500 millions au privé


transporteur

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Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

N'en déplaisent aux lobbyistes de la route, depuis que les radars automatiques ont été déployés sur le territoire en 2003, le nombre de morts sur les routes a sensiblement diminué, passant de plus de 7000 morts en 2002 à moins de 5000 en 2008. Cette politique efficace a bien évidemment un coût : achat des radars automatiques, traitement automatisé des PV et entretien des machines. Or, tout ce dispositif est externalisé. Deux sociétés privées se partagent le marché : Atos et Sagem. Les contrats sont secrets mais on les estime à plusieurs millions d'euros chaque année. Dans le système actuel, le contribuable reste gagnant puisque les radars automatiques rapportent plus qu'ils ne coûtent. Mais selon un rapport parlementaire, d'ici à 2017, les radars automatiques ne seront plus rentables financièrement. Dès lors, ce sont les contribuables qui se substitueraient à ceux qui commettent des infractions sur les routes pour payer les deux sociétés privées gérantes du dispositif. C'est ce que révèle le Canard Enchaîné dans son édition du 13 mai 2009.

http://www.politique.net/2009051401-radars-automatiques.htm

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Membre, Seigneur Batracien , 43ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
43ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

J'ai entendu un député dire ceci :

"Les radars ont rapporté 17% de moins (chacun)qu'en 2007, les gens respectent mieux le code de la route, il faut donc en mettre plus pour rester rentable" !

En faite, si les accidents augmentent c'est qu'il faut plus de radars !

Si, il y a moins d'accidents, il faut plus de radars !

si, les radars flashent moins, il faut plus de radars !

En gros, il y aura plus de radars quoi que nous fassions !

Les radars sont aussi à l'origine de nombreux accidents, et oui dans un village de mon département, 3 voitures aux tas...Le véhicule banalisé a effrayé l'automobiliste qui a freiné...

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Membre, Posté(e)
Toutouille Membre 496 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A combien estimez vous le prix d'une vie ? Puisque, grâce entre autre, aux radars, la mortalité sur la route a diminué, je pense qu'il n'y a pas lieu de protester. Si en plus, ça fait travailler des entreprises privées, ce n'est pas négligeable en ces temps de crise.

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Membre, Seigneur Batracien , 43ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
43ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

Donc, les gendarmes au bord des routes de plus en plus souvent ne sauvent pas de vie !

La lutte contre l'alcoolémie au volant ne sauve pas de vie non plus !

Le fait que les jeunes conducteurs n'aient que 6 point ne les calme pas non plus.

Seul les radars (signalés par mon gps et le plus souvent dans les belles lignes droites) sauvent des vies.

Je me suis fait prendre pour la première fois en 5 ans à...91 pour 90 comme la majorité des Français, des excès de moins de 5km/h !

Ca sauve des vies ça ? que dalle je dis !

De plus, je trouve vachement bien les prochains radars qui surveillent les distances de sécurité :

Je roule en permanence à la bonne vitesse mais pour le gars de base 90 n'est pas la limite, c'est le minimum, donc, je me fait doubler très souvent. Le gars se rabat devant moi et hop : Flashé pour distance de sécurité non règlementaire.

Ca va sauver des vies ça aussi où juste faire d'innocentes victimes ?

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Membre, 117ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 117ans‚
Posté(e)

Il n'y a pas que les radars.

Les lignes blanches se sont généralisées, les limitations de vitesse en ville à 50 kms aussi. Partout, je passe de 90 à 70 kms et essayez de rouler à 50 !

Les radars sont des pompes à fric, la preuve, il suffisait de retirer des points sans donnner d'amendes trébuchantes.

La preuve que la route rapporte, il y a eu un topic ici pour révéler le quota d'amendes payantes exigible par les policiers de la circulation. Qu'un lobby anti-accident existe soit mais la vraie raison, c'est engranger de l'argent.

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Membre, Posté(e)
Toutouille Membre 496 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Donc, les gendarmes au bord des routes de plus en plus souvent ne sauvent pas de vie ! Si, aussi. Quand les automobilistes les voient, ils lèvent le pied.

La lutte contre l'alcoolémie au volant ne sauve pas de vie non plus ! Si bien sûr, il y a bien moins de jeunes qui roulent bourrés. Mon père me racontait qu'avant, c'était banal de rouler bourré le samedi soir. Moi, à toutes les soirées ou je vais, celui qui conduit c'est toujours celui qui ne boit pas. Et en plus, dans le coffre on a toujours des sacs de couchage.

Le fait que les jeunes conducteurs n'aient que 6 point ne les calme pas non plus. Si. et je t'assure qu'on vérifie bien que nos passagers aient bien tous leur ceinture, histoire de ne pas perdre 3 points d'office.

Seul les radars (signalés par mon gps et le plus souvent dans les belles lignes droites) sauvent des vies.Non, c'est un moyen de répression et de contrôle supplémentaire.

Je me suis fait prendre pour la première fois en 5 ans à...91 pour 90 comme la majorité des Français, des excès de moins de 5km/h ! Il faut bien une limite. Si on fixait la limite à 95Km/H, les gens raleraient s'ils se faisaient prendre à 96.

Ca sauve des vies ça ? que dalle je dis ! Si, ça sauve des vies, les statistiques l'ont prouvées

De plus, je trouve vachement bien les prochains radars qui surveillent les distances de sécurité :

Je roule en permanence à la bonne vitesse mais pour le gars de base 90 n'est pas la limite, c'est le minimum, donc, je me fait doubler très souvent. Le gars se rabat devant moi et hop : Flashé pour distance de sécurité non règlementaire. Moi, je me fais régulièrement coller au derrière, surtout quand je double, car ça amuse certains de faire peurs aux jeunes conductrices. J'ai même songé parfois à enlever mon "A". j'aimerais vraiment qu'il y ait la police dans le coin, à ces moments la.

J'ai toujours beaucoup aimé ce que tu écrivais, mais la tu viens de dévoiler une facette de ta personnalité que je n'aime pas trop. De ceux pour qui il n'y a que la répression qui puisse les obliger à être plus prudents sur la route.

Je ne sais pas ton age mais je le situerais entre 40 et 50 ans. En effet, c'est l'age de mon cher papa et de ses copains, et ils ont la même mentalité que toi. Il n'empèche que j'adore mon papa. :smile2:

Qu'un lobby anti-accident existe soit mais la vraie raison, c'est engranger de l'argent.
Oui mais tant mieux, car si ça rapporte de l'argent à l'état, nous en profitons tous, non ?
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Membre, Seigneur Batracien , 43ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
43ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)
J'ai toujours beaucoup aimé ce que tu écrivais, mais la tu viens de dévoiler une facette de ta personnalité que je n'aime pas trop. De ceux pour qui il n'y a que la répression qui puisse les obliger à être plus prudents sur la route.

Je ne sais pas ton age mais je le situerais entre 40 et 50 ans. En effet, c'est l'age de mon cher papa et de ses copains, et ils ont la même mentalité que toi. Il n'empèche que j'adore mon papa. ;)

1 - J'ai toujours respecté scrupuleusement le code de la route !

2 - La répression me dégoute même si, je sais que pour certain elle est nécessaire !

3 - J'ai 27 ans 5 mois et 24 jours !

Et oui, au risque de te chagriner, je ne suis pas parfait :smile2:

Edit: Je pense être un bon conducteur mais étant en guerre avec les sociétés d'autoroutes, hier, j'ai roulé 9 heures sur les nationales pour faire un trajet qui en prend normalement 5 sur autoroutes !

Donc, je me sens visé par cette répression, j'ai pas envie de remplir les caisses de l'état avec l'excuse de sauver des vies.

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Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

L'info importante a relevé n'est pas le nombre de radars mais celle ci:

Achat des radars automatiques, traitement automatisé des PV et entretien des machines. Or, tout ce dispositif est externalisé. Deux sociétés privées se partagent le marché : Atos et Sagem.

et:

Mais selon un rapport parlementaire, d'ici à 2017, les radars automatiques ne seront plus rentables financièrement. Dès lors, ce sont les contribuables qui se substitueraient à ceux qui commettent des infractions sur les routes pour payer les deux sociétés privées gérantes du dispositif.

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Membre, Posté(e)
Toutouille Membre 496 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
1 - J'ai toujours respecté scrupuleusement le code de la route !

2 - La répression me dégoute même si, je sais que pour certain elle est nécessaire !

3 - J'ai 27 ans 5 mois et 24 jours !

Et oui, au risque de te chagriner, je ne suis pas parfait :smile2:

Ah la perfection, quel ennuie ! ;)

Donc finalement, il existe des jeunes qui pensent comme mon papa ??? Zut ;)

Par contre, plus sérieusement, puisque tu respectes le code de la route, pourquoi es tu dégouté par la répression contre ceux qui ne la respecte pas. On le sait tous que la route peut tuer, donc pourquoi un rejet aussi radical ?

Achat des radars automatiques, traitement automatisé des PV et entretien des machines. Or, tout ce dispositif est externalisé. Deux sociétés privées se partagent le marché : Atos et Sagem.

et:

Mais selon un rapport parlementaire, d'ici à 2017, les radars automatiques ne seront plus rentables financièrement. Dès lors, ce sont les contribuables qui se substitueraient à ceux qui commettent des infractions sur les routes pour payer les deux sociétés privées gérantes du dispositif.

tu peux expliquer ?
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Membre, Seigneur Batracien , 43ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
43ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

Je connais un gars qui est un danger sur la route et lui a toujours 12 points !

Donc, la répression c'est un jeu de hasard, plus tu roules, plus tu joues à la roulette russe.

Pour l'instant ça va encore mais dans 10 ans, les routes françaises seront les plus dangereuses du monde pour les conducteurs. Ah, il n'y aura plus aucun mort sur la route puisse qu'elles seront vides !

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Membre, Posté(e)
Toutouille Membre 496 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pour l'instant ça va encore mais dans 10 ans, les routes françaises seront les plus dangereuses du monde pour les conducteurs. Ah, il n'y aura plus aucun mort sur la route puisse qu'elles seront vides !
:smile2: Rohooooo, comment il exagère le gars ;) Et puis si les routes sont vides, tant mieux, tu imagines les super pistes à rollers ;)
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Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Ah la perfection, quel ennuie ! :smile2:

Donc finalement, il existe des jeunes qui pensent comme mon papa ??? Zut ;)

Par contre, plus sérieusement, puisque tu respectes le code de la route, pourquoi es tu dégouté par la répression contre ceux qui ne la respecte pas. On le sait tous que la route peut tuer, donc pourquoi un rejet aussi radical ?

tu peux expliquer ?

Si les radars sont efficaces et rentables, la tendance pourrait s'inverser dès 2017. C'est ce qu'indique le rapport parlementaire d'Hervé Mariton (député UMP). En effet, passé l'effet de surprise des débuts, un radar automatique flashe de moins en moins, les habitués ralentissant avant de passer devant le radar. Selon Hervé Mariton, le rendement d'un radar baisse de 17% par an. A ce rythme, en 2017, le système de radars automatiques ne sera donc plus rentable pour l'Etat. Les coûts d'entretien des machines, de l'installation de nouvelles machines et de la gestion automatisé des PV, seront plus élevés que le montant des amendes.

Donc l'entretien sera fait par l'état donc nos impots et non par les 2 entreprises qui se sucre abondament.

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Membre, Seigneur Batracien , 43ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
43ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

La prévention serait par exemple de poser de faux radars parmi les vrais !

Mais voilà le problème ce n'est pas une question de sécurité routière, c'est une question d'argent.

Et pourquoi les assurances auto ne baissent pas ? Il y a moins d'accidents grâce aux radars automatiques, mais le mieux que j'ai entendu c'est "nous n'augmentons pas nos tarifs l'année prochaine" étrange.

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Membre, 56ans Posté(e)
stank Membre 1 452 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Dis Transporteur, es-tu sur de tes chiffres?

Je suis pas doué en math, mais 17 X 8 = 136... donc que les radars seront 136% moins rentables qu'aujourd'hui. Ca existe ça les rendements négatifs? J'ai rien compris ou quoi? :smile2:

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Membre, Seigneur Batracien , 43ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
43ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

Stank 100-17% = 83

83-17% = 68,89 et non 66 comme ta manière de compter l'aurait suggérée !

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Membre, 56ans Posté(e)
stank Membre 1 452 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Haa ok, moi j'ai compris 17% de baisse par an sur le rendement actuel. Oui comme ça, ça fait toujours pas beaucoup de rendement dans 8 ans, mais c'est plus sensé. OK

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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
La prévention serait par exemple de poser de faux radars parmi les vrais !

Mais voilà le problème ce n'est pas une question de sécurité routière, c'est une question d'argent.

:smile2: Les radars automatiques sont signalés, donc à toi de lever le pied.
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Membre, mangeur de framboise des bois, 58ans Posté(e)
supertiti Membre 2 593 messages
58ans‚ mangeur de framboise des bois,
Posté(e)

c'est sur que si un jour on enlève les panneaux de signalisation de radar sa va etre l'hecatombe ............. de pv et de point pour certain ;) et la plus besoin du contribuable pour entretenir les radars je pense :smile2:

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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Je connais un gars qui est un danger sur la route et lui a toujours 12 points !

Donc, la répression c'est un jeu de hasard, plus tu roules, plus tu joues à la roulette russe.

Pour l'instant ça va encore mais dans 10 ans, les routes françaises seront les plus dangereuses du monde pour les conducteurs. Ah, il n'y aura plus aucun mort sur la route puisse qu'elles seront vides !

Je connais un gars qui a eu son permis un après midi et il l'a perdu le lendemain matin :smile2: . En fait, le soir même, il a fêté l'évènement et il a sagement patienté jusqu'au lendemain matin pour reprendre le volant. Mais, il s'est fait contrôler par la gendarmerie et il était encore positif à l'alcool, et, comble du pas de bol, il avait détaché sa ceinture en roulant, pour pouvoir attraper un CD dans la boite à gant. C'est à ce moment la qu'il s'est fait choper.

Il a fait appel et doit passer au tribunal pour tenter de plaider sa cause. J'espère que le juge sera indulgent et lui rendra son permis, parce que pour le cas, c'était surtout une accumulation de pas de chance.

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Membre, Seigneur Batracien , 43ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
43ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)
Je connais un gars qui a eu son permis un après midi et il l'a perdu le lendemain matin ;) . En fait, le soir même, il a fêté l'évènement et il a sagement patienté jusqu'au lendemain matin pour reprendre le volant. Mais, il s'est fait contrôler par la gendarmerie et il était encore positif à l'alcool, et, comble du pas de bol, il avait détaché sa ceinture en roulant, pour pouvoir attraper un CD dans la boite à gant. C'est à ce moment la qu'il s'est fait choper.

Il a fait appel et doit passer au tribunal pour tenter de plaider sa cause. J'espère que le juge sera indulgent et lui rendra son permis, parce que pour le cas, c'était surtout une accumulation de pas de chance.

Ton pote a du se déchirer la tête pour que le lendemain (quand on se couche à trois heures du matin, on est déjà le lendemain !) il soit positif au dessus de la limite autorisée.

Il avait détaché sa ceinture en roulant, pour attraper un CD dans sa boite à gants : Donc il roulait pas attaché tout en regardant dans sa boite à gants ! Ce n'est pas de la malchance, c'est de l'imprudence !

Ce faire prendre juste au dessus de la limitation c'est pas de chance mais se faire prendre sans ceinture ou en téléphonant résulte d'une violation volontaire du code de la route.

Si, je dis bien si, cette histoire de CD est vrai car moi, j'ai une berline et j'arrive à attraper un CD dans ma boite à gants sans me détaché, pourtant je mesure 1,73 et mes bras sont de longueurs normales !

:smile2: Les radars automatiques sont signalés, donc à toi de lever le pied.

Quand, je me suis fait flashé à 91, j'ai pas vu le panneau parce qu'il n'y en avait pas (voiture banalisée) !

Comme, je le remarque souvent, les gens sont intolérant sauf quand eux ou leurs proches sont touchés, là, tout d'un coup c'est pas juste, c'est pas de chance...

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