Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
19038545.jpg

Le Code a changé




Date de sortie : 18 Février 2009

Réalisateur: Danièle Thompson
Pays: Film français
Genre: Comédie dramatique
Duré©e: time.jpg 1h 40min
Acteurs: Avec Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs


Synopsis

Un dîner, c'est la dictature de l'apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l'humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C'est ça le principal...
Si on a le bon code et que l'on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée... Mais les masques tombent dès le chemin du retour.


En attendant




Notre Avis

Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
EmmanuelleSeigner.jpg

Emmanuelle Seigner: «Je n'obéis qu'à mon instinct»


Mercredi 18 Février - 09:57

Emmanuelle Seigner est tout simplement magnétique dans «Le code a changé».



«Dans ce milieu qui est le mien, on croise rarement des personnes bienveillantes.» Elle dit ça sur un ton détaché avec, dans le regard, cette lueur étrange et un peu folle qu'on lui retrouve à l'écran.

Dans la suite d'un palace genevois, Emmanuelle Seigner fait à sa manière l'éloge de Danièle Thompson, la cinéaste qui vient de lui offrir le rôle de Sarah, bourgeoise névrosée et romancière en devenir, dans «Le code a changé», à voir dès mercredi. Même si elle réfute le terme, la dame est une icône du septième art.

Une présence unique
Une icône affable sous ses airs rêveurs, capable d'aborder avec entrain un rituel promotionnel que l'on devine pourtant peu stimulant: «Danièle donc, je la connais depuis près de vingt ans. Au-delà du respect que m'inspire son parcours, j'ai pour elle de la tendresse et de l'affection. J'estime qu'elle m'a fait une sorte de cadeau en m'invitant à participer à cette aventure aux côtés d'actrices et d'acteurs comme Karin Viard, Marina Fois, Dany Boon ou encore Patrick Bruel... J'espère que les spectateurs aimeront «Le code a changé». Moi, il m'a fait pleurer. Je trouve qu'il est très français, très classique au sens noble du terme, dans un registre proche de celui de Claude Sautet.»




Jean-Philippe Bernard
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×