Aller au contenu

Une forme alternative de mondialisation !


kebab74

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
kebab74 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On entend souvent parler de la mondialisation au plan économique ou institutionnel : Les grandes multinationales ou l'Europe politique...

En revanche, on ne parle que rarement d'un autre type de mondialisation, tout aussi présente, mais bien plus dangereuse que les précédentes : la mondialisation de la criminalité organisée. Et son organisation ressemble à s'y méprendre, à ce qu'il se passe au sein des grandes entreprises ou des institutions politiques européennes, avec des sous-traitants et une hiérarchie entre les mafias mondiales !

Fini le temps où les Siciliens ou les turcs, organisaient dans leur coin, le trafic d'héroïne ou le racket dans les écoles pour ne prendre que ces exemples ! Même si ces organisations tiennent encore "à leur territoire", il est manifeste qu'à notre époque, on retrouve dans les mêmes trafics et autres combines, plusieurs mafias intriquées. Par exemple, si l'on prend l'héroïne cultivée en Turquie, une partie des plants produits vont être raffinés en Sicile, par l'intermédiaire de laboratoires de la Mafia sicilienne ! D'ailleurs, le trafic de drogue, en Europe Occidentale, n'est donc plus seulement réservé aux siciliens mais est partagé entre mafias italiennes, la sicilienne en tête, et la "maffiya" turque qui se la répartissent dans nos pays.

Pour compliquer le tout, la maffiya turque va confier la vente de "sa" drogue à des bandes maghrébines ou de gitans faisant la loi dans les cités des banlieues de nos grandes villes ! Le problème est que le "milieu" maghrébain, qui prend actuellement de l'importance, contribue à l'insécurité que nous vivons au quotidien. D'abord, comme dit précedemment, par le biais du trafic de drogues diverses, fournies ou non par les turcs, ces derniers étant spécialisés en particulier pour l'héroïne et l'Ecstasy, mais aussi pour une autre spécialité de la "maffiya" turque : le racket, celui des écoles de nos enfants. On voit donc bien ici, que l'organisation criminelle n'à rien à envier à l'économique. Telle mafia sous-traite telle partie de son trafic à une autre, moins importante, comme une entreprise industrielle sous-traite telle partie d'un de ses produits à une entreprise de moindre envergure !

L'avantage, pour ces organisations criminelles, est de compliquer la tâche des quelques fonctionnaires encore intègres qui cherchent à porter des coups importants à ces mafias, et en évitant d'avoir à faire la guerre contre des organisations ou des "milieux" de moindre importance afin d'essayer de faire corps avec ces "milieux" pour essayer de résister aux autres grandes mafias...qui en font de même, chez elle, au plan local. C'est donc, en Europe occidentale, une alliance entre les mafias italiennes, turque et le milieu arabe qui essaie de faire corps face aux mafias montantes que sont les mafias russe, chinoise voire colombienne.

La mafia italienne essaie d'ailleurs, par ce biais, d'étendre son influence en s'alliant au Monde Arabe ! Le GIA des années 1990, aurait été, de sources gouvernementales sûres, financé par la Mafia sicilienne; ce qui peut lui servir à la fois pour s'étendre vers le Moyen Orient...en gênant la Mafia russe ! La guerre en Yougoslavie et le démantèlement de la Serbie n'ont été en réalité que des guerres mafieuses : son but réel : contrôler la route de l'héroïne venant de Turquie passant par le sud de la Serbie et le Nord de l'Albanie. Milosevic, inféodé à la Mafia russe, et, comme par hasard soutenu par le gouvernement de Russie (rappelez-vous des protestations des russes lorsque l'on à touché à Milosevic), à été chassé de la présidence yougoslave pour y mettre un dirigeant politique proche de l'Occident donc de la mafia sicilienne !

Ensuite, une fois la Serbie inféodé à elle, cela à permis à la mafia sicilienne d'aider au financement de troubles dans le sud de la Russie, Tchétchénie et Ossétie en particulier : là encore, il s'agit bien d'intégristes islamiques qui demandent l'indépendance de ces territoires, qui se trouvent sur la route du trafic de l'héroine afghane vers la Turquie et l'Europe. Ces troubles sont également un pavé dans la mare de la Mafia russe afin de l'empêcher de contrôler la route de l'héroïne afghane. Ce qui explique l'intervention en Géorgie des troupes russes...pour essayer de nettoyer la partie du territoire qu'ils ont contrôlé provisoirement des indépendantistes financés par l'organisation criminelle sicilienne !

On peut malheureusement penser que les siciliens aident financièrement d'autres organisations terroristes islamiques intégristes de par le Monde afin d'étendre leur sphère d'influence mais aussi des partis politiques. Après la droite italienne de Silvio Berlusconi, qui à, de lui-même, proposé sa collaboration durant les années 1980, et qui à été "payé" en retour par ses accessions au pouvoir suprême en Italie, la Mafia sicilienne cherche à s'étendre vers le Sud-Est par l'intermédiaire du Monde arabe.

En Turquie, par exemple, imaginez la tragi-comédie qu'à été l'élection, il y a quelques années, de l'AKP, parti islamique, pour lequel les citoyens turcs ont voté pour se débarrasser des partis turcs tous corrompus jusqu'à l'os par la maffiya turque. Si ce parti islamique est soutenu financièrement par les siciliens, alliés aux criminels turcs pour le trafic de drogue, imaginez le désarroi des citoyens turcs lorsqu'ils vont se rendre compte qu'ils ont voté pour un parti probablement soutenu par des alliés de la maffiya turque alors qu'ils ont chassé les partis traditionnels du pouvoir parce qu'ils étaient corrompus par cette même organisation criminelle !!!

Mais le pire est à venir...Et là, les intérêts des organisations criminelles rejoignent celles des politiciens qu'ils corrompent, ces derniers se sentant rattrapés par le mécontentement populaire liée à leur gestion d'arnaqueurs corrompus. Nos dirigeants politiques nous préparent probablement la Troisième Guerre Mondiale : du fait que la mafia sicilienne se soit alliée à la cause intégriste musulmane, on ne touche pas aux pays qui aident les terroristes intégristes musulmans, à savoir la Syrie et l'Iran. Or, ce dernier est clairement en train de nous préparer la fabrication, en masse, de bombes atomiques dans le but d'aider les terroristes intégristes musulmans à perpétrer des attentats nucléaires dans les pays occidentaux. Ce qui entraînera, à coup sûr, une guerre mondiale qui arrangera à la fois les mafieux mais aussi les hommes politiques qui pourront envoyer se défouler sur le front, des gens qui étaient prêts à faire une insurrection dans leur pays occidental pour protester de la gestion "mafieuse" de nos gouvernants quels qu'ils soient (aussi bien de droite comme de gauche !).

Comme on à pu le voir plus haut, les mafias italo-turques ont actuellement une influence telle sur les pays occidentaux qu'elles ont entraîné des guerres ou des insurrections à visée indépendantistes à l'Est de l'Europe et qu'il est à craindre qu'elles nous préparent la prochaine guerre mondiale. Le seul moyen qui nous reste, à nous citoyens, d'enrayer cette spirale est d'être solidaires contre le crime organisé et de mettre en demeure les dirigeants de nos pays d'agir ! Et ce n'est qu'en nous alliant ensemble que nous pourrons y arriver. Car devant une marche silencieuse de protestation d'un ou de plusieurs millions de personnes dans les rues de la capitale, les hommes politiques, même à contrecoeur, seront obligés, par la volonté populaire, de s'attaquer sérieusement au problème du crime organisé qui nous mène de surcroit, tout droit vers la prochaine guerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
Safety* Membre 74 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Rien de tout cela n'est nouveau. Les réseaux criminels ont toujours fait de l'import export. c'était même la blague consacrée que de dire être dans l'import export. Vous êtes si naïf ? :smile2:

Et il y a aussi des gens qui sont engagé pour lutter contre ces réseaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×