Aller au contenu

Jennifer Ayache: «Les garçons se sont mis à mon service!»


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
sp.jpg

Jennifer Ayache: «Les garçons se sont mis à mon service!»


Lundi 16 Février - 10:28

Le groupe pop rock français, mené par la très pétillante et glamour Jennifer Ayache, sort son 4e album, «Lova Lova». Un disque sucré et explosif que la belle a presque entièrement composé. Elle évoque ici ce qui l'inspire, ce qui l'amuse, sa mère, le succès... Interview



Jennifer Ayache est la figure de proue de Superbus. Depuis dix ans, elle compose, écrit, et chante pour son groupe. Cheveux noirs, lèvres rouge sang, slims en vinyle ou jupettes à frou-frou: la pétillante demoiselle est aussi efficace que charismatique. Elle nous parle de «Lova Lova», un quatrième opus qui a la pêche, où se mêlent le français et l'anglais, et qu'elle qualifie de «féminin». Entourée de garçons, c'est bel et bien elle qui mène la barque. Coup de fil.

Sur «Lova Lova», trois de vos morceaux parlent des filles faciles et de la prostitution, pourquoi?
éa ne parle pas vraiment de prostitution. En fait, les cabarets de nuit, le Crazy Horse, le Moulin Rouge m'inspirent depuis un bon moment. Au Crazy Horse, ils mélangent très bien le côté électromoderne et les années 1950 avec les pin-up. Toutes ces filles de la nuit qui dansent et vivent de leur corps... C'est un univers qui me parle beaucoup, j'ai essayé d'en écrire des chansons.

Le single s'appelle «Addictions». Vous en avez quelques-unes?
J'en ai, oui! Mais je ne parle pas de choses nocives, de drogues. Ce sont plus des obsessions liées aux relations humaines. Je peux avoir tendance à m'accrocher à des gens, à devenir très obsessionnelle... Comme beaucoup de filles, je pense!

Comment composez-vous?
Je fais des maquettes dans ma chambre, avec tous les instruments. Ensuite je les fais écouter à mon groupe, et on cherche ensemble des nouvelles idées, des nouveaux arrangements. Pour cet album, on a essayé de rester particulièrement proches de ce que j'avais réalisé toute seule. Les garçons se sont vraiment mis à mon service (rires). Non, mais c'est vrai! Tout le monde a compris ce que je voulais faire, du coup c'est un album très féminin.




Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×