Aller au contenu

Alternatives: l'objection de la croissance.


White.widow

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
White.widow Membre 205 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Le secret de la sagesse est de remettre absolument tout en cause et de partager ses avis à l'exterieur dans l'unique but de s'éclairer et de construire mutuellement.

Une révolution ? Pourquoi pas sentimentale et spirituelle, le plaisir c'est comme le rire ça se partage :smile2: et ça va de soi d'être non-violent et à l'écoute de tout le monde.

C'est pas une utopie ça existe et ça se met en place, la seule chose c'est de bosser moins pour s'investir plus.

La crise montre bien les dérives du système et est une bonne occase pour s'intéresser à autre chose, un tout nouveau système émergeant qui serait d'abord libertaire et à l'écoute de tous pour le moins de confusion possible .

A propose d'utopie, si le monde entier consommait comme un américain avant la crise il faudrait 6 planètes terres. A méditer...

La décroissance ne prône pas l'éclairage à la bougie,très loin de là, l'électricité peut être renouvelable, mais de vivre dans la meilleure qualité possible de vie et pourquoi pas prendre le monde entier comme un festival ou l'argent n'est plus un problème...On peut tout imaginer car c'est à nous de créer, C'est ouvert a tous, tout le monde peut parler et agir sans crainte de quoi que ce soit, les libertés individuelles priment avant tout et la croissance c'est quoi pour nous ? Une croissance de la condition de vie des êtres humains réduits aujourd'hui au stade de marchandises... le monde est bientôt prêt a changer et nous sommes les acteurs, pas seulement les élites.

http://www.objecteursdecroissance.fr/

Pour en savoir plus: la décroissance - FAQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×