Aller au contenu

L'Europe et les 3 visions du peuple


existence

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Il y a trois vision du peuple par les élites qui nous gouvernent.

Selon la vision affichée, la démocratie permet la sélection naturelle des meilleurs éléments de la société qui ont alors la double légitimité d'être intelligent (donc d'avoir une bonne notion de la moralité et donc de se dévouer au bien commun), et d'avoir été élu (donc de représenter la volonté du peuple et de servir les intérêts du plus grand nombre). Les élites se préoccupent de notre bien, c'est pour cela qu'ils déclenchent des guerres un peu partout, ils nous avertissent des dangers et s'occupent de tout gérer pour nous.

Selon une autre vision, à moitié affichée, le peuple est stupide, il est de ce fait méprisable. La seule valeur du peuple est d'être des animaux produisant une force de travail élaborée. Il ne faut pas lui faire trop de mal sinon il ne peut plus ou ne veut plus travailler, mais on ne va quand même gaspiller les produits de luxes en les partageant avec les gens du peuple. Alors on fabrique des harnais physiques ou mentaux pour le contenir. Dans l'absolu, on ne doit donner que le strict nécessaire aux gens, qui est déterminé par leur besoin physiologique, et par le bras de fer de la « lutte de classe ».

Enfin, selon la troisième vision, chaque élément du peuple n'a pas d'autre valeur que d'être un outil, qu'on peut jeter s'il ne sert plus. Les êtres humains normaux n'aimant pas être dépouillés de leur liberté et participer indirectement à des meurtres, on les hypnotise avec la télévision, on les manipule avec la peur et on les divertit pour ne pas qu'ils révoltent. On les endort, un peu comme on peut cuire des grenouilles sans qu'elles se sauvent de la marmite en augmentant doucement la température, progressivement. Et quand il y a des débuts de révolte, on tire dans le tas, avec des lacrymo dans les « démocraties », et avec des armes plus convaicantes dans les dictatures, et on effectue des arrestations.

Dans tous les cas, il n'est pas question de mettre en place une vraie démocratie, d'informer réellement les gens et de prendre vraiment en compte leurs décisions. Par exemple, Nicolas Sarkozy ayant été déçu par les français qui n'ont pas voté Oui au référendum pour la "consitution" européenne, explique qu'il n'y aura plus de référendum, et que les gens du peuple ne sont pas qualifiés pour prendre ce genre de décisions, mais que les parlementaires si. La seule chose que le peuple a le droit de faire, c'est de voter pour l'un des leurs.

A voir absolument, Nicolas Sarkozy interpellé par Nigel Farage au Conseil de l'Europe :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-au-sommet_news

Egalement, la vision de la démocratie par Sarkozy et Barroso :

http://www.dailymotion.com/video/x79ws9_n-...n-gouverne_news

Les nombreuses personnes qui s'opposent à la négation de la démocratie :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ons-au-non_news

Gordon Brown au Conseil de l'Europe, un des architectes du nouvel ordre mondial :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-ordre-ueu_news

Sinon, comme il y a trop de monde sur Terre, il va falloir "faire de la place". On va donc sans doute laisser continuer la famine mondiale et ne surtout pas régler le problème de l'eau non potable (responsable de 8 millions de morts par an, le double de la cigarette). Il y a encore une augmentation de 73 millions de personnes par an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×