piéces a convictions


transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

Depuis quelques mois, la crise frappe violemment l'économie française. Pour le seul mois de janvier, il y a eu 90000 chômeurs en plus ! Partout en France, des entreprises mettent la clé sous la porte et licencient à tour de bras, officiellement pour cause de crise mondiale. « Chômage partiel », « départs volontaires », « décrûtement » ...

Derrière ces mots, des milliers de vies bouleversées, des familles entières qui voient, d'un coup, leurs revenus s'effondrer.

Les banques, le bâtiment, mais aussi l'industrie automobile sont particulièrement touchés. Notamment les sous-traitants. Fabriquants de pare-chocs, de volants, de pneus, ou de fauteuils, ils produisent 80% des pièces de chaque voiture assemblée !

Au moment où l'Etat a encore mis la main à la poche en débloquant 7,8 milliards d'euros pour l'automobile, « Pièces à conviction » a enquêté sur les coulisses de ce plan de sauvetage et sur la réalité des rapports entre les constructeurs et leurs fournisseurs... En position de force, les premiers imposent leur loi. Et les seconds subissent depuis des années... en silence.

Entre plan sociaux et faillites, des témoins brisent l'omerta, et dénoncent dans « Pièces à conviction » les étranges méthodes des constructeurs..

http://programmes.france3.fr/pieces-a-conv...52699428-fr.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

LooSHA Membre 4 598 messages
Je porte un chat d'or, et alors ?‚ 9ans
Posté(e)

Et toi, tu l'as vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lily12 Membre 2 037 messages
Forumeur alchimiste‚ 42ans
Posté(e)

Moi je l'ai vue c'est une enquette trés bien faite qui montre a quel point les grand constructeurs Français sont des pouris qui utilse la crise pour faire des profits encore plus énorme.

Le plus drole c'est Luc Chatel qui devant les preuves qui lui sont données éssaie de s'en sortir e façon ultra démagogique.

Aprés avoir vus celà j'avais la rage et en plus comble de l'ironie c'est financé avec nos impots. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant