Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
b00ab8246a.jpg

Frida Hyvönen : la perfection pop


Lundi 23 mars - 15:31

Bientôt immense, la Suédoise passera en France en avril, notamment dans le cadre des Femmes s'en Mêlent : l'occasion parfaite pour une rencontre au Danemark avec une forte tête et un génie pop. A (re)découvrir avec trois morceaux en écoute et un longue interview.



C'est à Copenhague, début février, qu'on a rencontré Frida Hyvönen -sacrée rencontre et révélation magique. La songwriter Suédoise, dont le premier Until Death Comes avait déjà hanté quelques esprits par son courage et sa beauté, a confirmé, largement, sur le second Silence is Wild : Hyvönen est une virtuose mélodique autant qu'une fine plume ¿une plume fine, et acerbe, et drôle, et doucement politique, et méchamment intime, pour des textes absolument grandioses.

Plus arrangé que son prédécesseur, Silence is Wild est un drôle d'objet pop -un objet pop presque parfait. Un disque incroyablement attachant, rapidement obsédant, situé aux confins parfaits des morceaux tordus de Kate Bush, de la sensibilité mélodramatique et intimiste de Rufus Wainwright et, plus surprenant, des mélodies ultraglues des vieilles gloires de la pop FM -de Burt Bacharach à Whitney Houston, de Cyndi Lauper à Abba.


Que pouvez-vous me dire à propos de vous ?

Hum¿bon je suis¿ la raison pour laquelle vous m'interviewez c'est que je suis musicienne, et compositeur. Je joue du piano et chante. J'étais avant en solo, je me suis trouvée cette année un groupe, j'ai maintenant deux personnes, un batteur et un bassiste, c'est ce vers quoi je plonge, aussi musicalement que visuellement. A part ça j'aime lire et¿ je pense que je suis une personne réfléchie.

Vous trouvez que vous réfléchissez trop parfois ?

Non¿ je peux aussi arrêter de réfléchir si j'en ai envie¿ Avec une bouteille de champagne (rires)

J'ai lu dans différentes interviews l'expression "conscience de soi", qu'est-ce que vous pensez de cela ?

Hum je me demande si vous avez lu ça dans une interview anglaise, on m'a demandé à quel point ma musique était d'influence suédoise, et j'ai dit qu'elle se rapportait à la "conscience de soi".




Thomas Burgel
Suite de l'article...
Source: lesinrocks.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Frida, je t'aime! :o°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant