Aller au contenu

Réveillez sans attendre vos bégonias bulbeux


Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
jardin_1.jpg

Réveillez sans attendre vos bégonias bulbeux


Lundi 16 Février - 10:06

Appelés aussi bégonias tubéreux, ils font partie des plantes ornementales d'été que vous hivernez très facilement en cave ou dans un garage. Février est un mois clé pour préparer leur culture et assurer une belle floraison! Rien ne sert de courir, mais il faut partir à point... Voici comment faire



Les bégonias tubéreux, appelés aussi bégonias bulbeux, sont des plantes très sympathiques, faciles à cultiver et surtout très fidèles au poste. L'espèce vit à mi-ombre, certaines variétés appelées «non-stop» vivent aussi au soleil. Mis à part le vent, et plus particulièrement la bise, qui les maltraite et les casse, les bégonias ne sont sensibles qu'à l'oïdium. Si vous savez les hiverner, les bégonias vivront plus de trente ans.

Actuellement, vos bulbes de bégonias sont en repos total, souvent dans leurs jardinières ou parfois, si vous les avez installés en pleine terre l'été passé, en cagettes dans un lit de terreau ou de tourbe.

Vous devez sans attendre les remettre en culture pour qu'ils soient en fleurs au mois de mai. Plus vous attendez pour les réveiller, plus la floraison sera tardive; les boutons peuvent n'apparaître qu'en juin!

Pour un bon départ de la végétation, vous devez avoir un lieu de culture approprié: une serre, un jardin d'hiver ou un rebord de fenêtre. La température de votre lieu de culture sera située en 15 et 18 °C, afin d'éviter l'étiolement des tiges herbacées.

j1_1.jpg
j2_1.jpg
j3_1.jpg
j4_1.jpg
j5_1.jpg
j6_1.jpg




Paul-Alain Magnollay
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×