Aller au contenu

En cavale pour «non restitution du permis de conduire»


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 39ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
39ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
permis_conduire-2.jpg

En cavale pour «non restitution du permis de conduire»


Lundi 11 Mai - 12:03

FAIT DIVERS - Une femme de 44 ans joue au chat et à la souris avec la police depuis le début du mois d'avril...



Quand la peur du gendarme est trop forte? Une femme de 44 ans s'est enfuie de son domicile d'Annesse-et-Beaulieu (Dordogne), début avril, après avoir été condamnée à 1.090 euros d'amende et 100 jours de prison pour «non-restitution du permis de conduire», a rapporté samedi son avocate.

Infractions

Tout débute en 2006, lorsque Christine Kerbellec perd tous les points de son permis après deux infractions (défaut d'assurance et franchissement d'un stop) «qu'elle conteste», a expliqué à l'AFP, Me Sophie Jonquet, son avocate marseillaise.

A ce moment-là, cette mère de deux enfants ne fait pas les démarches pour contester ces infractions et «lorsqu'elle est convoquée pour restituer son permis, en février 2007, elle a égaré le précieux papier rose», selon l'avocate.

Une perquisition des gendarmes à son domicile ne permet pas de le retrouver. Elle est alors convoquée par le tribunal correctionnel de Périgueux, le 12 septembre 2007, qui la condamne à 100 jours-amende de 10 euros et à 90 euros de frais de justice pour «non-restitution du permis de conduire».

Recours

Christine Kerbellec, intérimaire, affirme n'avoir jamais eu connaissance de ce jugement. Le Trésor public lui adresse, quelques mois plus tard, une mise en demeure afin de régler les 1.090 euros. La mère de famille, qui se trouve alors en grande difficulté financière et a été victime d'un accident de voiture, est dans l'impossibilité de régler la somme, toujours selon son avocate.

En décembre 2008, un juge ...
Suite de l'article


Source: 20minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Permis restitué ou pas je vois pas le problème pour la justice, car quand les flics font une vérification il regarde sur leur ordinateur et voie si le permis est valable et même si elle la perdu ont vas a la sous préfecture demander un duplicata, et en cavale pour ça, ça ne veaux vraiment pas le coût

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Pour recentrer un peu : tout a commencé il y a 2 ans et demi pour cette femme.

Elle a perdu tous ses point du permis à la suite de nombreuses contraventions qu'elle a eu (portable au volant, pas de ceinture de sécurité, excès de vitesse....propos de sa bouche entendus au jt de France 2, auquels il faut donc rajouter le manquement d'assurance et le dépassement de stop )et qu'elle n'a jamais réglé.

Elle a reçu des relances, des commandements de payer et tutti quanti mais n'a pas donné suite, après il ne faut pas venir s'étonner qu'on vous demande de restituer votre permis et que l'on vous menace du pire après avoir fait le mort pendant 2 ans.

Tout autre automobiliste aurait été logé à la même enseigne, faut arrêter de s'élever en martyre quand il n'y a pas lieu..... :smile2:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

La pauvre "victime" , quel malheur !!!

Je suis à deux doigts de verser une larme ... pour cette personne qui au lieu de résoudre ses problèmes les amplifie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

à ce niveau là de mythomanie, c'est psychiatrique... :smile2:

faut pas prendre les enfants du bon dieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Si elle n'assumme pas ses actes j'ai peur pour l'éducation quelle donne a ses enfants.

Toute fois 100j de prison ferme je trouve ça exécif je pense que des TIG feraient plus l'affaire car il y a des délinquants violents qui n'échope pas de telles peines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×