Aller au contenu

Nus dans des cercueils à Lyon contre la grippe aviaire


Noladelle

Messages recommandés

49ans Posté(e)
Noladelle Membre 1 326 messages
Forumeur alchimiste‚ 49ans
Posté(e)

""Nus dans des cercueils à Lyon contre la grippe aviaire - 31 mars 2006 - 10:04

Grippe aviaire - Des militants de l'association d'origine américaine Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) se sont allongés nus dans des cercueils en plein centre de Lyon en France et en plein centre de Genève en Suisse pour militer contre la consommation de volaille. Mercredi dernier, à Lyon en France, des membres de PETA, People for the ethical treatment of animals (« Personnes pour un traitement éthique des animaux »), v dans des cercueils décorés de fleurs pour rappeler aux consommateurs que manger de la volaille peut provoquer une pandémie de grippe aviaire. Des militants portaient des pancartes disant : « La grippe aviaire tue, devenez végétarien. » Hier, c'était à Genève en Suisse que des membres de PETA se sont également allongés nus dans des cercueils pour rappeler aux consommateurs que manger de la volaille peut provoquer une pandémie de grippe aviaire.

peta.jpg

Nus dans des cercueils à Lyon contre la grippe aviaire

Selon Peta, « la grippe aviaire, ou grippe du poulet, pourrait constituer à ce jour la pire menace sanitaire pour l'humanité de toute l'histoire. Les experts estiment que la maladie pourrait tuer un humain sur huit et provoquer l'effondrement de l'économie mondiale. De nouvelles souches du virus sont détectées tous les jours. La grippe aviaire peut s'attraper en consommant de la viande ou des ¿ufs insuffisamment cuits ou toute autre nourriture ayant été en contact avec de la viande ou des ¿ufs infectés, par exemple sur la même planche à découper ou par le contact de coquilles d'¿ufs contaminées. »

« La grippe aviaire est la conséquence directe d'une industrie aussi malsaine que cruelle, déclare Jodi Ruckley, chargée de campagne de PETA. Entre les insidieuses maladies qui progressent silencieusement dans les élevages industriels mal tenus et le lien de toute façon bien connu entre consommation de viande et maladies cardio-vasculaires, la plus sage des décisions en ce qui concerne la viande de poulet est de l'éviter comme la peste. »

Selon l'association, « Un élevage industriel de poulets peut contenir des milliers d'oiseaux constamment maintenus dans leurs propres déjections, laissant le champ libre à la propagation ultra-rapide de maladies. Les poules de batterie sont confinées dans des cages entassées les unes sur les autres, leurs excréments tombant sur celles des cages d'en dessous. Et le problème ne se limite pas aux poules : les cochons et les vaches laitières, vivant dans des conditions de promiscuité similaires, peuvent attraper et propager des maladies de la même façon. »

PETA, association pour un traitement éthique des animaux, a pour objectif de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux. Sa politique repose sur un principe simple : les animaux ne nous appartiennent pas ; nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques. Avec plus d'un million adhérents, PETA est aujourd'hui la plus grande organisation au monde ¿uvrant pour les droits des animaux. ""

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×