san francisco EF


c.v01 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour a tous,

je vais bientot partir avec l'association ef pour aller a san francisco !

et si vous y etes déjà aller dites moi vos impression si les gens sont acceuillant, si il y a bcp de meurtre, si la ville est acceuillante, le temps, les gens, les maisons, la personalités des gens, la vie la bas cher ou pas ?

enfin tt et n'importe quoi ! mais soyez sérieux svp !

si quelqu'un est déjà parti avec ef ( education first) les commentaires sont les bienvenus !

merci de répondre le plus vite possible !

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

cmoi-18 Invité 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

;) Hello moi je connais pas ef mais je connais SILC comme organisme de séjours linguistiques. Ils sont tres biens.

Par contre je connais San Francisco. C'est une ville américaine assez agréable et apprécié des artistes pour son côté cool. Les gens sont assez sportifs en général et ont une bonne hygiene de vie. La ville est atypique de part son implantation sur les collines et en bord de l'ocean mais c'est super agréable. moi c'est une ville que j'adore personnellement, je m'y sens bien, pas perdue (comme on peut l'etre dans une grande ville). La vie est un peu chere surtout au niveau des logements car il y a une crise depuis de nombreuses années et parce que c'est une destination prisée par les touristes américains et internationaux :smile2: En ce qui concerne la sécurité, je n'ai jamais eu de problemes en particulier...juste qu'il faut faire attention comme dans toutes les grandes villes aux pickpockets dans les endroits ou il y a de la foule, et le soir dans les rues peu fréquentées. Ce qui est rigolo aussi c'est de voir dans le journal la "météo" des tremblements de terre, car en fait il y en a tout le temps même si on ne les sent pas et dans le journal une rubrique est consacrée a cela tous les jours avec la magnitude et l'épicentre...c'est assez fascinant ;) . Pour ce qui est de la vraie météo, du temps, il fait plutôt beau mais il ya toujours du brouillard le matin surtout. Quant aux temperatures il ne fait pas tres chaud, plutot l'équivalent d'un mois de mars/avril en France donc emporte des vetements coupe vent et qui tiennent chaud car fait frais le soir et le matin.

Si tu aimes l'esprit boheme tu vas adorer SFO ! l'architecture est aussi interessante et il y a plein de choses a faire et a voir !

bon voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

La ville est sympa, et très européennes donc tu ne devrais pas trop te paumer. Le système de transport en commun est beaucoup plus développé que dans d'autres coin des Etats-Unis, il existe des systèmes d'abonnement mais tous les mois, c'est la queue pour le renouveler.

J'imagine que donc voyage comprend l'héberement, et qu'en plus celui-ci ne sera pas très loin de ton école, donc de ce coté là ca devrait aller.

Pour les visites, à part la ville même donc les principales attractions te seront recommandées par tes profs, la cote au Nord du Golden Gate est très belle mais il te faudra trouver une voiture. La plage (un peu nudiste) du presidio est très chouette, beaucoup plus sympa à mon gout que celle, bétonnée, qui descend vers le sud à partir du Golden Gate Park.

Les collines de Twin Peaks sont chouettes (bon, le nom est mythique aussi), la traversée du pont inévitable, un passage dans les facs de Stanford (train pour Palo Alto) et Berkeley (prendre Bart: Downtown Berkeley) est recommandé.

J'oubliait le passage obligé des bobos et rebelles: Haight-Ashbury

Pour les bars, ca dépend de tes gouts, plusieurs quartiers chouettes avec des styles très différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoF76 Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

San Francisco est une ville à part aux USA. Elle a ce côté paisible et tranquille qu'on ne retrouve pas dans les autres grandes villes comme LA, Chicago ou New York. J'y suis allée trois fois et j'y retournerai sans hésitation. Si les gens sont accueillants ? Mais plus que ça encore ! S'ils te voient à un coin de rue en train de consulter le plan de la ville, ils vont venir te proposer leur aide, pareil si tu regardes un peu trop longtemps le plan du bus. Ils engagent la conversation très facilement. Beaucoup de meurtres non, pas plus qu'ailleurs. Le temps est un peu plus frais que ce qu'on pourrait attendre de la côte californienne, mais on s'y sent bien. C'est une ville à échelle humaine en fait, que tu peux parcourir à pieds.

Tu risques peut-être d'être choqué par le nombre de SDF grandissant. La ville n'a pas décidé d'accorder suffisamment de crédit à l'aide sociale pour leur venir en aide. Alors tu vois sans cesse des personnes essayant de récupérer tout ce qui peut être recyclable dans les poubelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant