Ippo la rage de vaincre/Hajime no Ippo


Spike Spiegel Membre 61 messages
Forumeur en herbe‚ 31ans
Posté(e)

Bonjour je viens parlez de Hajime no Ippo

ippo1024.jpg

Histoire

Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l'entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d'humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène un Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.

Avis personnel

Je suis ce manga avec la parution Française (21 volumes pour le moment) et j'ai vraiment accroché.Le style à l'ancienne de l'autreur pourra déplaire à certains, mais une fois pris dans l'histoire on ne la lache plus.

Ce que j'apprécie vraiment c'est le fait que l'on découvre la vie et les motivations de chaques boxeurs que Ippo devra affronter, comme pour Wolf Zangief le Russe ou Ozma ou encore le vieux champion Eiji Date qui possède chacuns un background travaillé qui fait que l'on s'attachent à eux.

Quant au dessins même si il est ancien la violence des coups, les effets de vitesses, de rotations etc... sont très bien retranscrit.Il faut préciser que Morikawa George est l'un des rare mangaka travaillant sans l'aide d'assistant.On setn sa passion pour le noble art dans sa bd et il nous la fait partager grâce aux détails technique qu'il distille ici et la sans pour autant que cela soit trops lourd à digérer.

Voili un manga que je conseille au plus grand nombres

J'espère qu'il y à d'autres forumeur ici qui connaissent et qui viendrons partager leur avis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Je ne connais cette série que de vue, mais ton sujet donne envie de le lire :smile2:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nytho_0 Membre 1 492 messages
Ambiancieur‚ 29ans
Posté(e)

Salut, oui, je connais, j'ai vu les premières épisode (me rappelle plus jusqu'au combien entre 25-30 épisodes) y'a quelque temps et j'avais vachement accrocher!

Mais, comme il n'y en avait pas plu, je n'ai plus suivi et ai oublié... :smile2:

Tu parles beaucoup de la qualité des dessins de l'auteur, mais il arrive aussi extrêmement bien à faire partager les sentiments et les motivations du personnage principale je trouve, il touche beaucoup par son histoire, ses aventures et sa détermination (du moins à ce que je m'en rappelle ;) ).

Tiens, je vais peut être le reprendre du coup, ça a bien avancé... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spike Spiegel Membre 61 messages
Forumeur en herbe‚ 31ans
Posté(e)
Je ne connais cette série que de vue, mais ton sujet donne envie de le lire ;)

Merci

Merci à toi, je ne peux que t'encourager vivement à découvrir cette série, de plus pas besoin de connaître le monde de la boxe pour pouvoir l'apprecier puisque l'on découvre se monde et ses règles en même temps que Ippo totalement novice au début du manga.

Salut, oui, je connais, j'ai vu les premières épisode (me rappelle plus jusqu'au combien entre 25-30 épisodes) y'a quelque temps et j'avais vachement accrocher!

Mais, comme il n'y en avait pas plu, je n'ai plus suivi et ai oublié... :smile2:

Tu parles beaucoup de la qualité des dessins de l'auteur, mais il arrive aussi extrêmement bien à faire partager les sentiments et les motivations du personnage principale je trouve, il touche beaucoup par son histoire, ses aventures et sa détermination (du moins à ce que je m'en rappelle ;) )

Je suis d'accord avec toi, l'auteur c'est bien faire passé les émotions d'Ippo et de ses adversaires.La ou j'en suis dans le manga, j'ai vraiment était ému des scénarios concernant Wolf Zangief et Eiji Date.

Quand à l'anime je ne le regarde pas, mais je crois avoir lu quelque part qu'il y avait une nouvelle saison en cours de diffusion...à comfirmer toutefois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Bienvenue sur Forum Fr !

    Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.