Aller au contenu

statut des assistantes maternelles


marielle

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
maternelle.jpg

France: le statut des assistantes maternelles devant l'Assemblée nationale.


8 Février 2005 - 9h00

Le statut des quelque 300.000 assistantes maternelles et des 42.000 assistants familiaux fait l'objet d'un projet de loi examiné mardi par l'Assemblée nationale, pour susciter des vocations et garantir aux parents une haute qualité de service.

Adopté par le Sénat le 25 mai dernier, le projet de loi distingue deux métiers: d'un côté, entre 300.000 et 350.000 assistantes maternelles agréées par le département. Elles accueillent à domicile à la journée au moins une fois par semaine 780.000 enfants (dont une majorité de moins de trois ans, à raison de 2,6 enfants par "nounou" en moyenne) pour le compte de parents particuliers employeurs.

De l'autre, quelque 42.000 assistants familiaux qui accueillent chez eux à temps plein des enfants en difficulté, placés sur décision de justice ou à la demande de leurs parents. Face à la pénurie de places en crèches, le gouvernement souhaite susciter des vocations d'assistantes maternelles chez les jeunes femmes, et d'assistants familiaux parmi les jeunes familles (la moyenne d'âge des assistantes maternelles est de 45 ans).
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×