elle m'a laisse tomber pour un autre du jour au lendemain

eliasdehili Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vais vous raconter mon histoire qui est deigne d'un thriller.

J'ai 22 ans et je suis sortis avec une fille durant 2 ans et demi dont tout mes espoirs reposait sur elle. C'est a dire que c'etait pour etre durable voir eternel. bon voila j'ai fais des erreurs d'attention et elle est tombe dans des problemes de drogues pour compenser le manque d'attention, infedelite etc. On a essayer de reprendre mais etant donne que la drogue rodait toujours, ca foire encore et encore. Unitile de vous dire que j'ai ete trompe au moins une dizaine de fois, voir meme plus. Bref, je ne pense pas que ca l'a ete intentionnel mais plutot du a un grand mal etre. Je suis du style a pardonner et comprendre.

Le dernier mois, j'ai vraiment vu qu'elle commencait a faire des efforts, arreter tout ce qui est drogues et reprendre sa vie en main. En quelque sorte jai retrouve la personne que j'ai connu au debut. Je dois dire que cela m'a rendu vraiment heureux.

Mais devinez quoi, du jour au lendemain, elle m'annonce qu'on ne peut pas etre ensemble et qu'elle ressens des sentiements pour un etre homme. WOW, unitile de vous dire que c'etait un choc BRUTAL.

Mais le probleme est qu'elle me disait je t'adore a chaque jour, on a couche ensemble des dizaines de fois, on passait la quasi totalite de la semaine ensemble, elle parlait de marriage. Mais voila derriere tout ca il y avait aussi un autre dont lui ignore l'existence de tout cela. Elle me l'a avoue mais en meme temps elle me dit, qu'elle nous aimes tout les deux et qu'elle est devant un dilemme. Elle veut bien partir avec l'autre mais en meme temps elle veut pas du tout couper contact avec moi car comme elle dit, elle tient vraiment a moi.

Une petite precision sur sa personne: c'est quelqu'un au passe tres tres traumatisant (abandon paternel, viols ect.)

Je vous demande SVP de m'aider a comprendre ce genre de personne, je veux savoir vos opinions de ce que vous pensez de tout cela. Voici mes questions :

1.) Comment peut-on echanger une personne avec qui qu'on a vecu durant 2 ans et demi INTENSEMENT pour quelqu'un qu'on vient a peine de connaitre ?

2.) Disons qu'elle ne veuille plus de moi, croyez-vous pas qu'une personne normale devrait prendre un petit repos, faire le bilan d'une telle relation et ensuite voir ailleur ?

3.) Que pensez-vous du fait qu'elle veuille garder contact avec moi alors que moi j'insiste pour l'effacer completement de ma vie car je considere cela comme une epreuve traumatisante et que la revoir ne ferait que faire revire un cauchemar et remuer le couteau dans la plaie ? Car actuellement je vis une tres grande depression.

4.) J'ai beaucoup de difficulte a passer a travers tout cela et je me demande si je deverai consulter un psychiatre pour me faire prescrire des anti-despresseurs. car je ne mange plus, je ne dors plus, deprime a longueur de journee, ne travail plus.

Merci de votre et esperons que je verrai plus clair.

Modifié par eliasdehili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

LooSHA Membre 4 598 messages
Je porte un chat d'or, et alors ?‚ 9ans
Posté(e)

Je ne peux répondre qu'à une seule question.

4.) est-ce que c'est ca que d'etre bipolaire ? Car c'est inconcevable pour moi que d'etre deux personnes en meme temps. C'est a dire que quand elle etait avec moi, elle se comportait comme si c'etait ma femme alors que quand elle etait avec l'autre elle se considerait aussi comme sa femme. C'est quelque chose dont j'ai jamais vu, un vrai cameleon.

La bipolarité est un trouble psychique de l'humeur : quelqu'un qui va t'envoyer chier avant d'être toute mimi avec toi :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eliasdehili Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour ta reponse sur cette question la, j'ai editer mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Hum ton histoire est très compliquée en effet.

Mais tu ne peux pas forcer les gens à aimer l'une ou l'autre personne. Elle a apparemment fait un choix et tu dois le respecter, même si j'imagine à quel point ça peut être dur.

Ta copine n'a pas l'air stable dans sa vie, ni dans sa tête. Mais si elle veut te quitter, alors tu dois respecter son choix, quitte à couper tout contact avec elle.

Je te conseille d'aller voir un psychologue histoire d'en parler, de vider ton sac et peut-être de comprendre les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamzel Membre 33 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

Bon alors, je n'ai que 19 ans et je n'ai eut qu'un chéri (avec qui je suis toujours) donc en expérience amoureuse j'ai pas vécu grand chose de négatif. Néanmoins, je tiens à te dire que je te soutiens à fond, ce n'est pas facile comme situation !

Je vais tenter de te donner mon avis sur les questions que tu poses, mais d'autres personnes seront plus à même de te répondre (plus d'expérience je pense).

1) je ne sais pas, ça va faire 3 ans que je suis avec mon chéri et je ne pourrais pas supporter de la voir avec une autre et ne pourrais jamais le lacher comme ça... mais elle a un passé compliqué, tu l'as dis toi-même, donc c'est peut-être pour ça, elle comble peut-être ce vide paternel en s'attachant vite aux hommes.

2) sachant que c'est elle qui te "lâche", je pense qu'elle le fait parce qu'elle a déjà trouvé quelqu'un d'autre...si c'était toi le problème (elle se sent seule, maltraitée ou autre, ce ne sont que des exemples), là oui elle ferait surement une pause, mais là le problème vient d'elle (elle s'est attaché à toi et à l'autre gars).

3) moi en revanche à ta place je l'effacerai de ma vie, au moins de la vie amoureuse. Oui elle veut garder contact avec toi, parce qu'elle dis qu'elle vous aime tous les deux, elle est indécise sur ce point, mais tu n'as pas à subir son caprice, tu devrais, à mon avis, l'oublier, et faire une pause de ton côté (c'est en tout cas ce que moi je ferais) ou tenter de retrouver quelqu'un...

4) là je ne peux vraiment pas te répondre... mais en tout cas je comprends ta douleur, quand on aime, imaginer la personne qu'on aime dans les bras d'un autre, ça doit être difficile, c'est pour ça, si tu veux pas souffrir plus longtemps, reconstruis-toi loin d'elle.

5) consulter un psy ne pourra que te faire du bien, tu pourras parler à quelqu'un de neutre, ce qui veut dire que tu pourras te libérer oralement de toute cette histoire (ça ne pourra que te faire du bien), tout ça sans être jugé par ce médecin.

Voilà, je ne sais pas si ça t'a aidé, mais encore une fois, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadoo Membre 41 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans
Posté(e)

J'aurais du mal à répondre précisément à toutes tes questions, je dirais q je ne peux que comprendre ce que tu ressens car avec mon homme on a eu une fois un clash énorme comme ça au point qu'il ai flashé sur une autre...

j'ai ressenti cete immense dépression, ce sentiment de vide intégral, de vouloir mourir tellemnt ca fait mal. Au point qu'aujourd'hui j'aie du mal à ne pas y repenser même si notre couple est reparti sur de tres bonnes bases, quasi à 0.

On est allés voir un psy tous les 2. Elle a réussi à trouverles compromis qu'on arrivait pas à avoir ensemble. Et puis moi qui suis tres grande gueule, ces derniers temps j'ai tendance à prendre sur moi et me la boucler. et avant que la chaudiere n'explose, je tel à sos-amitiés pour vider la tete... c pratique, c presque comme aller chez le psy et ca coute pas plus cher qu'une conversation tel.

En attendant si elle te parle de qqn d'autre, c'est qu'elle a trouvé chez ce :smile2: des choses qu'elle n'a pas eu le sentiment de trouver chez toi. Tu as déjà e la présence d'esprit d'y réfléchir et d savor que certaines choses n'allaient pas trop, un manque d'attention par exemple.

Essaie d'établir une liste, peut-être avec elle, de choses qu'elle voudrait que tu change... et demande-lui un délai pour lui prouver que tu es capable de lui offrir ces changements. Plus tu te montreras aimant et prévenant envers elle moins elle se sentira le besoin de cet autre gars. si elle tient vraimet à toi, elle devrait pas etre contre.

Sinon au pire, de pire, càd si elle veut vraiment te quitter... Là je sais vraiment pas quoi te dire, en tout cas je te souhaite un énorme courage pasque connaissant la douleur que ca fait (rien que cette menace) surtout ne reste pas seul... ok?

Allez écris ici de temps n temps, meme ca ca fai du bien ^^

Modifié par nadoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dybr_n94 Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum!

En fait je cherche désespérément des réponses à certaines questions:

J'ai 21 et je sortais avec mon "ex" depuis 4 ans et j'ai appris que cela faisait un peu plus d'un mois qu'il était avec une autre mais il m'a quittée il y a 3semaines.

Je n'ai aucun contact avec lui sauf au début de la rupture.

Apparemment il se sent bien avec sa nouvelles copines et font bcp de choses ensemble!

Est-il trop tard pour songer a le reconquérir? Si non, comment faire? Est-il possible que ce que lui apporte la nouvelle soit assez fort pour qu'il m'oublie?

Des personnes m'ont dit de faire ma vie mais de garder espoir enfin un petit espoir mais je me dis que le fait d'être avec elle ne joue pas en ma faveur.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

éui oui et pourquoi poster ça ici sur le topic de quelqu'un d'autre? :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LooSHA Membre 4 598 messages
Je porte un chat d'or, et alors ?‚ 9ans
Posté(e)
Est-il trop tard pour songer a le reconquérir? Si non, comment faire? Est-il possible que ce que lui apporte la nouvelle soit assez fort pour qu'il m'oublie?

Bonjour. Ici on parle des problèmes d'elias, si tu veux qu'on parle des tiens, crée un sujet à part entière :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)
éui oui et pourquoi poster ça ici sur le topic de quelqu'un d'autre? :smile2:

Je pense que comme elle vient d'arriver elle ne savait ptet pas où poster ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

Je le pense aussi. :smile2:

M'enfin ça arrive de + en +...luttons. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruxla Membre 348 messages
Forumeur survitaminé‚ 43ans
Posté(e)

Si je t'ai suivi, elle a vécu ce qu'il y a de pire et maintenant elle remonte la pente.

elle essaie de se reconstruire, après avoir tournée la page sur son ancienne vie.

Tu fais parti de sa descente aux enfers.

Même si tu l'as aidé à s'en sortir.

C'est dur à expliquer, parce que ce que tu as vécu, pas beaucoup de monde ne l'aurait supporter.

J'espère qu'elle te quitte pour vivre une autre vie, plus saine, un autre départ.

Rester avec toi pourrait la faire replonger dans ce cas.

Culpabilité de t'avoir fait vivre sa chute, peur que tu lui relances un jour dans la tête etc....

Dans tout les cas, il te faut de l'aide, car tu as ramé avec elle, je te conseille d'aller voir un psy.

Tu n'as pas vécu pour toi c'est dernier tant, mais pour et en fonction d'elle.

Il te faut réapprendre à t'occuper de toi, à accepter le fait qu'elle soit partie.

Dis toi que tu n'as pas vécu ça en vain, tu as peut être sauvé une vie.

Bon courage pour la suite et on est la aussi pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eliasdehili Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bon alors, je n'ai que 19 ans et je n'ai eut qu'un chéri (avec qui je suis toujours) donc en expérience amoureuse j'ai pas vécu grand chose de négatif. Néanmoins, je tiens à te dire que je te soutiens à fond, ce n'est pas facile comme situation !

Je vais tenter de te donner mon avis sur les questions que tu poses, mais d'autres personnes seront plus à même de te répondre (plus d'expérience je pense).

1) je ne sais pas, ça va faire 3 ans que je suis avec mon chéri et je ne pourrais pas supporter de la voir avec une autre et ne pourrais jamais le lacher comme ça... mais elle a un passé compliqué, tu l'as dis toi-même, donc c'est peut-être pour ça, elle comble peut-être ce vide paternel en s'attachant vite aux hommes.

2) sachant que c'est elle qui te "lâche", je pense qu'elle le fait parce qu'elle a déjà trouvé quelqu'un d'autre...si c'était toi le problème (elle se sent seule, maltraitée ou autre, ce ne sont que des exemples), là oui elle ferait surement une pause, mais là le problème vient d'elle (elle s'est attaché à toi et à l'autre gars).

3) moi en revanche à ta place je l'effacerai de ma vie, au moins de la vie amoureuse. Oui elle veut garder contact avec toi, parce qu'elle dis qu'elle vous aime tous les deux, elle est indécise sur ce point, mais tu n'as pas à subir son caprice, tu devrais, à mon avis, l'oublier, et faire une pause de ton côté (c'est en tout cas ce que moi je ferais) ou tenter de retrouver quelqu'un...

4) là je ne peux vraiment pas te répondre... mais en tout cas je comprends ta douleur, quand on aime, imaginer la personne qu'on aime dans les bras d'un autre, ça doit être difficile, c'est pour ça, si tu veux pas souffrir plus longtemps, reconstruis-toi loin d'elle.

5) consulter un psy ne pourra que te faire du bien, tu pourras parler à quelqu'un de neutre, ce qui veut dire que tu pourras te libérer oralement de toute cette histoire (ça ne pourra que te faire du bien), tout ça sans être jugé par ce médecin.

Voilà, je ne sais pas si ça t'a aidé, mais encore une fois, courage !

Oui t'a raison j'ai pas a subir ces caprices et la meilleur facon est de l'effacer a jamais, elle veut garder contact car elle sait a quel point je la comprend et c'est juste avec moi qu'elle a pu s'ouvrir, elle a jamais pu le faire au paravant. Garder contact pour cela est un caprice!

Si je t'ai suivi, elle a vécu ce qu'il y a de pire et maintenant elle remonte la pente.

elle essaie de se reconstruire, après avoir tournée la page sur son ancienne vie.

Tu fais parti de sa descente aux enfers.

Même si tu l'as aidé à s'en sortir.

C'est dur à expliquer, parce que ce que tu as vécu, pas beaucoup de monde ne l'aurait supporter.

J'espère qu'elle te quitte pour vivre une autre vie, plus saine, un autre départ.

Rester avec toi pourrait la faire replonger dans ce cas.

Culpabilité de t'avoir fait vivre sa chute, peur que tu lui relances un jour dans la tête etc....

Dans tout les cas, il te faut de l'aide, car tu as ramé avec elle, je te conseille d'aller voir un psy.

Tu n'as pas vécu pour toi c'est dernier tant, mais pour et en fonction d'elle.

Il te faut réapprendre à t'occuper de toi, à accepter le fait qu'elle soit partie.

Dis toi que tu n'as pas vécu ça en vain, tu as peut être sauvé une vie.

Bon courage pour la suite et on est la aussi pour t'aider.

Merci c'est encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dybr_n94 Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Je suis vraiment dsl, comment fait-on pr créer un nouveau post?

Encore dsl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

T'inquiètes pas :smile2:

Tu cliques sur "nouveau" en haut à droite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOZLEINE Membre 417 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans
Posté(e)
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vais vous raconter mon histoire qui est deigne d'un thriller.

Merci de votre et esperons que je verrai plus clair.

je ne vois pas comment on pourrai te faire voir plus clair

tu viens de tout dire par toi meme cette fille couche avec toi et couche avec son dileure (peut etre) en meme temps , alors a toi de voir si s a te derange pas d etre avec une fille qui a de multiple partenaire (vue qu elle t a fait cocu plusieurs fois auparavant )

tu ne lui apporte rien et ta pas reussit a la faire changé d apres se qu on voit

mais bon c est ta vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dybr_n94 Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Merci bcp Aliénor, je pense que c bon :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

bon, tu devrais la quitter une bonne fois pour toute à mon avis

tu ne devrais pas la laisser jouer avec toi et ton coeur et ton amour

ellê est indecise, ? mais elle frequente et a des relations intimes avec l'autre aussi non?

comment peux tu l'accepter? c'est trop facile à mon sens

tu la quittes tu vis ta vie et apres s'il elle revient tu poses tes conditions

voilà.

Modifié par nebuleuse helix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espoir.
Invité Espoir. Invités 0 message
Posté(e)

Bah, je vivais un peu la même chose. En fait, j'étais avec une personne pendant longtemps et on était fous amoureux l'un de l'autre. Il m'avait demandée au mariage et j'avais dit oui, on avait envie de vivre notre vie ensemble, d'avoir des enfants et tout. Et hop, du jour au lendemain, il me dit que c'est fini sans même me donner de raisons. Donc, c'était le choc pour moi, j'ai deprimé et je n'arrivais plus à faire confiance aux gens mais il avait fait son choix et je le respecte même s'il m'a fait mal. Après tout, il continue sa vie, j'en fais de même.

Si ta copine te laisse tomber pour un autre, bah tu n'y peux rien. Elle a déjà fait un choix et tu n'as qu'à tourner une nouvelle page de ta vie et aller vers l'avant.

Bonne chance pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nothing Membre 146 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

La peur de l'abandon rien de plus pire, j'ai aussi un vécu très difficile et dans mes relations quand elles deviennent sérieuse j'ai horriblement peur d'être laisser sur le carreau alors je préfère me casser. Je supporte pas d'être loin de la personne, d'en être séparée et généralement inconsciemment je cherche qu'à faire souffrir l'autre parce que j'en souffre plus que je ne le montre . . .et on pourra jamais comprendre que les mots ne me suffisent pas !

Elle a peut être besoin de stabilité de vivre avec une personne et que le projet soit en route pour se sentir en confiance, pas que des mots en suspens. Les paroles c'est beaux mais les actes comptent plus à toi de savoir agir sur ce qu'elle a besoin ou de t'en détacher avant qu'elle ne souffre encore plus.

Quand on a était dévalorisée ou maltraitée toute sa vie . . . il est difficile de ne pas mal réagir aux problèmes de couple, on se sent vite rabaisser, oublier, démunie, on y perd sa lucidité et on part vite dans des extrêmes qui ne peuvent être combler par quoique se soit à part l'être aimer. C'est une présence qu'il lui faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant