BTS hotellerie-restauration


zouczouc Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et ce n'est pas pour rien que je suis là, j'ai besoin d'informations...

je suis à présent en première littéraire et je souhaite poursuivre mon Bac par un BTS hotellerie-restauration. le problème, c'est que je n'ai pas d'idée fixe sur le métier que j'aimerais exercer. De plus, je m'intéresse au métier d'estéticienne mais j'ai regardé dans un magazine et il est favorable d'avoir un Bac scientifique pour bien connaître le fonctionnement de la peau.

Je voulais donc avoir des témoignages et savoir s'il existe une formation pour passer d'un métier d'hotellerie-restauration vers un métier de bien être comme estéticienne.

je vous en remercie d'avance, j'ai vraiment besoin de vos conseils, je suis perdue :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

niagoxiane Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut zouczouc,

Je fais un BTS hôtellerie restauration, d'ailleur je passe l'examen dans 2 semaines.

J'ai fait un BAC ES, puis aprés une une année sympathique (une année de fac dans le vent), pour enfin intégrer la MAN du BTS hôtellerie restauration.

si tu veux réellement faire ce métier (aussi bien en cuisine, en salle ou en hébergement) il faut pendre conscience de la dure réalité du métier : horaire difficile et en décalé par rapport aux autres métiers, .... mais si tu aimes ce domaine prof. il te permettera de voyager, et tu es sure de toujours trouver du boulot !

par contre, il y a aussi des sciences appliquées (bactéries,parasites, enzyme,...) bien compliqué aussi ! et il n'est pas necéssaire de faire un bac S, il faut juste travailler ! et s'accrocher ! si tu choisit le métier d'esthéticienne, je pense qu'il en sera de même !

Les métiers de l'hôtellerie est un beau métier, et c'est à tort de croire que tout le monde peut le faire ! !

pour venir à ta question, il existe des congé de formation ou quelques chose comme ça. cad, au bout d'un certains temps chez un employeur, tu peut demander à prendre un congé pour faire une formation. Car tous les mois tu payes des cotisations pour ça. En tout cas il y a un truc comme ça, renseigne toi auprés des chambres du commerce, ou de tes profs.

Donc, ren ne t'empeche de faire le BTS hôtellerie restauration puis travailler, pour ensuite changer de branches prof. par un congé formation !

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

un bac scientifique pour faire esthéticienne? :smile2: ;)

Formation : Pour devenir esthéticienne plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez préparer le CAP esthétique-cosmétique (accessible après la classe de troisième, se prépare en 2 ans), le BTS esthétique-cosmétique (accessible après obtention du baccalauréat, se prépare en 2 ans), le brevet professionnel esthétique-cosmétique ou encore le brevet de maîtrise (il faut avoir exercé 5 ans après le CAP). De nombreuses écoles privée d'esthétique et cosmétologie (à travers toute la France) proposent ces formations. Sachez qu'il vous en coûtera environ 3600 ¿ l'année.

Ne te dirige pas dans l'hotellerie si cela ne t'interesse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant