Les boissons énergisantes et leurs risques pour les jeunes


puce d'eau Membre 2 971 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Les boissons énergisantes et leurs risques pour les jeunes

Il devient de plus en plus courant de voir des étudiants consommer des boissons énergisantes. Quels sont les risques ?

Les étudiants ne le font pas que pour le côté ludique, mais pour améliorer leur concentration lorsqu'ils doivent travailler toute la nuit avant un examen. La boisson énergisante remplace alors le classique café. Ces boissons diffèrent pas mal du classique café pourtant.

Déjà, elles sont effectivement bourrées de caféine, mais aussi de sucre et peuvent vraiment avoir un impact négatif sur la santé. D'après un rapport d'un organisme officiel au Canada, il y a eu 1,5 milliard de canettes Red Bull vendues aux états-Unis en 2004.

On pense que la consommation au Canada est comparable et la tendance est à la croissance pour les consommateurs de la cible d'âge 18-24 ans. Ce segment de marché s'étend de plus vers les enfants plus jeunes qui n'hésitent pas à boire ce produit avant de pratiquer une activité physique.

Ces boissons ne sont pas recommandées ni pour les athlètes ni pour les enfants de moins de 12 ans toutefois. En effet, ces boissons n'hydratent pas correctement le corps et contiennent un taux de sucre trop élevé.

Par ailleurs, la caféine n'améliore pas les performances physiques en soi, et avec une prise trop importante, peut accroître le risque de fatigue et de déshydratation. Enfin, trop de caféine peut accroître le risque d'hypertension, ce qui peut causer des palpitations cardiaques, mais aussi inciter à l'irritabilité et l'anxiété ou même des maux de tête ou des insomnies.

L'organisme officiel Santé Canada recommande donc de ne pas en commander plus de 2 canettes par jour. Les jeunes n'ont pas l'habitude de suivre les recommandations et on sait que presque 50 % des 18-24 ans affirment qu'ils mélangent boissons énergisantes et alcool.

Ainsi, la mode est à la Red Bull-Vodka en dépit des avertissements concernant le mélange. En effet, habituellement lorsque vous consommez de l'alcool seul, votre tête se met progressivement à tourner et vous vous sentez fatigué.

Les boissons énergisantes suppriment ces effets-là pour un temps, mais ces effets sont en réalité des signaux émis par votre corps pour vous avertir de votre état justement !

Sources :bright surf

http://www.brightsurf.com/news/headlines/4...generation.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Edwige Membre 1 755 messages
Hibou mal luné‚ 23ans
Posté(e)

Bonjour à toi Puce D'eau !

J'ai aussi entendu des problème des boissons énergisantes qui peuvente être nocives à causes d'un certains produit à l'intéreur. Mon père m'a dit que les fabriquand ( du Red Bull) avait enlevé l'Ingrédiant et remplacé par utre chose mais y est comme mêmeà l'intérieur.

Il ne faut pas en boire tout les jours car là, oui, ça peut être dangereux !

Exemple, vendredi, j'ai bu du Powerrade ( qui est bon pour les sportifs ) avec mes copines vers 16h et ça donne vraiment la pêche, j'étais surexité toute la soirée, donc étudiants, buvez-en mais pas tout les temps ! FAITES ATTENTION ! :smile2:

Bisous. Et c'était juste un commentaire qui n'a peut être pas répondu à ta question ! Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babymel Membre 73 messages
Forumeur en herbe‚ 35ans
Posté(e)

bonjour,

energisante ou energitique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricko Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Moi je men tape !! J'adore sa !!

En plus mélangé à la vodka c'est un délice donc je vais pas m'en priver !!

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ImiSSyoU Membre 132 messages
Forumeur inspiré‚ 107ans
Posté(e)

oui j'ai vu un reportage la dessus,je voulais m'y mettre pour me motiver a jogger ;) ,mais les symptomes en cas d'abus, tous le sucre et autres conneries qui fourre la dedans... :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant