Stage en entreprise pour DUT


Théo_03100 Membre 16 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

Bonsoir à tous et toutes,

Donc voilà, je suis en première année de DUT Génie Thermique et énergie. J'ai encore un an avant d'entrer en stage pour 10 semaines. C'est obligatoire en DUT et j'aimerai en choisir un à l'étranger, au Royaume Uni ou aux USA.

Je m'y prends tôt afin de bien faire mon choix, ce qui peut déboucher sur un bon emploi. Je voudrais avoir des renseignements sur les stages en général dans cette filière et plus précisément pour les stages à l'étranger. Le pourquoi de pas en France, c'est pour pouvoir progresser mon anglais parlé et voyager avec mon "amie". :sleep:

Mes notes au premier semestre, je ne sais pas si c'est vraiment important pour le stage mais c'est pour vous donner un petit aperçu. les notes sont triées par unités d'enseignement.

Mathématiques: 5.1 ;)

Thermodynamique: 11.5

Communication: 14.9

Anglais: 17.5 :sleep:

Mécanique: 4.5 :smile2:

électricité: 9.3

Informatique: 13.5

Bureau d'étude: 12.4

Techniques du génie thermique: 11.6

Métrologie-Mesure: 9.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Touchstone Membre 301 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Bonjour Théo !

Pour un stage à l'étranger, tu peux déjà aller faire un tour du côté du centre de ressources et d'orientation de ton université. Tu peux aussi voir le bureau information jeunesse de ta ville. (Attention cependant, on peut te dire comment trouver un stage, mais ils ne font pas la recherche à ta place).

Ensuite, tu peux essayer de contacter d'anciens élèves de DUT qui auraient fait leur stages. Y'a bien des rapports de stage à faire non?!

Sinon, il faut que tu cibles les entreprises qui t'intéressent et qui sont suceptibles d'être intéressées par ton profil.

Il est évident que pour les USA, il te faudra un dossier impécable. Ils sont assez exigent même si ils donnent facilement une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clodetlse Membre 324 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans
Posté(e)

Bonjour,

Même chose que Touchstone.

Je rajoute juste, que tu peux aller voir tes profs, il doit bien en avoir un qui s'occupe des stages à l'étranger. Il te diras, le dossier que tu dois monter, les papiers, et il peut même te donner des adresses où des anciens élèves ont effectués leur stage.

En tout cas, c'est une très bonne idée de faire un stage à l'étranger, j'ai jamais osé faire la démarche... (je suis vraiment trop faible en anglais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant