Ma guitare est elle bonne à changer.


frithrik Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Voilà un très très bon ami m'a donner une bonne guitare électrique il y a 4 jours de ça. J'ai donc direct travailler les accords majeurs non barrés et mineurs non barrés.

Avant hier j'ai travaillé a mort mes barrés j'ai appelé un pote qui est venu avec sa guitare et on a bossé à 2. J'ai fini par essayer sa guitare pour faire une barrée et j'ai eu beaucoup plus de facilité.

La mienne c'est une SZR ibanez et lui c'est une alba bas de gamme type Strat. On a tout de suite pensé que c'était la tête qui joué sur le fait qu'il fallait plus ou moins appuyer sur les cordes. En abaissant les cordes en touchant un peu les chevalets on s'est rendu compte que ca touché les frettes lorsqu'on joué un accord malgré que les hauteurs était alors la même sur les deux grattes.

Est -ce que je devrait essayer d'obtenir une guitare avec une tête dans l'alignement du manche ou je persévère avec ma gratte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Javiere Membre 563 messages
Forumeur forcené‚ 29ans
Posté(e)

T'as pensé au fait que toutes les cordes n'ont pas le même tirant ? Entre des heavy, des médiums et des extra-lights il y a quand même une sacrée différence sur la pression à exercer pour une note bien claire ?

Quand tu parles de tête alignée, tu parles de la différence entre une tête banane et une 3x3 ? Là, je ne pourrais pas te dire, franchement... je n'ai jamais entendu parler d'une différence au niveau du tirant à cause de la forme de la tête, mais j'ai rarement joué sur des têtes bananes.

Sinon, je pense que chaque guitare a des cordes plus ou moins rapprochées du manche. La mienne par exemple a les cordes plus élevées que pas mal d'autres guitares que j'ai essayé. Ta guitare n'est peut-être pas faite pour des cordes abaissées et ça doit être pour ça qu'elles frisent. De plus, rapprocher les cordes des micros devraient aussi changer le son de la guitare quand elle est branchée.

Par contre, quand tu dis qu'on t'a donné la guitare, on te l'a donné de façon définitive ou pas ? Sinon, il te suffit d'aller au magasin de musique le plus proche, de leur demander conseil déjà puis de demander des cordes avec un tirant plus faible, surtout si tu es débutant. Et un bon exercice de changement de corde, c'est un rite de passage obligé :smile2:

Ce qu'il faut que tu te dises aussi c'est que si tu as du mal à faire tes accords barrés actuellement, c'est que tu as des muscles qui se développent dans ta main. C'est pas forcément mauvais, avec des mains musclées tu pourras jouer de tout. C'est dans la difficulté qu'on apprend le mieux.

Modifié par Javiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frithrik Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

nan nan laisse tombé c bidon elle frise pas j'ai trop descendu les chevalets.

J'ai carrément pas équilibré la hauteur

mon pote a ses cordes qui touche les frettes normal qu'elle sont facil a presser.

Mais laisse tomber c'est pasque j'avais pas assez bosser ca va déja mieux je fait que ca depuis 3 smaine et dmi c bidon mais j'ai crier dès que j'ai eu un ptit probleme.

tkt que jvais progresser et oublier mon post j'ai honte ^^ allé tte serieux et vive la guitare ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant