L'echec du traité de Lisbonne. (les causes )


ivo marin Membre 1 338 messages
RAMBO‚ 39ans
Posté(e)

Les Irlandais ont votés non au traité de Lisbonne

Petit retour en arrière:

Rapellons que pour le traité originel, plusieurs pays avaient choisis la voix du referendum, dont la France de Chirac, et la Hollande de la prostitution, de la drogue légalisé, et aussi des guettos à l'américaine.

Le resultat a été sans apel et les conséquences, pas très bien commenté par nos dirigeants politiques, certainement à cause de leur sentiment de culpabilité sur leur incapacité à gérer une crise politique à l'echelle européenne.

Du coup en France ( car en Hollande je n'ai aucune connaissance de ce qui s'est passé suite au non du Referendum ), Monsieur Chirac accompagné de sa mafia décide de trancher la poire en deux en mettant le peuple Français devant ses responsabilité, ils décident de netoyer les Banlieus aux Karchers, mais l'echec est sanglant, soit, il y a eu beaucoup d'arrestations, mais les événements prenait une telle proportion qu'ils ont été obligé d'instaurer un état d'urgence, qui est par conséquent une preuve d'un echec.

Les Français qui vivaient en dehors des banlieues, bien loin des évènement ont cru que le problème était résolu, alors que ce n'était que le commencement. Ils ont vu en Sarkozy un prophète libérateur alors qu'il n'a fait que profiter d'une oportunité pour se frayer un chemin vers la présidence, en profitant de la naïveté d'un certain nombre de Français.

Le Non Français n'était pas un non à l'europe, mais un apel à l'aide Mais aussi un oui à une autre Europe.

Mais ce oui à une autre Europe, n'étais pas celui que Monsieur Sarkozy a essayé de nous faire avalé en décidant lors de sa campagne présidentielle que si il était élu,(et qu'il l'a été par "défaut d'abus de naïveté "),

il choisirait la voix parlementaire afin (sans le dire bien sur) d'être sur que la France vote oui au traité de Lisbonne.

Certain de son traité, Monsieur Sarkozy s'aide du conseil européen et décide quand même de prendre quelques mesures de précaution et fait tout pour que le referendum du nouveau traité ai lieu dans un pays ou il est sur que le peuple votera oui !

( NB : Pour qu'une constitution de type Européenne soit valider il faut au moins qu'il y ai un pays qui ai voté oui de facon référendaire )

L'irlande est le pays idéal étant donné que c'est l'un des pays qui a eu le plus d'aide de la part de l'europe, et qui en plus peut comme sa constitution le prévoit faire un référendum sur des questions tel que l'europe.

Les Irlandais ont saisis cette chance, tout comme les Français et les Hollandais, et certainement comme l'auraient fait beaucoup d'autres pays européens y compris de l'Est, pour dire non ! non pas à l'europe mais à vous a qui nous avons fait confiance et qui nous avais trahit, et qui maintenant demande nôtre confiance pour s'assoir sur nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

flo3183 Membre 2 420 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)
Le Non Français n'était pas un non à l'europe, mais un apel à l'aide Mais aussi un oui à une autre Europe.

Comment tu le sais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant