Bourgoin reste dans le top 14


La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)
76383_BOURGOIN_LOGO.jpg

Bourgoin s'inquiète


Mardi 21 avril 2009 - 16:15

René Flamand, le président de Bourgoin, a révélé lundi qu'il manquait deux millions d'euros au club pour boucler son budget. Une somme que les Berjalliens doivent trouver avant la fin de la saison sous peine de risquer une relégation en Pro D2.



Le ciel s'obscurcit au-dessus du CS Bourgoin-Jallieu. En proie à des difficultés financières, le club isérois a jusqu'à la fin de la saison pour rassurer la DNACG et pérenniser sa place dans le Top 14. René Flamand, le président, a indiqué lundi qu'il manquait deux millions d'euros pour boucler le budget et que l'organisme de contrôle de la fédération réclamait au CSBJ la somme de 900 000 euros. Déjà dans une situation similaire en 2003, le club s'en était sorti grâce à l'ancien président, Pierre Martinet, qui a quitté le club cette saison. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, René Flamand a démenti des rumeurs selon lesquelles le déficit serait plus proche de trois millions d'euros. « Et pourquoi pas 4 ? Pierre Martinet lui-même avait annoncé ce chiffre qui a ensuite été confirmé par un audit. Tout cela est ridicule. »


Suite de l'article

Source: Rugby365
Modifié par La Haine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)
80452_BOURGOIN_BAYONNE.jpg

Le CSBJ sauvé ?


Lundi 27 avril 2009 - 19:11

Bourgoin a annoncé, lundi, dans un communiqué une régularisation imminente de sa situation financière. René Flamand, le président du CSBJ, aurait donc trouvé les fonds pour que le club puisse rester dans l'élite.



La semaine ne pouvait pas mieux débuter. Cinq jours avant la demi-finale de Challenge européen contre les Anglais de Worcester à Pierre-Rajon, Bourgoin a annoncé, lundi, dans un communiqué qu'il serait en mesure de se sauver financièrement. Douzième du Top 14 à deux journées de la fin avec trois points d'avance sur Dax, le CSBJ aurait trouvé les fonds réclamés par la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (D.N.A.C.G.). « Fort de l'engagement de la Mairie de Bourgoin-Jallieu et des collectivités locales, René Flamand, président du club, sera en mesure de présenter dans les meilleurs délais toutes les garanties et assurances financières nécessaires à la clôture de la saison 2008-2009. Techniquement, afin que toutes les étapes de mise en ¿uvre puissent être accomplies, les dirigeants du CSBJ-Rugby ont déposé jeudi 23 avril 2009 un recours auprès de la D.N.A.C.G. afin d'obtenir un réaménagement du délai de régularisation, indique le communiqué. Cette mise en conformité administrative permettra le maintien du CSBJ-Rugby au sein du Top 14, la saison prochaine. »


Suite de l'article

Source: Rugby365

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)
81613_BOURGOIN_JOIE.jpg

R. Flamand : Je n'ai jamais douté


Mardi 9 juin 2009 - 18:51

Bourgoin, en proie à des difficultés financières, a reçu l'aval de la DNACG pour rester en Top 14. Le président isérois René Flamand, bien évidemment satisfait, pense maintenant à l'avenir.



René Flamand, dans quel état d'esprit êtes-vous après le maintien de Bourgoin en Top 14 ?

Depuis mon arrivée, j'ai dû gérer toute une communication médiatique complètement négative et destructrice pour le club. C'est une satisfaction. Je n'ai jamais douté. J'ai toujours été très bien entouré. Nous avons travaillé sans trop tenir compte de l'environnement et en sachant où il fallait aboutir.


C'est une belle fin de saison pour votre équipe qui avait assuré son maintien sportivement¿

La saison se termine très bien. Nous avions un petit deal avec les joueurs. Je leur avais dit : « Vous assurer le maintien sur le terrain, moi je le fais sur le plan financier. » Chacun a gagné son match.



Suite de l'article

Source: Rugby365

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant