Indy Membre+ 10 383 messages
Forumeur "Fucking" Moyen‚ 150ans
Posté(e)

ap-oberkampf.jpg

Oberkampf

line-up:

Joe Hell chant

Ballat Batterie

Buck Dali Basse

Pat Kebra guitare / choeurs

En d'autre temps et sous d'autres cieux, la carrière d'Oberkampf aurait sans aucun doute explosé. Mais en ce début des années 80, qui plus est à Paris, les riffs rageurs et emportés du punk-rock n'intéressent plus grand monde.. Punk un jour, punk toujours !

En 1978 Asphalt Jungle, Metal Urbain, Guilty Razors, Stinky Toys, Olivenstein se meurent. Oberkampf Contingent reprend le flambeau avec la formation de légende : Joe Hell (chant), Pat Kebra (guitare), Buck-Dali (basse) et Dominik Descoubes (batterie).

L'heure étant à la pop gentillette et dansante, on ne sait que faire de ces mohicans passés maîtres dans l'art et de la rébellion. Qelques médias commencent à évoquer leurs faits d'armes (Best, Rock & Folk, New Wave'), et au mois de Février 1981, le maxi 45 tours « Couleurs sur Paris » est l'une des premières auto-productions hexagonales de l'ère punk. "Couleurs sur Paris" est devenu un hymne. Les 5.000 exemplaires du premier pressage s'épuisent en quelques semaines. é tel point, que quelques mois plus tard, la toute nouvelle structure Mankin (Virgin) leur propose un contrat et réalise une nouvelle version du "London's Burning" français formaté pour les radios. Mais Oberkampf n'est plus très sûr de vouloir profiter de cette reconnaissance¿

En septembre 1983, sort l'album au titre prémonitoire. P.L.C. pour Plein Les Couilles distibué par New Rose. En Mars 1985, sort « Cris sans thèmes ». Le groupe met fin à sa carrière. Tous les membres partent vers des horizons différents.

Fin 2000, Joe Hell reforme le concept OBERKAMPF car il en est l'âme essentielle, et qu'à lui seul il représente tout ce qu'est l'esprit d' OBERKAMPF. En Janvier 2001 sortie de l'intégrale d'OBERKAMPF pour la première fois en CD chez FGL. S'enchainent quelques concerts en France dont les premières parties d'OFF SPRING sur leur tournée Française (Bercy, Angers et Lyon).

Le 10 Mars 2001, concert au BATACLAN avec en première partie les Portes Mentaux et La souris Déglinguée¿ 1800 personnes sont au rendez-vous et le concert d'OBERKAMPF est enregistré par FGL et sorti en Septembre 2001.

OBERKAMPF après une tournée française en passant par la Suisse et la Belgique, en 2002, compose et enregistre un nouvel album « Animal Factory » pour Enrage Production, le pré-maquettage en a surpris plus d'un !

Enrage prod. sort l'artillerie lourde pour cette sortie d'album qui s'en suivra d'une tournée française, belge, suisse et québécois

e.

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>&">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" />

Oberkampf- site officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ventura Membre 1 466 messages
Forumeur alchimiste‚ 49ans
Posté(e)

oberkampf,groupe mythique de la scene punk en france....ton post est sympa,j'voudrais juste preciser l'ame du groupe c'est Hell/Kebra,la reformation n'en n'etait pas une pour moi c'etait plutot joehell chante oberkampf(et plutot pas mal,vu 2 fois au bataclan)

j'ajouterais,Ballat le batteur est dead l'ete dernier,JoeHell chante dans youpi youpi yeah,Pat Kebra jouait dans les futurs ex jusqu'a fin 2008,et qu'il a rejoint Wunderbarch avec qui il tourne actuellement,et Buck Dali je sais qu'il a joué de la bass sur le projet solo de Kebra... :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant