rat des villes rat des champs help !


gouri Membre 1 message
Baby Forumeur‚ 41ans
Posté(e)

bonjour à tous

je suis en couple depuis 2,5 ans avec un p'tit bonhomme de 9 mois

on s'est connue sur le net. on avais des affinités (enfin je pensais) un p'tit bonhomme est venu de cette union. dans le même temps et de mon côté j'avais entamé la construction d'un projet immobilité (le 1er coups de pelleteuse à notre 1ère rencontre) 6 mois après notre rencontre je lui est demandé de vivre avec moi et là le gros OUI !!!

aujourd'hui elle ne veux plus vivre dans notre maison à la campagne elle veux retourner dans ça ville mais elle ne veux pas me quitter pour autant ! c'est une partie du problème elle est en dépression elle est suivit

moi de mon côté je viens d'en prendre pour 30 ans de maison. ce qui me dérrange le plus c'est que je ne pourrais pas vivre en ville et de plus j'y travaille je n'attends qu'une seule chose c'est de quitter le soir cette masse étouffante de pierre et de bitume ou pour voir le ciel il faud lever la tête à la verticale

help !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Hérod Membre 4 216 messages
Errare humanum est, perceverare diabolicum‚ 26ans
Posté(e)

Sais tu pourquoi elle est rentré en depression ? tu pourais peut étre l'aider ?

Et question maison, trente ans c'est long c'est sur, mais vivre à la campagne c'est aussi vivre loin des foules et de la pression de la ville !! je pense que c'est une bonne chose !

Sais tu pourquoi est elle retournée en ville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

Par amour construis toi une ville autour de ta maison !!!

Je rigole mais c'est sur que la vie a la campagne (que j'apprécie énormément) peut frustrés certaines ou certains ,mais si ne veut pas te quitter c'est déjà une bonne chose c'est sur que tu es dans une situation pas facile un engagement long niveau immobilier..mais un autre engagement plus long encore envers une femme et un enfant....sacrifice pas sacrifice? je ne peux répondre a ta place par contre fais toi un tableau clair avec le pour et le contre et essais de trouver une solution a partir de là (même une solution intermédiaire ).....c'est sur qu'avec la crise immobilière ca n'arrange pas vraiment mais voilà bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Il faut arriver à savoir si la dépression vient de là, mais ça m'étonnerait. C'est juste un élément qui prend de grosses proportions parce qu'elle ne va pas bien. Dans ces moments-là on regrette toujours le passé, on l'idéalise énormément.

Je ne pense pas qu'aller vivre en ville aide en quoi que ce soit (et c'est tellement mieux ce que vous avez pour un enfant!). Et puis là vous construisez votre petit nid à deux et c'est un élément sécurisant. Je crois juste que tu dois serrer les dents jusqu'à ce que le suivi psy fasse effet et qu'elle remonte la pente. En fait, c'est à elle de prendre une décision, d'essayer de s'en sortir, toi tu ne peux qu'attendre. Elle a pris la décision de venir vivre avec toi, elle doit l'assumer jusqu'au bout ou te quitter, mais ce n'est pas à toi à renoncer à ton rêve, je ne pense pas. Peut-être qu'une séparation provisoire, elle retournant en ville, lui permettrait d'y voir clair?

Je suis en dépression aussi. J'ai tout quitté pour mon compagnon et souvent j'ai l'impression que ma vie était meilleure avant, que j'ai pris la mauvaise décision, que je ne l'aime pas tant que ça, etc. mais c'est la dépression qui m'embrouille. Et il n'en est pas la cause.

Bon courage. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant