Le 5 février 2009


Phob Animateur 45 976 messages
Newser‚
Posté(e)
terre2.jpg

Le 5 février 2009


jeudi 05 février 2009 à 04h29

Quelques informations sur la journée du jeudi 05 février 2009 : météo, horoscope, fêtes et événements du jour.



Voici les informations relatives au 5 février 2009
Vous y trouverez la météo, l'horoscope et l'éphéméride.

Météo



02-05-2009.jpg


A Paris, le soleil se lèvera à 08:16 et se couchera a 17:52





Horoscope par les voyants de

Preditavi®



Bélier : Ne paniquez pas ! Le Soleil et la Lune vont jouer à cache-cache toute la journée. Effectivement, tout porte à croire que des développements inattendus ajouteront une certaine forme d'incertitude à votre vie financière. Cependant, la fin de journée devrait être beaucoup moins rude. Fausse alerte en perspective !         

Taureau : Après tant de sacrifices et d'investissements vous entrez dans une phase de récolte des faveurs. Profiter bien de ces moments qui sont l'aboutissement de tous vos efforts passés. En amour, soyez attentif(ve) au désir et aux attentes de votre partenaire.        

Gémeaux : Jupiter, Mars et Saturne ont une postion assez rare vous concernant. Vous devrez faire face à un "défi majeur", aujourd'hui. Cela se présentera sous la forme d'un choix, d'une décision ou d'une initiative à prendre. Fiez-vous à votre intuition mais ne prenez pas pour autant de décision à la légère.        

Cancer : Sentiment d'invaincibilité et de puissante. vous êtes sûr(e) de vous et de vos forces. En effet, la position des planètes met projette en avant votre carrisme et votre capacité à déclencher et entrainer des actions positives et constructives. Faites valoir ces atouts à votre hierarchie et auprès de votre chéri(e).        

Lion : Aujourd'hui, il se peut que certains de vos proches ami(e)s essayent de profiter de votre générosité naturelle. Méfiez-vous, restez sur vos gardes et fiez-vous aux astres qui vous conseillent de ne rien donner et surtout de ne rien signer.        

Vierge : La position de la lune indique clairement qu'aujourd'hui vous aurez besoin que l'on vous accorde de l'attention. Faites le savoir à votre partenaire amoureux afin qu'il puisse vous préparer quelques surprises agréables.        

Balance : Venus vous le demande à genoux, aujourd'hui il est conseillé de vous habiller sexy. Pourquoi ? Parce que tout porte à croire que si vous êtes célibataire, une rencontre "coup de foudre" aura lieu. Si vous êtes en couple, ce soir va être très chaud !        

Scorpion : C'est le prénom que portera la personne que vous allez rencontrer aujourd'hui. Celui ou celle qui pourra vous apporter la stabilité et la créativité dont vous avez besoin pour vous épanouir. Rien n'aboutira aujourd'hui pour autant le processus de concrétisation de cette nouvelle relation pourra prendre quelques semaines.        

Sagittaire : Cette journée va être compliquée pour vous d'un point de vue psychologique. En effet, vous vous poserez mille et une questions concernant une relation importante en cours. Ne vous inquietez pas, une conversation très intéressante et surtout rassurante devrait avoir lieu en fin de journée.        

Capricorne : Il faut que vous puissiez tirer un trait sur le passé et que vous placiez les compteurs à zéro. En amour, il faut tenter d'accorder une seconde chance à votre partenaire. Tenez compte des remarques qu'il ou elle aura pu vous faire et attendez en échange un peu plus de considération de sa part.        

Verseau : Il existe un dicton bien connu qui recommande de ne pas remettre au lendemain ce qui peut être fait dans la journée. Mercure et Jupiter sont positionnés de façon très claire et tout indique que ce dicton doit s'appliquer à vous. Ne réfléchissez pas, levez-vous et agissez !        

Poissons : C'est le jour favorable à la prise d'initiative. Si vous souhaitiez engager un nouveau chantier dans votre vie c'est le moment. Faites le tour de toutes vos envies: mariage, bébé, nouvelle maison, nouveau travail,... et commencez à vous organiser pour faire aboutir vos désirs. Il serait très favorable pour vous de consulter un maître en arts divinatoires pour ne pas vous tromper dans vos choix.        




Saint du jour :






évènements du 5 février par

Wikipédia


Le 5 février est le 36e jour de l'année du calendrier grégorien.

Il reste 329 jours avant la fin de l'année, .

Signe du zodiaque : 17e jour du Verseau.



Dictons

  • "Si pour la Sainte-Agathe il pleut, le maïs croit au mieux."


...

événements
Ier siècle av. J.-C.

  • -2 : Auguste reçoit du Sénat le titre de père de la Patrie.



Ier siècle



VIIIe siècle

  • 789 : Naissance du royaume du Maroc, Idris premier roi du Maroc.



XIIe siècle

  • 1160 : Au Japon, Taira no Kiyomori écrase les Minamoto au terme de la rébellion de Heiji.
  • 1180 : Arrestation des dirigeants de la communauté juive de Paris. Philippe-Auguste exige et obtient 15000 marcs d'argent pour leur libération.



XIIIe siècle

  • 1286 : Philippe le Bel est couronné roi de France à Reims.



XIVe siècle

  • 1369 : Les consuls de Cahors jurent de porter secours au roi de France Charles V déclarant que, « même sous la domination anglaise, ils n'avaient jamais cessé d'avoir le c?ur français ».



XVe siècle

  • 1500 : Aidé de mercenaires suisses et allemands, Louis Sforza reprend Milan aux Français.



XVIe siècle

  • 1517 : François Ier se rend au parlement pour y faire approuver le concordat ; ce corps, de l'avis des prélats et de l'université, élude l'enregistrement.
  • 1521 : Soliman, empereur des Turcs, se rend maître de Belgrade. Ce boulevard de la chrétienté avait été plusieurs fois attaqué en vain par les sultans Amurat II et Mahomet II, prédécesseurs de Soliman.
  • 1556 : Trêve de cinq ans, conclue à Vaucelles, entre Charles Quint et le roi de France Henri II.
  • 1589 : Le parlement de Toulouse reconnaît pour roi le cardinal de Bourbon, et ordonne de battre monnaie à son coin. La ligue fit servir de fantôme de roi à l'exécution de ses projets contre Henri IV.



XVIIe siècle

  • 1626 : Paix de La Rochelle, qui garantit celle de Montpellier. La Rochelle fait partie des places fortes qu'Henri IV a concédées aux protestants pour leur sécurité. Si Richelieu peut tolérer que les protestants tiennent tête à son pouvoir, il ne pourra plus, un an plus tard, admettre le pacte qui lie La Rochelle à l'Angleterre. Cette dernière déclare la guerre à la France.
  • 1679 : le Traité de Nimègue marque l'apogée du règne de Louis XIV. La France a acquis la Franche-Comté, Cambrai, Valenciennes, l'Alsace, le Sénégal et la Guyane.
  • 1692 : Au Brésil, d'anciens esclaves marrons avaient créé la république de Palmares, avec une capitale fortifiée. Des mercenaires écrasent Palmares et dans la nuit du 5 au 6 février, les gens se jettent du haut des falaises pour échapper aux tueurs.



XVIIIe siècle

  • 1782 : L'Espagne prend Minorque à la Grande-Bretagne, avec l'aide de la France.
  • 1798 : Rome : é la suite de l'assassinat du Général Duphot le Date|27|décembre|1796 par la foule romaine, les troupes françaises entrent dans la ville et proclament la République romaine. Le pape, qui avait décidé en décembre 1796 de reprendre les armes contre la France, est exilé en Toscane, puis en France.
  • 1800 : Londres : Le Premier ministre britannique Pitt, inquiet de l'activité des patriotes irlandais, fait adopter l' Acte d'union.



XIXe siècle

  • 1810 : Napoléon rétablit la censure et déclare : « Le droit d'imprimer n'est pas du nombre des droits naturels. » Il crée les prisons d'état pour, selon ses propres mots, « les personnes détenues sans qu'il soit convenable ni de les faire traduire devant les tribunaux ni de les mettre en liberté ».
  • 1811 : à la suite de la maladie mentale de George III, le prince de Galles, futur George IV, devient régent du Royaume-Uni.
  • 1813 : Königsberg : Le landtaag de Prusse-Orientale, sous l'impulsion de l'Oberpräsident de Lituanie et de Prusse, Hans von Auersbach, conseillé par le ministre Stein, appelle au soulèvement contre Napoléon. Il s'agit pour Stein de convaincre le roi Frédéric-Guillaume III de se lancer dans le combat et d'abandonner son attitude louvoyante qui, le 19 janvier, lui a fait repousser les termes de la convention de Tauroggen avec la Russie.
  • 1817 : Vote de la loi Laîné, réformant les dispositions électorales : pour prétendre au statut d'électeur, il faudra désormais être un homme âgé d'au moins trente ans, et payer 300 francs d'impôts. Les hommes de plus de quarante ans devront quant à eux payer 1 000 francs d'impôts.
  • 1830 : Serbie : Le prince Miloch Obrénovitch se fait proclamer prince héréditaire du pays.
  • 1831 : Italie : Une insurrection populaire dans le duché de Modène s'étend à Bologne, dans les Etats pontificaux et, en moins de quinze jours, les libéraux prennent le pouvoir dans toute l'Italie centrale.
  • 1840 : Les M?ori cèdent au Royaume-Uni la souveraineté sur la Nouvelle-Zélande.
  • 1859 : Roumanie : La convention stipulait que les deux provinces de Moldavie et de Valachie, attachées à la tutelle russe, devaient rester séparées. De façon à contourner l'opposition de l'Autriche à l'ébauche de «Grande Roumanie», Napoléon III suggère aux deux provinces de voter pour le même gouverneur : par l'élection d'Alexandre Jean Cuza comme ''hospodar de Moldavie'' et de Valachie, l'unité de la Roumanie est réalisée, sinon en droit, du moins en fait : Cuza entreprend l'unification des deux parties du territoire.
  • 1869 : Australie : On découvre ''Welcome Stranger'' à Victoria, la plus grosse pépite d'or jamais trouvée .
  • 1875 : Rome : Le pape Pie IX condamne dans son encyclique ''Quod numquam'' les lois et le Kulturkampf du chancelier Otto von Bismarck, qu'il considère comme nuls. Bismarck fait voter, en réaction, l'abolition de toutes les congrégations le 31 mai.
  • 1879 : En France, le service des Postes et Télégraphes, jusqu'ici subordonné au sous-secrétariat d'état aux Finances, est érigé en ministère des Postes et Télégraphes, dont le premier titulaire sera, pendant six ans et dans huit gouvernements successifs, Adolphe Cochery.
  • 1880 : Saint-Petersbourg : échec de l'attentat du populiste Khaltourine contre le tsar au palais d'Hiver.
  • 1885 : Création de l'Etat du Congo, possession personnelle du roi Léopold II de Belgique.
  • 1887 : L'opéra ''Otello'' de Verdi est créé à la Scala de Milan.
  • 1894 : Jean-Aimé Le Roy présente le premier appareil de projection cinématographique à Manhattan, New York. (en



XXe siècle

  • 1901 : Le ''traité Hay-Pauncefote'' concède aux états-Unis le creusement et l'exploitation du canal de Panama après le fiasco français.
  • 1902 : Réduction à 9 heures de la journée de travail pour les mineurs !
  • 1914 : Apparition du personnage de ''Charlot'' interprété par Charlie Chaplin.
  • 1917 : Le Mexique devient une République fédérale de 28 états.
  • 1918 : Proclamation de la séparation de l'église et de l'état en Russie.
  • 1919 : Création par Charles Chaplin, Douglas Fairbanks, Mary Pickford et David Wark Griffith de United Artists.
  • 1920 : Première manifestation du mouvement Dada, au Grand Palais à Paris, à l'initiative de Tristan Tzara.
  • 1923 : Un record de température pour la province de Québec est établi dans la région de l'Abitibi avec -54° Celsius.
  • 1924 : Fin des Ier Jeux Olympiques d'hiver à Chamonix.
  • 1932 : Kharbin . Les Japonais occupent la ville, c'est la seconde en taille de la Mandchourie.
  • 1940 : Le Conseil Supérieur Interallié autorise une intervention en Scandinavie, qui sera placée sous commandement britannique. Découverte à Tanis, par le Pr. Montet, du caveau original du pharaon Aménémopé de la XXIe dynastie égyptienne .
  • 1945 : Les forces américaines, commandées par le général Douglas McArthur, réoccupent Manille .
  • 1951 : Inauguration du port d'Abidjan, Côte d'Ivoire.
  • 1953 : Réalisation de « ''Peter Pan'' » de Walt Disney.
  • 1954 : Après quinze années d'inactivité, Gabrielle Chanel rouvre sa maison de couture à l'âge de soixante et onze ans.
  • 1955 : Chute du gouvernement Mendès-France.
  • 1956 :
    • aux 7e Jeux Olympiques d'hiver de Cortina d'Ampezzo, le skieur autrichien Toni Sailer remporte trois médailles d'or.

    • Fin des IXe Jeux Olympiques d'hiver à Cortina d'Ampezzo.

    [*] 1958 : Pyongyang propose un retrait de toutes les forces étrangères de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. [*] 1962 : Le général de Gaulle préconise une Algérie indépendante sur la base d'une coopération amicale avec la France. [*] 1965 : Début de la phase finale de la premère Coupe des clubs champions se déroulant en Afrique, au Ghana. Le ''Réal Républican d'Accra'', le ''Cotton Club D'Addis Abeba'', l' ''Orix Club de Douala'' et le ''Stade malien de Bamako'' s'affontent jusqu'à la victoire de l'Orix Club face aux maliens. [*] 1969 : Yasser Arafat est élu à la tête de l'Organisation de Libération de la Palestine. [*] 1971 : Après l'échec d'Apollo 13, les Américains ont plus de chance avec la mission Apollo 14 ; Alan Shepard et Edgar Mitchell se posent en douceur sur la lune. Les deux astronautes feront deux promenades lunaires de plus de 4 heures. Pour la première fois, ils disposent d'un petit véhicule à bord duquel ils peuvent transporter des échantillons de sol lunaire et les instruments qui leur sont nécessaires. [*] 1974 : Après un voyage de 3 mois, le navire spatial Mariner 10 s'approche à moins de 5800 kilomètres de Vénus et commence à relayer vers la Terre les premières photos en gros plan de la planète. [*] 1977 : La France bat le Pays de Galles et se lance dans son deuxième grand chelem. [*] 1982 : Michel Vion, skieur, devient champion du monde du combiné. [*] 1983 : Klaus Barbie, ancien responsable de la Gestapo lyonnaise, est incarcéré à Lyon après extradition par la Bolivie. [*] 1986 : Une bombe explose à la F.N.A.C. de Paris : 10 blessés. [*] 1989 : Rodion Gatauline bat le record du monde en salle de saut à la perche avec un saut de 6,02m . [*] 1991 : L?''Association du Gâteau club de l'Ouest parisien'' présente un croissant de 8,70 m de long et de 78,5 kg, record du monde. [*] 1992 :

    • Jacques Floch, député-maire socialiste est inculpé de complicité d'abus de confiance pour avoir "perdu" 2,1 millions de Francs !

    • Selon un sondage réalisé pour le compte d'un fabricant de rouge à lèvres, le baiser de Rhett Butler et Scarlett O'Hara dans ''Gone With The Wind'' '', puis Ingrid Bergman et Humphrey Bogart dans ''Casablanca''.

    [*] 1993 :

    • La commission d'instruction de la Haute cour de justice française juge que les faits reprochés aux trois anciens ministres Laurent Fabius, Edmond Hervé et Georgina Dufoix dans l'affaire du sang contaminé sont prescrits.

    • François Léotard est reconnu coupable d'ingérence et de corruption lors de l'acquisition de son domicile. Il est gracié par la prescription.

    • Patrick Poivre d'Arvor journaliste vedette de TF1 est inculpé de "recel d'abus de biens sociaux" dans l'affaire Pierre Botton .

    [*] 1994 :

    • Explosion d'un obus de mortier tiré depuis les positions bosno-serbes sur le marché ''Markale'' de Sarajevo : 68 morts, 140 blessés. Ce massacre de civils est attribué au général Stanislav Galic.

    • Cyprien Ntaryamira devient Président de la République du Burundi.

    • Incendie du Parlement de Bretagne à Rennes.

    • Un tir d'obus de 120 mm sur un marché de Sarajevo fait 68 morts.

    [*] 1995 : ''Gérard Rousselet'' présente une andouillette de 392 m de long, pesant 540 kg, record du monde. [*] 1997 : Trois grandes banques suisses décident de débloquer une somme de 100 millions de francs suisses en faveur des victimes de l'Holocauste, qui constituera la « première pierre » de ce « fonds humanitaire » destiné aux survivants et familles des victimes du nazisme. [*] 1998 : Incendie du dôme de la gare des Bénédictins . [*] 1999 :

    • Bernard Thibault succède à Louis Viannet à la tête de la CGT.

    • Le boxeur poids lourds Mike Tyson est condamné à un an de prison pour avoir agressé deux automobilistes après un accident de la circulation.

    [*] 2000 :

    • Nouvel An chinois.

    • Vers 4 h du matin, des malfaiteurs arrachent à l'aide d'un camion un distributeur automatique du Crédit Mutuel de Bully-les-Mines et partent avec. Pourtant ce dernier affichait par un panneau lumineux ne délivrer que des tickets, celui délivrant l'argent n'étant même pas égratigné par les voleurs qui le laissent en place !

    • ''Lenny Krayzelburg'' porte le record du monde du 100 m dos crawlé à 51,28 s.

    • Ian Thorpe porte le record du monde du 200 m nage libre à 1 mn 41,10 s.

    • L'Italie entre avec les honneurs dans le tournoi des 5 nations qui deviennent 6 nations aujourd'hui. L'écosse, tenante du titre est battue 34 à 20.




XXIe siècle

  • 2001 :
    • Le procès de quatre affidés d'Oussama ben Laden débute à New York, pour les attentats d'août 1998 contre les ambassades à Nairobi et Dar es Salaam ; ils seront condamnés à la prison à vie.

    • Didier Morville, alias Joey Starr, est condamné à un mois de prison ferme et 100 000 F d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny, France, pour infraction à la législation sur les armes.

    [*] 2002 :

    • De retour de République dominicaine où il avait trouvé refuge, l'ancien conseiller général RPR des Hauts-de-Seine Didier Schuller, personnage central de l'enquête sur l'office HLM de ce département, est mis en examen et écroué pour "trafic d'influence et abus de biens sociaux". Il sera remis en liberté le 1er mars.

    • Une Palestinienne, ''Salma Mohammad al-Daï'', habitante de Khan Younès, bande de Gaza, obligée d'accoucher à un barrage militaire israélien, décide de nommer son nouveau-né " ''Hajez'' " .

    [*] 2003 : Intervenant devant le Conseil de sécurité des Nations unies, le secrétaire d'état américain Colin Powell tente de convaincre la communauté internationale que l'Irak possède toujours des armes de destruction massive, en violation de ses obligations. [*] 2004 :

    • Un allemand est condamné à treize mois de prison avec sursis pour avoir dressé son chien à faire le salut nazi, pour avoir porté un T-Shirt à l'effigie de l'ancien dirigeant nazi, pour port ostentatoire de symboles nazis et d'insultes à agent de police.

    • Un automobiliste espagnol est flashé à 206 km/h dans le tunnel du Somport puis à 156 km/h dans l'autre sens. La vitesse y est limitée à 80 km/h dans les deux sens. Tout ça pour « épater son amie ».

    [*] 2005 : Plusieurs centaines de milliers de personnes défilent dans quelque 110 villes de France à l'appel de la quasi-totalité des organisations syndicales pour protester contre la remise en cause des 35 heures. [*] 2007 : Un avion de tourisme s'écrase près d'une piste de Val Thorens quelques minutes après son décollage, tuant les 2 occupants.



----

Naissances

  • 976 : Sanjo, Empereur du Japon .
  • 1505 : Aegidius Tschudi, historien suisse .
  • 1519 : René of Châlon, Prince la maison d'Orange .
  • 1534 : Giovanni de' Bardi, écrivain, compositeur, et soldat italien .
  • 1589 : Esteban Manuel de Villegas, poète espagnol .
  • 1626 : Marie de Rabutin-Chantal, Marquise de Sévigné, femme de lettres, française .
  • 1628 : César d'Estrées, cardinal français, évêque de Laon .
  • 1788 : sir Robert Peel, homme politique britannique.
  • 1796 : Johannes von Geissel, cardinal allemand, archevêque de Cologne .
  • 1797 : Jean-Marie Duhamel, professeur et physicien français.
  • 1804 : Johan Ludvig Runeberg, écrivain populaire finlandais.
  • 1835 : Demetrius Vikelas, premier président du comité international olympique .
  • 1840 : John Boyd Dunlop, inventeur de la chambre à air de pneu .
  • 1846 : Johann Most, propagandiste anarchiste allemand.
  • 1848 : Joris-Karl Huysmans, écrivain français .
  • 1859 : Louis-Joseph Maurin, prélat français , cardinal, archevêque de Lyon.
  • 1862 : Felipe de Jesús Villanueva Gutiérrez, compositeur mexicain .
  • 1869 : Marie-Louise Le Manac'h , mécène.
  • 1875 : Ernest-Edmond Lohy dit Manuel Devaldes, individualiste libertaire, pacifiste et néo-malthusien français.
  • 1878 : André Citroën, entrepreneur français .
  • 1880 : Gabriel Voisin, pionnier français de l'aéronautique .
  • 1883 : Sax Rohmer, romancier britannique .
  • 1893 : Roman Ingarden, philosophe polonais .
  • 1906 : John Carradine, acteur américain.
  • 1907 :
    • Wilhelm Magnus, mathématicien allemand.

    • Pierre Pflimlin, homme politique français, président du conseil.

    [*] 1908 : Eugen Weidmann, criminel allemand , dernier condamné à mort guillotiné en public en France. [*] 1910 : Francisco Varallo, joueur de football argentin. [*] 1914 : William Seward Burroughs, romancier et poète américain . [*] 1917 : Mostefa Ben Boulaïd, un des chefs historiques de la Guerre d'Algérie . [*] 1918 : Vincenzo Fagiolo, cardinal italien, président du Conseil pontifical pour les textes législatifs . [*] 1919 :

    • Tim Holt, acteur américain .

    • Andréas Papandréou, économiste internationalement reconnu et homme politique grec .

    [*] 1924 : D. Simon Lourdusamy, cardinal indien, préfet émérite de la Congrégation pour les églises orientales. [*] 1934 : Hank Aaron, recordman des coups de circuit au base-ball. [*] 1940 : HR Giger, peintre et sculpteur suisse. [*] 1941 : Kaspar Villiger, homme politique et un industriel suisse, conseiller fédéral de 1989 à 2003. [*] 1943 : Georgina Dufoix, femme politique française. [*] 1945 :

    • Mgr Michael Courtney, nonce apostolique au Burundi .

    [*] 1947 : Mary L. Cleave, astronaute américaine. [*] 1949 : Kurt Beck, personnalité politique allemande. [*] 1952 : Daniel Balavoine, chanteur français . [*] 1957 : Azouz Begag, écrivain, chercheur et homme politique français. [*] 1962 : Jennifer Jason Leigh, actrice américaine. [*] 1964 :

    • Laura Linney, actrice américaine.

    • Duff McKagan, premier bassiste des Guns N' Roses.

    [*] 1968 : Marcus Grönholm, pilote de rallye finlandais. [*] 1969 : Bobby Brown, chanteur américain. [*] 1972 :

    • Mary Donaldson épouse de Frédéric de Danemark, prince héritier.

    • Jianghong Li Styliste Chinoise.

    [*] 1977 : Simone Cristicchi, chanteur italien, auteur-compositeur-interprète. [*] 1978 : Taïro, de son vrai nom Ismaël Jolé-Ménébi, reggae-man français. [*] 1979 : Blacko également appelé Black Renega ou Tikaf La Kour, rappeur-reggae man français. [*] 1981 : Julie Zenatti, chanteuse française. [*] 1984 : Carlos Tevez, joueur de football, international argentin. [*] 1985 : Cristiano Ronaldo, joueur de football, international portugais. [*] 1993 : Valentin Gambino, danseur au CCN de Roubaix, sous la direction de Carolyn Carlson.



Décès

  • 995 : Guillaume IV de Poitiers .
  • 1404 : Gilles de Montmorency-Laval, dit ''Gilles de Rais'' .
  • 1520 : Sten Sture le Jeune, régent de Suède .
  • 1705 :
    • Jean Gilles, compositeur français .

    • Philipp Jacob Spener, théologien allemand .

    [*] 1790 : William Cullen, physicien et chimiste britannique . [*] 1807 : Pascal Paoli, patriote et chef d'état corse . [*] 1818 : Charles XIII de Suède, roi de Suède et de Norvège . [*] 1845 : Robert-Aglaé Cauchoix, opticien français . [*] 1881 : Thomas Carlyle, écrivain britannique . [*] 1894 : Auguste Vaillant anarchiste exécuté après avoir jeté une bombe qui ne fit pas de victime le Date|9|décembre|1893 à la Chambre des Députés. [*] 1899 : El Ecijano . [*] 1917 :

    • édouard Drumont, écrivain et polémiste français .

    • Jaber II Al-Sabah, émir du Koweït .

    [*] 1922 : Christiaan De Wet, personnalité politique et militaire sud-africain . [*] 1937 : Lou Andreas-Salomé, femme de lettres allemande d'origine russe, amie de Friedrich Nietzsche et Rainer Maria Rilke . [*] 1962 : Jacques Ibert, compositeur français . [*] 1968 : Paul Richaud, cardinal français, archevêque de Bordeaux . [*] 1977 : Oskar Klein, physicien suédois . [*] 1984 : Rodolfo Guzmán Huerta, alias El Santo, el Enmascarado de Plata, lutteur mexicain de lucha libre et acteur de cinéma . [*] 1987 : Michel Baroin, homme politique et homme d'affaire français . [*] 1992 : Miguel Rolando Covian, physiologiste agentino-brésilien . [*] 1993 :

    • Marcel Léger, enseignant, ministre et sondeur .

    • Joseph L. Mankiewicz, scénariste et réalisateur américain .

    [*] 1995 : Doug McClure, acteur américain . [*] 1996 : Magnus, dessinateur de bande dessinée italien . [*] 1999 : Wassily Leontief, économiste américain d'origine russe, lauréat du "prix Nobel d'économie" 1973 . [*] 2000 :

    • Claude Autant-Lara, réalisateur français .

    • George Koltanowski, joueur d'échecs et journaliste échiquéen belge .

    [*] 2004 :

    • John Hench, peintre officiel de Mickey Mouse .

    • Zang Kejia, poète chinois .

    [*] 2005 : Gnassingbé Eyadéma, président togolais .




  • Mexique : ''Proclamation de la Constitution''


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Nephalion Modérateur 27 874 messages
A ghost in the shell‚ 42ans
Posté(e)
Lion : Aujourd'hui, il se peut que certains de vos proches ami(e)s essayent de profiter de votre générosité naturelle. Méfiez-vous, restez sur vos gardes et fiez-vous aux astres qui vous conseillent de ne rien donner et surtout de ne rien signer.

Super programme, être con... Il aurait fallu me le dire ya quelques temps déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule.6 Membre+ 71 341 messages
"Asilienne" de service‚ 53ans
Posté(e)

Je vais de ce pas faire valoir mes atouts auprès de mon chéri!... :smile2:

Va être ravi! :sleep:

Nephalion...je vais profiter de toi! Hé hé ! ;)

CmoiC...ne t'inquiète pas! :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant