Scotland Yard, ça tue !


PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 44ans
Posté(e)

Une nouvelle vidéo diffusée mercredi montre que l'homme mort en marge d'une manifestation anti-G20 frappé par un policier. Un policier se dit potentiellement impliqué dans l'incident.

La pression sur Scotland Yard, la police londonienne, monte d'un cran. Après la diffusion mardi soir dans les médias britanniques d'une première vidéo montrant Ian Tomlinson, un vendeur de journaux décédé le 1er avril d'une crise cardiaque en marge d'une manifestation anti-G20, frappé et poussé à terre par des policiers, un nouvel enregistrement a été dévoilé hier. La chaîne Channel 4 a en effet diffusé dans la soirée une seconde vidéo de la même scène, vue d'un angle différent. Même si des passants masquent en partie ce qui se passe, elle suggère sans ambiguïté que la victime est frappée d'un coup de matraque sur le bas du corps. La victime semble ensuite projetée à terre par un policier.

«Est-ce la cause ou non de son décès, nous ne savons pas», a confié son fils, Paul King, 26 ans, au Guardian, un quotidien britannique. «Nous voulons des réponses : pourquoi ? Ian avait clairement les mains dans ses poches et tournait le dos aux policiers. Il n'y avait aucune raison pour qu'ils s'en prennent à lui», a-t-il relevé.

Après la diffusion de la première vidéo, « la police des polices » britannique (IPCC), chargée de mener une enquête approfondie, a ordonné mercredi une deuxième autopsie pour déterminer si des éléments extérieurs avaient pu contribuer à ce décès. La première avait conclu que Ian Tomlinson, 47 ans, était mort d'un arrêt cardiaque. La police avait rapidement indiqué que Tomlinson n'avait pas eu de «contact» avec les forces de l'ordre mais l'IPCC avait été saisie car des témoins affirmaient le contraire.

Dans la soirée, Scotland Yard a annoncé qu'un policier s'était fait connaître de ses supérieurs en disant être potentiellement impliqué dans l'incident. Trois autres policiers se sont également manifestés, en indiquant disposer d'informations.

Le nouveau patron de Scotland Yard Sir Paul Stephenson a reconnu mercredi que ces images étaient «évidemment préoccupantes» et qu'il était «absolument justifié et approprié qu'une enquête complète soit menée dans cette affaire». De son côté, la ministre de l'Intérieur Jacqui Smith a souhaité «des réponses aussi rapidement que possible». «Si (l'IPCC) relève la nécessité d'une enquête criminelle alors elle devra aussi être menée», a-t-elle ajouté. Dans l'opposition, le porte-parole du parti conservateur pour les affaires intérieures, Chris Grayling a estimé que ces révélations étaient «extrêmement alarmantes».

figaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Qu'il y est une enquête normal, mais le titre de ton topic est déjà un verdict...donc je vois pas où est le débat?

Laissons faire les pros de la justice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 44ans
Posté(e)

Il y a des vidéos, si tu lis l'article. Je les ai vues et c'est sans équivoque. La police assassine. Que fait la justice ?

En France, il y a eu un procès il n'y a pas longtemps. Un flic ivre avait tué un dealer de crack alors qu'il n'était pas en service. Verdict : 1500 ¿ d'amende. C'est très dissuasif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant