cas de conscience...


kribou-x3 Membre 33 messages
Forumeur balbutiant‚ 32ans
Posté(e)

coucou à tous :sleep: !!!

encore un soucis avec la belle famille, ah, que serait mon quotidien sans eux!!! :hu:

petit résumé de ma situation: mon chéri et moi en couple depuis 3ans, fiancés, pacsés et mariés dans un an et demi, vivons heureux!

le malheur n'épargnant personne, son père est mort en octobre dernier d'une crise cardiaque...moment trés dur.nous avions alors 22ans et quelques mois et un projet immobilier en route. nous vivions donc chez son père (économie oblige!), qui divorcé avait la garde des 3 enfants, dont la plus jeune de 14 ans.

bref, aujourd'hui, la petite vit avec nous, jusqu'en aout. la mère n'est pas un grand modéle, avec mon chéri ca a toujours été un peu distant et elle marque une nette préférence pour la soeur de 20 ans. :| voili, voilou!

bref, bref...la petite étant trés attaché à moi, ca a créé moulte jalousies au sein de la belle famille coté mère! mais, jusqu'à peu, je pensais que les grands parents m'appréciés, donc ca ma faisiat toujors plaisir d'aller les voirs. erreur ;) .

c'est une grande famille d'hypocrites et les "gentillesses" à mon égard me reviennent toujours par la petite ou par allusions lors de repas familliaux. et mercredi, (car la miss passe le mercredi aprem avec sa mère), j'ai reçu un éniéme coup de coutaux dans le dos! :smile2:

j'ai appris tout le bien que les grands parents pensent de moi :| . en plus d'etre une garce aux yeux de la mère et de la soeur plus grande, mais aussi la tante, je suis maintenant une manipulatrice pour les grands parents! j'adore!!!

mais, on ne peut plaire à tout le monde, j'en conviens! cependant, l'unique repproche que l'on me fait, c'est de m'occuper trop bien de la petite. :bad: ... effectivemment, partant de là on comprend tout! sérieusement, je ne suis pas parfaite, mais je sais me tenir! j'ai toujours été poli et agréable envers eux tous, je n'ai jamais rien fait qu'ils puissent réellement me repprocher. ;) !!!! au contraire, j'essais d'etre un exemple de belle fille quand il y a un repas, pour ne pas donner d'occasion de me descendre en fléche! :D ! remarque, ils en ont pas besoin!

bon, enfin, c pas trés grave non plus, juste blessant à la longue et un peu "emmerdant"...par rapport à mon chéri. c'est sa famille, lui qui était trés proche de son père, se retrouve un peu seul aujourd'hui...c'est pour cela que j'ai toujours fait des efforts avec sa mère et sa soeur de 20ans.

mais là, j'ai plus de mal. aujourd'hui, on devait aller manger chez les grands parents,avec toute la famille biensur. mais mercredi soir, j'ai dis a mon chéri d'y aller seul, c'est hors de question que j'aille faire des grands sourires hypocrites toute la journée en sachant tous ce qu'ils ont dis. donc, mon chéri n'a pas voulu y aller non plus.

mais maintenant, je culpabilise un peu par rapport à lui...je ne veux pas qu'il ai de la peine... :o°

voila, c'est ma vie tripidante!!! :o°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

Superbe belle famille! Un modèle du genre!!!

Quant à toi, je te trouve d'une grande sagesse malgré ton jeune âge!

Tu as passé le cap de la révolte, tu es dans celui de l'acceptation (tu prends conscience que les cons sont trops nombreux pour être évités et qu'il faut vivre avec).

Un de ces quatre tu passera le cap du face à face. Tu iras au déjeuner de famille et tu leur dira calmement tout le mal que tu penses d'eux, et tu n'auras même pas peur!

Préviens juste ton compagnon de ce qu'il risque de se passer. Il se trouvera surement qu'il t'appuiera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missade Membre 695 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Tu es très jeune et cependant, tu fais preuve d'une grande maturité. Voici mon conseil, tu en feras ce que tu veux :

Va voir les grands parents et explique leur fermement, que tu as pris la petite pour palier aux défaillances de la mère et que tu veilles sur elle, du mieux que tu peux. Tu ajouteras qu'à 22 ans, tu aurais préféré débuter dans ta vie de couple, de façon plus libre, mais qu'avec ton copain, vous avez décidé de voir en priorité, l'intérêt de la petite.

Dis leur que tu as été très déçue d'apprendre qu'ils te cassaient, surtout devant la petite, qui, visiblement peinée, s'est chargée de tout te répéter. Ce n'est ni pédagogique, ni dans l'intérêt de la petite.

En conséquence, s'ils ont quelque chose à te dire ou à te reprocher, qu'ils aient la courtoise de le faire en face et de ne pas y mêler la petite.

Rappelle leur que tu vas épouser ton copain, mais pas sa famille.

Il y a quelques années, j'ai du faire preuve de fermeté auprès de ma belle famille. maintenant, je suis respectée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kribou-x3 Membre 33 messages
Forumeur balbutiant‚ 32ans
Posté(e)

merci pour vos conseils.

je sais que je devrais leur faire face, mais pour l'instant je prefere laisser dire pour ne pas créer de conflits supplémentaires.

mon chéri a doit déjà faire face à la perte de son père et meme si il me soutien et veut mettre les choses aupoint avec sa famille, je pense qu'il est plus simple de les ignorés...pour l'instant.

merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant