Aller au contenu

Les lycéens restent mobilisés


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
lyceensfrancais.jpg

Les lycéens français restent mobilisés, le gouvernement "à l'écoute"


16 Février 2005 - 13h20

Le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé a affirmé mercredi que le gouvernement était "à l'écoute de tous les messages qui lui sont adressés" sur la réforme de l'école, au lendemain d'une journée de forte mobilisation lycéenne et alors que les députés ont entamé l'examen du texte.

"Le gouvernement est par définition à l'écoute de tous les messages qui lui sont adressés", a dit Jean-François Copé, interrogé au cours du compte-rendu du Conseil des ministres sur les manifestations contre le projet de loi d'orientation sur l'école du ministre de l'Education nationale François Fillon.

"Lorsqu'on dit qu'on est à l'écoute, cela veut dire en clair qu'on entend l'ensemble des messages. Bien sûr ceux des lycéens, qu'ils soient manifestants ou qu'ils ne le soient pas, ceux de la communauté éducative, ceux des parents", a ajouté le porte-parole.L'école est "un sujet qui exige que ce travail de dialogue soit permanent et constant. La meilleure démonstration, c'est la décision prise par François Fillon en ce qui concerne la réforme du bac", retirée du projet de loi, a-t-il ajouté.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Posté(e)
D-JeY Membre 119 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Mise à part défiler dans la rue crier des slogans entendus des centaines de fois et casser je ne vois pas pourquoi ils défilent. Les 3/4 ne savent mm pas pourquoi ils sont là

Nous qd nous avions défilé sous Balladur contre ce CIP on savais pourquoi et nous avions rien cassé

Pour avoir ma femme dans l'educ nat, je peux vous dire que s'est une belle bande de branleurs qui l'ouvre sans réfléchir

Néanmoins, le fond du débat social (si débat il y a) est justifié, mais pour débattre il faut apporter des arguments. Qd j'entends dire "si tu loupe un trimestre dans l'année avec un control continu tu n'as pas ton bac" je me tape la tête contre un mur ils n'ont qua leur donner ce diplôme dans un Happy Meal de chez Mcdo tout de suite comme ça plus besoin de BOSSER pour l'avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×