Aidez moi !


LaFeignasse Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous ,

Je me présente , j'ai 15 ans et mon avenir est en jeu -_-

Voila , en primaire j'étais premier partout j'ai fini avec 19 de moyenne , ne vous y méprenez pas , ce n'est pas parce que je travaillais , mes parents me méttaient tellement la pression que je mettais au point des stratégies pour tricher de mieux en mieux et puis je bossais comme un dingue ! Pour leur faire plaisir , je leur parlais de grandes études , que j'allais devenir ingénieur !

Aujourd'hui , j'en ai marre. Je veux MON bonheur et pas le leur au dépend du mien. Tout ça pour dire que maintenant , en 3° , mes lacunes se voient de plus en plus ( je travaille pas beaucoup ) et je ne sais toujours pas quoi faire plus tard ( j'ai deja une petite idée => faire commercial bac + 2 ( ou 3 / 4 si ça peut arranger mon cv ) ) mais ce n'est qu'une idée comme une autre et j'aimerais que vous puissiez me donner des idées et / ou liste de métiers dont il est necessaire de bac + 4 maximum , suivant ce que vous me donnerez comme idée j'aurais d'autre questions =)

Merci de m'avoir lu et merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Filadelf Membre 91 messages
Forumeur en herbe‚ 34ans
Posté(e)
Je veux MON bonheur et pas le leur au dépend du mien.

Qu'il est plaisant le bonheur ! Oui mais pour être heureux faut construire un minimum sa vie. Il existe des gens - ça sera peut-être ton cas - qui se contentent de peu : une petite grosse à la maison, des chiards pour le divertissement, canalsat pour les longues nuits d'hiver et, voilà, ils sont heureux. Manque de bol, ils confondent la jouissance et le bonheur (le factuel n'a rien à voir avec l'absolu).

Alors, avec leurs salaires de misère, tu peux les entendre dire "l'argent ne fait pas le bonheur" ou "les chefs sont tous des cons". Mais au final, ils sont malheureux car ils n'ont pas de fric pour leurs projets et sont en réalité les cons car ils ne contrôlent rien.

Maintenant, ce n'est pas en troisième qu'on se décide sur une orientation (mis à part lycée général, technologique ou professionnel) mais bien au niveau du bac. Va en lycée général comme la majorité des gens, choisis ton option selon tes goûts et ton profil, passe ton bac avec la meilleure moyenne possible (je te jure que le lycée c'est du pipi chien par rapport à ce qu'il t'attend après, donc c'est le moment où jamais d'être bon) et ensuite t'aura le choix entre la vie de monsieur bonhomme et une vraie vie. Mais gâche pas tes chances en troisième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant