vivre au usa


alex6868 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à tous,

j'aimerai acheter une maison en amérique.J'habite en france et j'aimerai savoir comment m'y prendre si je dois contacter lagence immobiiliiere américaine ,...

Comment je peu faire sa.

Merci bocou :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

R4fale Membre 1 236 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

t'as quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touchstone Membre 301 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Pour une maison aux EU, va déjà falloir que tu te rendes sur place. Le marché est assez vaste, faudra que tu aies une idée précise de ce que tu veux et où tu veux. Vivre à LA, San Fransisco, NYC ou Twin Falls en Idaho..., c'est pas la même qualité de vie et de prix.

Tu devras faire appelle à une "Real Estate Agency" (Agence immobilière). Tu devras certainement acheté à crédit. Le crédit est différent aux US qu'en France, pas la même culture de l'emprunt, de plus le marché immobilier fait surtout que la maison ne vaut rien mais plutôt le terrain. Exemple d'une amie : sa maison vaut 50 000 $, le terrain : 400 000 $, elle le met donc en vente à 450 000$ (petite maison + petit terrain de 200m carré paumé à McCall). Faudra que tu aies donc les moyens. Aux US, plus qu'en France, la propriété est souvent pour les riches. D'où la création du fameux prêt à taux variable pour permmettre l'accès à la propriété aux plus pauvres qui a mené à son épanouissement la crise actuelle.

Une chose est sûr, tu ne pourras rien faire de la France. Donc réfléchis bien à ton projet, dans quel cadre tu veux vivre... Ensuite va sur place, tu peux aller aux US 3 mois sans VISA. Après, pour l'achat, va falloir montrer ton historique de Crédit (un peu difficile quand on est français, aucun organisme "officiel" ne le fait en France) c'est le relevé qui certifie que tu es un "bon payeur rentable". Et oui, les US, c'est la "loan consumption" c'est à dire une société basée sur l'endettement. A toi de prouver que tu peux acheter et rembourser. Le fait que tu sois français ne sera absolument pas un point de gagné.

Enfin, il y'a peu de confiance niveau banque française aux US, surtout actuellement avec les scandales de la Société Générale qui a ruiné bon nombre d'américains. Donc, très peu question d'un prêt français pour payer une maison américaine, les américains n'ont plus vraiment confiance dans les banques françaises. Cela veut donc dire qu'il te faudra un prêt américain, or pour en avoir un, il faut travailler aux US, et qui dit travail pour un étranger dit VISA pour rester plus de 3 mois et avoir le droit de travailler et donc accès à la "Green Card" sésame que bon nombre d'immégrés tentent d'obtenir.

En bref, si tu est riche, aucun problème, si tu est "lambda" tu devras faire preuve de beaucoup de persuation pour mettre dans ta poche un proprio plus que méfiant de ta manne européenne.

Bon courage pour ton projet.

Note perso : J'ai été aux US 3 mois, j'ai bossé au noir, et ensuite je suis rentré. On critique souvent la France, mais à comparer, y'a pas photo, les US, ça empire de plus en plus, et on se demande ce qui peu encore attirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex6868 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

comment on optenir la green card , il faut la payé ???

commen on peu trouver facilement un trvail??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touchstone Membre 301 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Pour toutes ces questions, évidemment très techniques, je ne peux que te conseiller de contacter l'Ambassade Américaine ainsi que l'Ambassade Française de Washington. C'est du cas par cas, et de plus va falloir que tu prouves beaucoup de choses. Pour la Green Card, faudra que tu proposes quelque chose que les américains ne savent pas faire, genre pâtissier, porf de français FLE (obligatoire le FLE), concepteur design, graphisme, bref là où le français est plus que reconnu avec un diplôme (impératif). Voilà le lien du Consulat Français qui t'explique l'obtention de la Green Card ici Avoir une maison aux USA implique de vivre aux USA (sauf si on est multi-millardaire!). Dernier point, pour avoir la Green Card, il faut avoir vécu au moins 3 ans aux USA.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex6868 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

donc si j'ai bien compris , je dois d'abord travailler 3 mois au Etats Unis , et après je rentre en france pour faire ma carte verte et après je peut y travailler .

Est-ce que la Green Card il faut l'acheter ou il la donne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touchstone Membre 301 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

T'as vraiment rien compris ! :smile2:

Je ne pense pas que tu aies lu le lien donné. Pourtant tu apprendrais pas mal de choses. Enfin bon, si tu préfères être fainéant. Concernant la Green Card, tu ne peux pas la demander en France.

On va simplifier : pour obtenir une Green Card, il faut avoir vécu entre 3 et 5 ans (selon les cas) aux USA. Cette carte te permet de vivre et de travailler de façon illimitée sur le sol Américain.

Sans cette carte, tu es soumis au Visa qui t'autorise à séjourner de façon temporaire limitée. Le VISA va dépendre des activités que tu veux faire. Maintenant, je ne peux rien faire pour toi, je ne connais pas ton parcours scolaire ni professionnel et de plus l'attribution des VISA se fait après une analyse de ta demande et de ton cas.

Voici un lien très important http://www.unitedstatesvisas.gov/french/

Ce lien te donne toutes les infos sur les VISAs et leur obtention. Lis-le. On ne va pas non plus faire toutes les recherches à ta place ;)

Il est évident que si tu souhaites travailler aux USA, il te faudra un bon niveau d'anglais, qui pourra être soumis à un test lors de ton entretien pour l'obtention d'un VISA.

Pour terminer "where there is a will, there is a way" = là où il y a de la volonté, il y'a un chemin. Donne-toi les moyens de réussir ton projet de maison, on va pas te décortiquer le tout.

Good luck ! :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant