Aller au contenu

Vous voulez connaître le radar le plus zélé de France ?


Yoannbzh

Messages recommandés

38ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

article_CPS.HHH51.130208173644.photo00.photo.default-512x347.jpg Installation d'un radar automatique/Pierre Andrieu AFP/Archives FAST AND FURIOUS - Indice, il se trouve dans le Var...

547 flashes par jour, qui dit mieux? Personne, c'est tout simplement le record de France des radars automatiques que détient le boîtier flamboyant et des Adrets-de-l'Estérel sur l'autoroute A8, nous apprend Var Matin ce lundi. Un record magistral quand on sait, qu'en moyenne, un radar flashe 41 véhicules par jour. A lui tout seul, le radar des Adrets a enregistré plus de 200.000 clichés en 2008, et récupère le titre de cabine le plus rentable de France.

Précisons que a majeure partie des automobilistes pris en faute à cet endroit par le serial flasheur l'ont été pour des excès de vitesse de moins de 20 km/h, cette portion d'autoroute étant limitée à 110 km/h. Au total, près de 320.000 voitures en excès de vitesse ont été épinglées l'an dernier par les radars automatiques dans le Var, un département où on passe la cinquième rapidement.

Près de 40 % des clichés inexploitables

L'éle-de-France n'est pas en reste. Selon le magazine Auto Plus (le premier journal qui se met à la place du..., enfin vous connaissez), Paris et l'Essonne arrivent en tête du palmarès des départements français dans lesquels les radars fixes s'en donnent à coeur joie, avec environ 1.400 et 1.600 flashes quotidiens. Le Val-de-Marne se classe en 5e position avec plus de 1.110 clichés par jour et la Seine-Saint-Denis suit en 8e place avec 862 constations d'infraction quotidiennes.

Allez, Auto Plus met un peu de baume au coeur aux intrépides en expliquant que près de 40 % des clichés, soit environ 4,2 millions de photos, ont été inexploitables en 2008 à cause d'une trop mauvaise qualité ou de plaques d'immatriculation indéchiffrable. Le reste des photos, soit près de 6 millions, a été converti en autant de contraventions.

M.Gr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après...
Annonces
Maintenant
Posté(e)
snoopybebelle Membre 322 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

je connais ce radar ? Il est placé dans une descente sinueuse , dangereuse . Je pense qu'il a du évité pas mal d' accident et de mort . Pour info il y a 3 radars d' affilé à cette endroit . Pour une fois que je prend la défense d'un radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×