LA LAVERIE: lieu des conversations bizarres


timeouter Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La laverie c'est un des rares endroits à Paris, où on peut discuter librement avec des gens et personne trouve ça étrange.

Il y a un mois, j'attends pour que ma linge sèche dans une laverie à coté de chez moi. Un type barbu de 50 ans lit un journal à coté. Il a des des cheveux soigneusement peignés, de manière un peu exagérée comme chez des mineurs polonais un dimanche après-midi. Il attendait aussi sa linge, on était seuls et on a commencé à discuter. Ce genre de discussion mondain sur tout et rien, la politique et la hausse des prix de loyers. 10 minutes après une femme est entrée pour ramasser sa linge d'un séchoir et vite partie. Je me suis aperçu que maintenant seule ma machine tournait. J'ai regardé l'homme et il a tout de suite compris. Dans un quart d'heure j'ai appris tout son histoire. Il était en relâchement temporaire d'un asile à coté. Comme il voulais pas rentré chez sa famille et il avait besoin du contact humain il s'est retrouvé à chercher des compagnons de court durée dans les laveries.

J'ai pas tout a fait compris comment ces contacts éphémères lui suffisait pour combler son solitude mais il m'a dit que ils était très importants pour lui.

Est-ce que ça t'as arrivé à toi d'avoir une conversation intéressante dans une laverie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

hardygirl Membre 417 messages
Forumeur survitaminé‚ 41ans
Posté(e)

Je suis peu aller dans une laverie... c'était l'année derniere et j'ai discuté avec deux ou trois personnes alors que d'habitude je ne parle pas beaucoup à ceux que je ne connais pas ...l'avantage c'est que grace à ces discussion le temps passe plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Je suis trop fascinée par le spectacle du linge qui tourne dans la machine pour me perdre en conversation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamidu67 Membre 4 733 messages
pas membre +‚ 107ans
Posté(e)

Ainsi les laveries seraient devenues les derniers salons oû l'on cause?... demain sans faute je vais y aller avec mon linge... ce pourrait il que renaissent les conversations de lavoir ponctuées par les coups de battoir des lavandières? En tous cas faut y aller voir! Merci Timeouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant