Fouille au CFA,reniflé par le chien,rien sur moi,convoqué au tribunal


kf57 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aujourd'hui dans mon CFA, il y'a eu une descente de gendarme accompagné de la brigade cynophile, ils ont fouillés toutes les classes, le chien à eu le malheur de reniflé mon jeans, j'ai du sortir et subir une fouille corporelle, mais il n'ont rien trouvé. J'étais dans une voiture avec des fumeurs et mon jeans à imbibé l'odeur j'ai expliqué ce fait aux gendarmes, ensuite ils m'ont conduit avec les autres à la gendarmerie pour faire une déposition. Je n'ai rien à déposer, je leurs est juste dit que le weekend précédent j'avais occasionnellement fumé à la fête d'anniversaire de mes 20 ans car il m'avais menacé de me mettre en garde à vue si je lui mentais car il allais me faire un test urinaire.

Malheureusement il y a 6 mois je me suis fait retirer le permis pour usage de stupéfiant et attrapé au volant de ma voiture.

Le gendarme m'a dit c'est une récidive, il ne m'ont fait aucun test urinaire, il n'ont aucune preuve de ma consommation et je suis convoqué au tribunal.

Qu'est ce qui va s'en suivre ? Le gendarme m'a dit que je pouvait encourir une amande allant de 350¿ jusqu'à 5000¿ d'amande pour consommation de stupéfiant (abusé).

Vous allé me dire que parce que j'ai fumé un peu sur un joint à la fête de mon anniversaire et que je l'ai avoué aux gendarmes verbalement il n'ont rien trouvé sur moi, il n'ont aucune preuve de présence de cannabis dans mon organisme et il a appelé le procureur de la république et je suis convoqué au tribunal.

Que va t-il se passer ? Est-ce que vous pouvez m'éclairer ?

Merci cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Ben, t'as été un peu "bête" d'avouer que tu avais consommé des stupéfiants...Comme tu disais, sans ça, ils n'avaient rien contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gordon Shumway
Invité Gordon Shumway Invités 0 message
Posté(e)

:smile2:

Ceci dis, je ne sais pas combien de temps il faut pour que l'on ne vois rien avec un test urinaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZGrenouille Membre 2 402 messages
Seigneur Batracien ‚ 36ans
Posté(e)

A mon avis tu n'aurais pas été en garde à vue ! Si, il n'y a aucun élément matériel, le procureur ne prend pas ce genre de décision. Quant au test urinaire à mon avis c'était du bluff, est tu tes fait avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lawe Membre 27 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

Oh mais tu sais un test urinaire, il faut le faire dans les 72H après ta consommation (enfin il me semble bien) pour trouver des traces.

Je pense que tu as bien fait de ne pas leur mentir, s'ils avaient découvert la vérité, là, tu étais très mal!

Mais juste pour te dire... Sans preuve, ils ne peuvent rien faire, sauf avancer des suppositions... Mais c'est pas très valable devant un juge!

T'as consommé à tes 20 ans oulala, mais comme si personne ne le faisait... Tu n'es pas accusé d'être un dealer ni quoique ce soit... Mais à mon avis, tu vas avoir l'obligation de passer par des stages assez assommants en ce qui concerne la drogues, les dangers et tout...

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant