quelques bons livres selon vous


Elsa Membre+ 29 805 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 23ans
Posté(e)

bonjour,

comme j'suis repartie dans un trip lecture, je note ici ceux pour lesquels je suis en coup de foudre pour le moment, en espérant que ça plaise à d'autres,je mets entre paranthèses de ce qui pourrait intérésser.

" piste noire " Christine Beigel - ed. syros

pour rejoindre les perrin en cacances à megève, manou prend place dans le train paris/saint gervais. malheureusement pour elle, elle doit partager le wagon-lit avec trois garcons... les trois jeunes hommes qui décident de boire. Au fil des heures, ils sont de plus en plus éméchés, seulement manou devient de plus en plus désirable a leurs yeux.. (trés réaliste)

" un boulot d'enfer " Florence Thinard, Thierrry Magnier

tout commence un 14 octobre au matin par un terrible accident de voiture, nina et son père en décdent? dépossédés de leur envellope charnelle, voila notre héroine et son père, transformés en ange gardien, au service de bonne causes, mais aussi de cas franchement déséspérés..(originalité)

" etre la fille d'emile louis " Maryline Vinet

La vie de Maryline Vinet, la fille aînée d'émile Louis, est jalonnée d'événements d'une violence insoutenable : elle est violée et torturée dans sa petite enfance et assiste, impuissante, aux souffrances de sa mère, battue par son mari. Paroxysme de l'horreur : elle est témoin, à onze ans, d'une scène de meurtre atroce - son père éventrant une jeune femme. Entre remords, honte et compassion filiale, elle explique ici pourquoi, pour protéger sa mère, elle n'a jamais dénoncé son monstre de père. Après la mort de sa mère, le chantage émotionnel n'ayant plus d'effet sur elle, elle a décidé de révéler son histoire au monde...(émotion)

C'EST TOUT POUR LE MOMENT

Modifié par zala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Alfarez Membre 2 162 messages
Forumeur Magnétiseur‚ 30ans
Posté(e)

Je viens de le terminer, j'ai vraiment apprécié :smile2: !!

Narcisse et Goldmund est un roman de Hermann Hesse, paru en 1930.

Il s'agit d'une ¿uvre de réconciliation. Les deux personnages, Narcisse et Goldmund, suivent chacun leurs propres voies, traversent l'un et l'autre un certain nombre d'épreuves et de découvertes. Leurs points de vue respectifs sur le monde s'ébauchent ainsi au fil du temps, leurs trajectoires divergent tout d'abord pour ensuite se retrouver.

La réconciliation que propose le romancier n'est pas celle de deux amis aux philosophies très différentes voire opposées, ils n'ont toute leur vie cessé de penser l'un à l'autre avec émotion. Mais dans un grand geste dialectique, chacun d'entre eux réconcilie sa conception du monde avec son opposé pour obtenir la sérénité d'un jugement mesuré. Hermann Hesse réconcilie à sa manière, sans toutefois le renverser, un dualisme strict entre l'esprit et la matière, entre l'animalité de l'homme et sa spiritualité ou bien encore entre les sciences et les arts.

Source: Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29 805 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 23ans
Posté(e)

désolée mais je n'aime pas trop mais ca ne doit pas etre mal :smile2: merci bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant