Aller au contenu

Attentat suicide à Bagdad


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
irakattentat2.jpg

six morts dans un attentat suicide à Bagdad


02 Mars 2005 - 09h00

Six personnes ont été tuée et 27 autres blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée commis mercredi matin à l'entrée d'une base de l'armée irakienne à Bagdad, selon un nouveau bilan officiel.

Une seconde explosion a également secoué mercredi matin l'ouest de Bagdad, a annoncé à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Intérieur, sans préciser s'il s'agissait d'un attentat."L'explosion a eu lieu à l'ouest de Bagdad, dans le quartier de Jadriyah, près du pont à deux étages", a déclaré le colonel Adnane Abdel Rahmane, précisant que des forces de la police s'étaient rendues sur place pour déterminer l'origine de l'explosion."Six personnes ont été tuées et 27 autres blessées dans l'attentat suicide de ce matin", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Intérieur, le colonel Adnane Abdel Rahmane.Un précédent bilan de source hospitalière faisait état d'un tué et de 28 blessés. "Nous avons admis 28 blessés et un mort a été transporté ici", a indiqué à l'AFP un membre du personnel soignant de l'hôpital Yarmouk.

Auparavant, un responsable du ministère de l'Intérieur a fait état de tués et de blessés dans l'attentat, sans pouvoir donner de bilan détaillé."Un attentat suicide à la voiture piégée a été commis ce matin devant une base irakienne à Bagdad. Il y a des morts et des blessés", a déclaré à l'AFP le responsable sous le couvert de l'anonymat.
Les forces de la police ont encerclé le lieu de l'explosion, ont constaté des journalistes de l'AFP peu après l'explosion, qui a eu lieu vers 07H00 (04H00 GMT), déclenchant une colonne de fumée dans le ciel.Un témoin, Hussein Mohammed, a indiqué qu'une Toyota Corolla blanche a foncé sur l'entrée de la base avant d'exploser, alors qu'un autre témoin, Jaafar Hussein, a déclaré que l'explosion a eu lieu au moment où de nombreuses personnes étaient rassemblées devant l'entrée pour rejoindre l'armée.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
32ans Posté(e)
PLISKIN Membre 1046 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

c'est beau un dictateur renverser ...mais en meme tps pour certaines regions de monde , il n'y a que la dictature pour tenir le pays stable :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×