Aller au contenu

Grève dans la fonction publique le 10


Lex

Messages recommandés

Posté(e)
Lex Membre 85 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)
20050218-FONCTIONNAIRES.jpg

Appels à la grève dans la fonction publique le 10 mars


18 Février 2005

Les cinq fédérations syndicales de l'Education nationale et cinq des sept fédérations de la fonction publique ont annoncé qu'elles se joindraient à la journée de grèves et de manifestations du 10 mars contre la politique sociale du gouvernement Raffarin.


"Le gouvernement continue à se montrer sourd aux revendications exprimées avec force par les personnels et les jeunes", souligne l'intersyndicale de l'Education (FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, Unsa-Education) en appelant tous les personnels à "amplifier l'action" le 10 mars.

Elle réclame à nouveau "l'ouverture de véritables négociations pour une autre loi" d'orientation sur l'école.

Dans la fonction publique, les fédérations FO, CGT, FSU, Unsa et CFTC se sont aussi prononcées "pour que l'ensemble des fonctionnaires et agents publics participent activement à la grève et aux manifestations" le 10 mars.

A la différence du syndicat CFDT de l'Education, la fédération CFDT de la fonction publique a cependant réservé sa décision jusqu'au 22 février, suivant ainsi la position de sa confédération.

La septième fédération de fonctionnaires, celle des cadres CGC, s'est retirée de l'intersyndicale depuis la fin décembre.

La journée du 10 mars, à laquelle sont appelés les salariés du privé et du public, est organisée par les confédérations CGT, FO et CFTC sur les mêmes thèmes que les manifestations du 5 février pour "les salaires, le temps de travail, l'emploi" et contre "la déréglementation".

Au niveau confédéral, la CFDT a fait savoir qu'elle était réticente à "noyer les salariés du privé" avec les agents des services publics et qu'elle annoncerait sa position "au plus tard en début de semaine prochaine".

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×