Salariés Sans Domicile


Gédéon Membre 27 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

Au sujet de l'emploi, les préjugés concernant les personnes sans domicile sont récurrents et persistants; et pourtant, que nous disent les statistiques les concernant? Il semblerait que nous avons tord de les considérer comme coupés de l'emploi, et plus encore comme des profiteurs des services sociaux. Comme toujours, le réalité est beaucoup plus complexe, et le rapport à l'estime de soi plus subtil.

Salariés sans domiciles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

anonyme.a Membre 138 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Effectivement c'est un sujet très complexe.... la crise du logement en france touche malheureusement de plus en plus de personnes y compris certaines personnes qui travaillent....

De nombreux préjugés persistent sur ces personnes dont on ne connait pas tjs les raisons qui ont entrainées le fait qu'elles se retrouvent ds la rue.

Heureusement, il existe des travailleurs sociaux, des associations, et des bénévoles qui s'occuppent de ces personnes mais les moyens dont ils disposent restent malheureusement insuffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Botanik Membre 26 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

Le privé leur est inacessible (comment economiser 3 mois de caution alors qu'on paie une petite fortune l'hotel?). Les logement sociaux sont insuffisants, et les critères de selection trop dirigés politiqument. Il est politiquemnt plus correct de reloger une famille entière, meme au RMI avec des allocs que de reloger un pauvre bougre qui ne fait pas de vagues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant