Aller au contenu

Libérer Ingrid Betancourt


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
libererIngrid.jpg

«Je ferai tout pour libérer Ingrid»


23 Février 2005 - 8h50

Voici trois ans qu'Ingrid Betancourt était enlevée par la guérilla des Farc. Son mari, Juan Carlos Lecompte, publie un livre relatant son combat. Il n'est pas avare de critiques à l'encontre du gouvernement colombien.

Juan Carlos Lecompte, le second mari d'Ingrid Betancourt, publie un ouvrage émouvant à l'occasion du troisième anniversaire de l'enlèvement de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle en Colombie: «Au nom d'Ingrid» (éd. Denoël). C'est un voyage introspectif au plus profond du combat qu'il mène au quotidien pour espérer revoir un jour vivante la femme de sa vie, qui a décidé de lutter contre la corruption dans son pays de naissance, jusqu'à se faire kidnapper par les Forces armées révolutionnaires de Colombie, le 23 février 2002.

Beaucoup de choses se sont passées ces derniers temps en Colombie. A la fin de l'année dernière, un des chefs de la guérilla des Farc, qui avait été arrêté en Equateur l'année d'avant, a été extradé vers les Etats-Unis pour trafic de drogue. Deux semaines avant, à la mi-décembre, le Président colombien avait affirmé que ce chef ne serait pas extradé si les Farc relâchaient les prisonniers politiques, dont Ingrid. Mais il n'a pas tenu compte du fait que, pour la guérilla, deux semaines, cela s'apparente à deux heures pour nous. Elle a besoin de temps et le Président le sait. Quand des journalistes m'ont demandé ce que j'en pensais, j'ai répondu que les autorités colombiennes avaient purement et simplement extradé l'espoir d'un échange humanitaire. C'est comme si on jetait dans la mer la clé susceptible d'obtenir la libération des prisonniers.

[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×