Aller au contenu

Le lancement du JT du soir de la chaîne privée repoussée


meloudidounou

Messages recommandés

35ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 35ans
Posté(e)
guy_lagache_article_big.jpg

Le lancement du journal du soir de la chaîne privée est repoussé au 7 septembre


Mercredi 18 Février - 13:31

[/Justifier]

[Justifier]

Initialement prévu le 30 mars, le JT sur M6 ne se fera que le premier lundi de la rentrée. En cause? La conjoncture économique, et «le manque de visibilité, notamment en ce qui concerne le marché publicitaire». Du moins officiellement, car en coulisses, on murmure que le lancement du journal est retardé par le choix du futur présentateur.

«M6 est prêt, mais le marché ne l'est pas», affirmait lundi Nicolas de Tavernost. En raison de «la conjoncture économique difficile», le JT du soir de M6 est reporté de six mois, temps nécessaire à la chaîne pour «voir quels équilibres vont se dégager sur la tranche 20h-21h».



En effet, les dirigeants de la chaîne arguent principalement les conséquences de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques pour justifier les déséquilibres et hésitations du groupe. Si la chaîne a effectivement vu son chiffre d'affaires publicitaire baisser au mois de janvier, il semblerait que d'autres bruits de couloirs concernant ce report circulent. M6 aurait simplement besoin de temps, et il s'agirait, selon le délégué syndical SNJ-CGT Alain Vigier, d'une «impréparation», plutôt que d'un problème de conjoncture économique. Face aux JT déjà en place dans les chaînes concurrentes, la chaîne privée a peur de se louper, et y va à tâtons.
La conjoncture économique? Poudre ...
Suite de l'article


Source: Gala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×