Etreintes brisées


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
19085843.jpg

Etreintes brisées




Date de sortie : 20 Mai 2009

Titre original : Los abrazos rotos


Réalisateur: Pedro Almodóvar
Pays: Film espagnol.
Genre: Drame
Duré©e: time.jpg 2h 9min
Acteurs: Avec Penélope Cruz, Blanca Portillo, Lluis Homar, ...


Synopsis

Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.
Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter...
Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.


En attendant




Notre Avis

Notre Note : /5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
penel3.jpg

Penélope, muse d'Almodóvar


Mercredi 20 Mai - 11:42

Présenté hier en compétition, «Etreintes brisées» réunit pour la quatrième fois Pedro Almodóvar et Penélope Cruz.

Image © Keystone




«Je suis profondément convaincu que le cinéma perfectionne la vie», a affirmé Pedro Almodóvar lors de la conférence de presse d'«Etreintes brisées», présenté hier en compétition. Une véritable profession de foi qui colle parfaitement au nouveau film du réalisateur madrilène.


Rafael Wolf
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acharon Membre 2 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

J'ai passé un agréable moment à voir ce film .Almodovar change un peu de registre en donnant le rôle principale à un homme(un écrivain aveugle : chassez le naturel ... ) et utlise un procédé narratif assez interressant jonglant entre les distorsions du recit et les mises en abimes , les clins d'oeil et l'autodérision .

Cependant ce film laisse cette impression assez étonnante que la trame dramaturgique n'est qu'un prétexte à la mise en scène .

Le scènario semble s'éthérer pour ne laisser à l'esprit que le jeu des acteurs dont la spontaneité envahie le spectateur , l'invitant à participer à un voyeurisme enjoué .

Même si certaines scènes apportent peu et alourdissent le film , d'autres plus frivoles l'allègent au contraire (une petite surprise pour les fans de femme au bord de la crise de nerf par exemple ) lui donnant tout son sens .

Au final ce drame tout dans la légèreté reste mon coup de coeur de ce mois de mai .

Modifié par Acharon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant