Le 24 janvier 2009


Phob Animateur 45 884 messages
Newser‚
Posté(e)
terre2.jpg

Le 24 janvier 2009


vendredi 23 janvier 2009 à 23:31

Quelques informations sur la journée du vendredi 23 janvier 2009 : météo, horoscope, fêtes et événements du jour.



Voici les informations relatives au 24 janvier 2009
Vous y trouverez la météo, l'horoscope et l'éphéméride.

Météo



01-24-2009.jpg


A Paris, le soleil se lèvera à 08:31 et se couchera a 17:33





Horoscope par les voyants de

Preditavi®



Bélier : Pour ne pas être décu(e) par la suite n'oubliez pas que l'amour doit être arrosé régulièrement pour ne pas faner. Une attention particulière aujourd'hui s'impose à l'égard de votre partenaire. Faites un effort pour le surprendre et lui faire plaisir. N'hésitez pas à le taquiner sur le plan des émotions physiques en lui proposant des jeux érotiques !        

Taureau : Mercure et Saturne méneront la danse aujourd'hui et vous devrez essayer de dormir un maximum histoire de récupérer un peu de la fatigue accumulée au cours des dernières semaines. Si vous avez prévu une sortie avec des amis, annulez et reportez à demain.        

Gémeaux : Les astres sont positionnés idéalement pour permettre aux natifs de votre signe astrologique d'envisager des associations fructueuses. Méfiez-vous des usurpations d'identité et tout ira pour le mieux. Au besoin, n'hésitez pas à vous faire assister par un voyant.        

Cancer : Vénus fera à nouveau des siennes aujourd'hui et il est fort possible qu'une rencontre tout à fait imprévue se passe entre vous et une charmante personne dans la rue. Ne restez pas enfermé(e) et essayez de sortir si vous n'avez pas envie de passer la soirée seul(e).        

Lion : La Terre est une des composantes essentielles de la vie, comme le sont l'eau, l'air et le feu. Aujourd'hui, les natifs de votre signe ont besoin de se ressourcer et il vous est donc recommandé de manger des fruits et de boire de l'eau, tout simplement. La soirée sera tranquille.        

Vierge : Le Soleil est positionné d'une façon très particulière aujourd'hui et il est donc envisageable qu'un réchauffement, voire meme un incendie est lieu. Redoublez donc de prudence afin d'éviter tout problème grave. En cas de soucis, appelez vite les pompiers.        

Balance : Il est temps pour vous de faire un point sur vous même, sur votre passé et le chemin de vie parcouru. Prenez un peu de temps aujourd'hui pour essayer de brosser votre portrait de vie. Tirez en les conséquences et allez de l'avant.        

Scorpion : Le jour du Pardon est arrivé et même s'il ne s'agit pas réellement du Grand Pardon, il faut profiter du bon agencement des astres pour peser le pour et le contre et essayer de ne plus trop en vouloir à certains membres de votre famille. La soirée se passera bien, dormez tôt.        

Sagittaire : Profitez de cette journée pour essayer de prendre un peu de recul sur vous-même. Les astres sont positionnés idéalement pour vous faciliter une petite visite introspective volontaire qui va vous faire du bien.        

Capricorne : Un faisceau d'indices va vous permettre d'entrevoir une issue à certains petits soucis embarrassants. Vous pourrez très bientôt, d'après la position des astres, règlez les plus importants. Coté amoureux, ne laissez rien au hasard et occupez-vous avec attention de votre physique et de votre beauté.        

Verseau : Il va s'en passer des choses aujourd'hui et elles ne seront pas très catholiques, c'est le moins qu'on puisse dire. Profitez-en car on ne vit qu'une fois. L'astre Vénus va essayer de vous entraîner dans un tourbillon érotique aujourd'hui. Vous avez de la chance.        

Poissons : Si vous cherchez encore votre voie ou si vous désirez changer d'orientation voire même de métier, alors cette journée est idéale pour réfléchir et faire des choix d'ordre professionnel. En outre, si vous en avez la possibilité, consulter un voyant.        




Saint du jour :






évènements du 24 janvier par

Wikipédia


Le 24 janvier est le 24e jour de l'année du calendrier grégorien.

Il reste 341 jours avant la fin de l'année .

Signe du zodiaque : 5e jour du Verseau.



Dictons
"Neige de Saint-Babylas, bien souvent on s'en lasse."
...

événements
1 à 1900

  • 41 : L'empereur romain Caligula est assassiné.
  • 661 : Assassinat de Ali ibn Abi Talib, gendre de Mahomet.
  • 1076 : Synode de Worms à propos de la succession archiépiscopale de Milan, qui dépose le pape Grégoire VII : début de la ''Querelle des Investitures''.
  • Février : Le pape excommunie et dépose l'empereur romain germanique Henri IV, ce qui déclenche la rébellion de ses vassaux, libérés de leur serment de fidélité.
  • 1110 : L'armée musulmane est écrasée à la bataille de Valtierra .
  • 1118 : Election de Jean de Gaète au rang de pape, sous le nom de Gélase II.
  • 1439 : Le pape Eugène IV et le patriarche Joseph de Constantinople se rencontrent à Ferrare.
  • 1456 : Pose de la première pierre du château du Hâ, construit après la victoire de Castillon , pour abriter une partie des troupes royales constituant la garnison de Bordeaux.
  • 1458 : Début de règne de Matthias 1er Corvin
  • 1521 : Découverte de Puka Puka en Polynésie française par Fernand de Magellan.
  • 1522 : Wittenberg. Le Conseil de la ville promulgue une ordonnance rédigée notamment par le « prophète de Zwickau », Andreas Karlstadt, qui réglemente le culte et le financement de l'église. Perçue comme une véritable provocation, elle déclenche la fureur iconoclaste des partisans de Martin Luther.
  • 1574 : Henri Ier de Pologne, futur Henri III, monte sur le trône de Pologne.
  • 1742 : Début du règne de Charles VII Albert, empereur romain germanique .
  • 1789 : France. Les convocations aux Etats Généraux sont envoyées ainsi que le mode d'élection selon les provinces.
  • 1793 : On transporte au Panthéon le corps du maréchal Le Pelletier, membre de la Convention, assassiné le 20 janvier par un garde-du-corps nommé Pâris, parce qu'il avait voté la mort de Louis XVI.
  • 1798 :
    • Un soulèvement éclate en Irlande.

    • Indépendance du canton de Vaud

    [*] 1800 : égypte. é El-Arich, le général Kléber signe avec les Anglais une convention d'évacuation des troupes françaises que les Anglais refuseront d'appliquer. [*] 1848 : James Marshall découvre dans la propriété de John Sutter, en Californie, une pépite qui déclenche la "ruée vers l'or en Californie". [*] 1852 : Un décret de Napoléon III, qui est alors prince-président, rétablit les anciens titres de noblesse, abrogés par un décret du gouvernement provisoire, le 29 février 1848. [*] 1857 :

    • Gustave Flaubert comparaît devant un tribunal pour « ''atteinte aux bonnes m?urs'' » à propos de son livre ''Madame Bovary''.

    • Vienne. La conférence monétaire de Vienne aboutit à un accord sur l'unification du système monétaire allemand, fondé sur le monométallisme argent à l'intérieur des frontières. Une monnaie en or est prévue pour les échanges avec l'étranger.

    [*] 1861 : Le P. Henri-Dominique Lacordaire entre à l'Académie française. [*] 1868 : Fondation de la première section de l'Internationale à Madrid en Espagne.



XXe siècle

  • 1903 : la Grande-Bretagne et les états-Unis soumettent à une commission neutre leur litige sur la frontière de l'Alaska ; le tracé, établi le 25 mars suivant, favorisera surtout les états-Unis.
  • 1907 : La première troupe de scouts est créée en Angleterre par Sir Robert Baden-Powell.
  • 1909 : Béatification de Jeanne d'Arc par Pie X.
  • 1914 : Le philosophe Henri Bergson entre à l'Académie française.
  • 1915 : Le croiseur allemand "Blucher" est coulé par la marine britannique au cours de la « bataille du Dogger Bank », au large de l'île d'Helgoland en Mer du Nord.
  • 1917 : Premier enregistrement d'un disque de Jazz par le Original Dixieland Jass Band.
  • 1920 : Jean Renoir épouse Andrée Heuschling.
  • 1922 : Invention de l'Esquimau glacé. L'Américain Christian K. Nelson fait breveter son idée : une barre de glace, semblable à une sucette, enrobée de chocolat. Il appelle son invention « Eskimo-pics ».
  • 1924 :
    • Premiers Jeux Olympiques d'hiver à Chamonix.

    • Pétrograd est rebaptisée Leningrad en hommage au fondateur de l'Union soviétique.

    [*] 1935 :

    • Londres. Le «British India Act» donne un statut fédéral à l'Inde.

    • La brasserie Krueger Brewing Company vend la première bière en boîte métallique.

    [*] 1939 : Un séïsme de 8,3 degrés sur l'échelle ouverte de Richter secoue Chillan et tue 28 000 personnes. [*] 1943 :

    • Libye : Le 23 janvier, jonction à Garian entre les troupes de la France libre de Leclerc et les Britanniques de Montgomery. Elles prennent la ville de Tripoli ce jour.

    [*] 1946 :

    • L'Assemblée générale des Nations unies décide, par un vote, de créer une « commission de l'énergie atomique ».

    • Création de la « Commission de l'énergie atomique du Canada »; le projet d'une première centrale à Rapides-des-Joachims, sur l'Outaouais, sera lancé le même jour en 1955.

    [*] 1952 :

    • Vincent Massey, né à Toronto, est nommé 18ème Gouverneur général du Canada, le premier qui ne soit pas un Britannique.

    • é Bombay, ouverture du premier Festival International du Film de l'Inde. C'est également le premier en Asie. 21 pays y participent.

    [*] 1960 : Menés par le député Pierre Lagaillarde et le cafetier Joseph Ortiz, les pieds-noirs ultras d'Alger lancent la semaine dite des barricades, qui fera vingt-sept morts; leur général favori, Jacques Massu, venait d'être muté par Charles de Gaulle. [*] 1961 : au-dessus de Greensboro, en Caroline du Nord, perdant du carburant, un Boeing B-52 explose ; ses deux bombes atomiques, de 24 mégatonnes chacune, n'éclateront pas, cinq de ses huit aviateurs survivront. Elles étaient, chacune, 1800 fois plus puissante que celle d'Hiroshima. [*] 1962 : Sortie à Paris du tout nouveau film de François Truffaut, ''Jules et Jim'', mettant en vedette Jeanne Moreau. [*] 1966 : Un avion de la compagnie Air India, en route pour New York, s'écrase sur les flancs du mont Blanc: 117 morts. [*] 1967 : Une visite du général Nguyen Cao Ky, chef du gouvernement de Saigon, en Nouvelle-Zélande, donne lieu à des manifestations contre la guerre du Viêtnam. [*] 1970 : Vassili Alexeiev, haltérophile bat le premier des 80 records du monde de sa carrière. [*] 1973 : Le négociateur américain Henry Kissinger annonce que les accords de paix de Paris, qu'il a négociés avec Le Duc Tho, représentant nord-vietnamien, mettent fin non seulement à la guerre du Viêtnam, mais également aux combats au Laos et au Cambodge. [*] 1974 : Le romancier Roger Lemelin est admis à l'Académie Goncourt. [*] 1976 : Au large d'Ouessant, le pétrolier libérien « Olympic Bravery » et ses 250000 tonnes de cargaison s'échoue sur la côte nord de l'île. Brisé en deux, sa cargaison se déverse dans la mer et pollue 2 km de côtes. Pour en savoir plus [*] 1978 :

    • Premier incident spatial nucléaire de l'espace : le satellite soviétique à réacteur nucléaire Cosmos-954 quitte sa trajectoire, pénètre dans l'atmosphère et se désintègre dans une région isolée des Territoires du Nord-Ouest au Canada. Début de l'opération « Morning Light » : Des savants canadiens et américains retrouveront des débris radioactifs et le réacteur nucléaire.

    • Grève générale au Nicaragua.

    [*] 1979 : Le Coca-Cola est mis en vente en Chine sous le nom de « Ke Kou Ke Lo ». [*] 1981 : Les ouvriers polonais se mettent en grève pour réclamer la semaine de cinq jours. [*] 1983 : Trente-deux peines de réclusion à perpétuité sont prononcées en Italie au procès des activistes des "Brigades Rouges", accusés de l'enlèvement et de l'assassinat d'Aldo Moro, ancien président du conseil, en 1978. [*] 1984 : Apple lance le Macintosh, premier ordinateur du commerce doté d'une interface graphique commandée par une souris. [*] 1985 : La navette ''Discovery'' est lancée de Cap Canaveral, dans des conditions de secret exceptionnelles, pour la première mission militaire d'un cargo de l'espace. La mission est destinée à placer sur orbite un satellite espion dernier cri. [*] 1986 :

    • Henri Toivonen gagne le 54e Rallye de Monte-Carlo 20 ans après son père.

    • la sonde américaine Voyager 2 passe à 81500 km de la planète Uranus.

    [*] 1988 :

    • Le père de la vitamine « C » est emporté par un arrêt cardiaque à l'âge de 91 ans. Le docteur en

    • Mats Wilander bat Pat Cash en finale de l'Open d'Australie.

    [*] 1990 :

    • Inauguration du Centre national de la bande dessinée et de l'image à Angoulême, avec 7000 m² consacrées a la bande dessinée : un musée, une galerie, une bibliothèque de plus de 10000 albums.

    • En Azerbaïdjan, l'Armée rouge intervient pour mater la rébellion nationaliste.

    [*] 1993 :

    • Des chercheurs américains découvrent une molécule qui pourrait être cause de la maladie d'Alzheimer.

    • La Russie lance la fusée Soyouz TM-16 avec deux cosmonautes en direction de la station orbitale Mir.

    [*] 1994 : échec du 63e tir d'Ariane [*] 1996 : Le Premier ministre polonais Józef Oleksy annonce sa démission. [*] 1997 : Deux semaines après l'offensive française, les rebelles de l'armée centrafricaine acceptent de mettre fin à leur mutinerie. [*] 1998 : Une heure après un discours du président Liamine Zeroual dénonçant les massacres, cinquante-cinq personnes sont égorgées ou décapitées dans la périphérie d'Alger. [*] 1999 :

    • L'accident d'un autocar fait 18 morts, en majorité des adolescents, et 27 blessés près de Deutschlandsberg, Autriche.

    • Six membres du Comité international olympique sont exclus pour l'affaire de corruption de Salt Lake City.

    [*] 2000 :

    • Des rebelles Birmans font irruption dans un hôpital thaïlandais et prennent les malades en otages.

    • Monseigneur Pican, évêque de Bayeux-Lisieux, est mis en examen pour « non-dénonciation d'agressions sexuelles et non-dénonciation de mauvais traitements sur mineurs de moins de quinze ans ». On lui reproche de ne pas avoir dénoncé les actes pédophiles d'un prêtre de son diocèse, l'abbé Réne Bissey entre 1996 et 1998.

    • é peine réunis, AOL et Time Warner annoncent le rachat d'EMI. La somme des trois entités devient la plus grande entreprise dans le domaine du disque et contrôle le quart du marché mondial.




XXIe siècle

  • 2001 :
    • Nouvel An chinois.

    • Un caboteur assurant la liaison entre Belle-éle-en-Mer et Saint-Nazaire se renverse et s'échoue au large de la côte sud de La Turballe, près du port de Le Croisic , avec cinq hommes d'équipage à bord. Un survivant.

    • L'équipementier américain en électronique Lucent Technologies annonce la suppression de seize mille emplois.

    • La marée noire du « Jessica » frappe la Baie des tortues aux Galapagos, dans l'île de Santa Cruz. Les iguanes marins, les fous à pattes bleues et les lions de mer sont directement menacés par cette pollution de leur paradis, réserve écologique unique au monde.

    • Le Parlement provisoire de la République démocratique du Congo le général-major Joseph Kabila "président de la République" pour succéder à son père, Laurent-Désiré Kabila, tué dans un attentat.

    • Un juge américain décide de donner la garde des jumelles de six mois, vendues par leur mère deux fois sur Internet, à leur père biologique, Aaron Wecker. Tranda Wecker a en effet vendu leurs deux fillettes sur Internet sans le dire à son ex-mari. Un couple californien s'était initialement porté acquéreur pour 6000 dollars des fillettes mais la mère avait à nouveau proposé ses enfants à la vente sur Internet et un couple britannique avait alors versé à plus de 12000 dollars pour obtenir les jumelles.

    [*] 2002 :

    • L'ancien chef de guerre chrétien libanais Elie Hobeika, qui avait participé au massacre de Sabra et Chatila vingt ans auparavant, est tué dans un attentat à la voiture piégée devant son domicile près de Beyrouth.

    • L'éditeur d'antivirus "Tegam International" sème le trouble en diffusant un Hoax sur un virus informatique hypothétique que seul leur produit est en mesure d'éradiquer. Cette société en mal de pub envoie des mails à la presse faisant, état d'un rapport hautement confidentiel envoyé par leurs soins aux ministères, à Interpol? les informant des risques encourus. La panique se répand avant que l'on ne se rende compte que ce virus hyper-maléfique n'existe que dans l'imagination de cet éditeur.

    • Le tribunal correctionnel d'Albi, France, condamne trois policiers à cinq ans de prison ferme, et un quatrième à trois ans de prison, dont 18 mois de sursis, pour agressions sexuelles commises sur une jeune femme de 19 ans.

    [*] 2003 :

    • L'usine Daewoo de Mont-Saint-Martin est la proie d'un incendie deux semaines après son placement en redressement judiciaire.

    • Ouverture, à Davos , du Forum social mondial rassemblant plusieurs dizaines de milliers d'altermondialistes.

    • Après 10 jours de pourparlers sur l'avenir de la Côte d'Ivoire, les négociateurs réunis à Linas-Marcoussis parviennent à un accord qui prévoit notamment le maintien du président Laurent Gbagbo et la mise en place d'un gouvernement de réconciliation nationale. De violentes manifestations anti-françaises contre cet accord se dérouleront les jours suivants à Abidjan.

    [*] 2004 :

    • Pour le première fois la Tour Eiffel est en rouge à l'ocasion de l'année de la Chine en France de plus un grand déffilé Chinois est organisé sur les Champs-Elysées

    • La Française Stéphanie Minana, qui avait été enlevée le Date|8|décembre|2003 au Venezuela, est libérée après une intervention musclée de la police.

    • Pour le 72e anniversaire de la reine Sirikit de Thaïlande, des parachutistes portent le record du monde du plus grand saut libre à 672 parachutistes lâchés en même temps.

    [*] 2005 :

    • é Huntsville , des travailleurs sociaux pénètrent dans l'appartement de Natasha Ward, une mère de famille et découvrent Christopher, 8 ans, Latricia, 9 ans, et Shanieka, 11 ans, habillés et mort par « inanition et déshydratation » depuis une semaine.

    • Deux séismes sèment brièvement la panique en Inde et en Indonésie un mois après le terrible tsunami qui a fait plus de 250000 morts en Asie.

    [*] 2008 :

    • La Société générale se dit victime d'une fraude alarmante de 4,9 milliards d'euros dans le contexte de la crise américaine des subprimes.




Naissances

  • 76 : Hadrien, empereur romain d'origine espagnole .
  • 1705 : Carlo Broschi, dit Farinelli, castrat soprano italien.
  • 1712 : Frédéric le Grand, roi de Prusse
  • 1732 : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, écrivain et dramaturge français.
  • 1739 : Jean Nicolas Houchard, général français, vainqueur à la bataille d'Hondschoote
  • 1776 : Ernst Theodor Wilhelm Hoffmann, dit Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, écrivain allemand fantastique et romantique, compositeur, dessinateur et juriste.
  • 1787 : Christian Ludwig Brehm, ornithologue allemand
  • 1798 : Karl Georg Christian von Staudt, mathématicien allemand
  • 1878 : Edmond-Marie Poullain, peintre français.
  • 1888 : Ernst Heinkel, constructeur d'avions allemand
  • 1890 : Jeanne Humbert née Rigaudin, militante anarchiste, pacifiste, néo-malthusienne et naturiste française
  • 1891 : Abram Samoilovitch Besicovitch, mathématicien russe
  • 1899 : Maxime Alexandre, poète alsacien qui fit notamment partie des surréalistes.
  • 1901 :
    • Cassandre

    • Mikhail Romm, cinéaste soviétique

    [*] 1907 : Maurice Couve de Murville, homme politique français [*] 1911 : René Barjavel, écrivain et journaliste français [*] 1914 : Vladimir Petrovich Potapov, mathématicien ukrainien. [*] 1917 : Ernest Borgnine, acteur de cinéma américain d'origine italienne. [*] 1926 : Georges Lautner, réalisateur et scénariste français. [*] 1928 : Michel Serrault, acteur français [*] 1931 :

    • Lars Hörmander, mathématicien suédois

    • Edmond Maire, dirigeant syndicaliste français.

    [*] 1936 : Marc Censi, politicien. [*] 1941 : Neil Diamond, compositeur et acteur américain. [*] 1950 : Daniel Auteuil, comédien de théâtre, acteur et réalisateur de cinéma français. [*] 1952 :

    • William F. Readdy, astronaute américain

    • Raymond Domenech, footballeur français, entraîneur, puis sélectionneur de l'équipe de France

    [*] 1960 : Nastassja Kinski, actrice allemande [*] 1966 : Karin Viard, actrice française [*] 1967 : John Myung, bassiste du groupe américain Dream Theater [*] 1975 : Ronald Gómez, joueur de football costaricien.




Décès

  • 41 : Caligula, empereur romain .
  • 772 : étienne III .
  • 1002 : Otton III, roi de Germanie et empereur de décembre 983 à 1002 .
  • 1233: Orson de Nemours, Grand chambellan de France .
  • 1237 : Barthélemy de Roye, Grand chambrier de France sous Philippe II Auguste .
  • 1473 : Conrad Paumann, compositeur allemand.
  • 1556 : Humayun, empereur Moghol, en tombant dans un escalier .
  • 1595 : Ferdinand II d?Autriche, archiduc, régent du Tyrol .
  • 1639 : Georg Jenatsch, personnalité politique suisse .
  • 1666 : Johann Andreas Herbst, compositeur allemand .
  • 1709 : George Rooke, amiral britannique .
  • 1769 : François Chevert, commandeur grand croix de l'ordre de Saint-Louis, chevalier de l'Aigle-Blanc de Pologne, gouverneur de Givet et de Charlemont et lieutenant général des armées du roi .
  • 1824 : Ercole Consalvi, cardinal italien .
  • 1883 : Friedrich von Flotow, compositeur allemand .
  • 1920 : Amedeo Modigliani, peintre et sculpteur italien .
  • 1924 : Marie-Adélaïde, grande-duchesse du Luxembourg .
  • 1930 : Adolf Kneser, mathématicien allemand.
  • 1935 : Sophus Christian Juel, mathématicien danois.
  • 1939 : Maximilian Bircher-Benner, nutritionniste suisse, inventeur du muesli .
  • 1960 : Edwin Fischer, pianiste et chef d'orchestre suisse .
  • 1961 : Alfred Carlton Gilbert, nageur et inventeur américain .
  • 1962 : André Lhote, peintre français .
  • 1965 : Winston Churchill, Premier ministre du Royaume-Uni, Prix Nobel de littérature 1953 .
  • 1966 : Homi Jehangir Bhabha, physicien nucléaire indien, .
  • 1971 : Bill W., co-fondateur américain des Alcooliques anonymes .
  • 1983 : George Cukor, réalisateur américain


.

  • 1986 :
    • L. Ron. Hubbard, écrivain et fondateur de la secte de la scientologie .

    • Vincente Minnelli, réalisateur américain .

    [*] 1994 : Yves Navarre, écrivain homosexuel, prix Goncourt 1980 . [*] 2003 :

    • Gianni Agnelli, industriel italien .

    • Henri Krasucki, syndicaliste français .

    [*] 2004 : Raquel Revuelta, actrice cubaine . [*] 2005 : June Bronhill, chanteur australien . [*] 2006 : Chris Penn, acteur américain . [*] 2007 :

    • Albert Auguste, dit Albert ti siré, animateur martiniquais de Radio sur RFO.

    • Jean-François Deniau, homme politique français .





  • Fêtes romaines antiques : Premier jour de la première partie des ''Sementivae'' en l'honneur de Tellus.
  • Bolivie : "Feria de las Alasitas "


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

*Alexandra * Membre 12 132 messages
*mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*‚
Posté(e)

merci pour l'histoire, c'est intéressant :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Oh c'est l'anniversaire de Raymond Domenech :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant