Tuerie au couteau dans une crèche en Belgique : trois morts


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
belgique-drapeau-belgique-2153845_1378.jpg

Tuerie au couteau dans une crèche en Belgique : trois morts


Vendredi 23 janvier - 20:16

Après le drame, la confusion et l'émotion ont été d'autant plus fortes que les bébés blessés avaient été envoyés dans différents hôpitaux, et les parents affolés ne savaient comment les retrouver.



Dans une crèche de Termonde, ville flamande de quelque 40.000 habitants à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles, deux enfants et un adulte ont été tués vendredi par un homme armé d'un couteau. L'auteur, qui avait pris la fuite, a été interpellé. En ce qui concerne la douzaine de blessés, "les dix enfants ont été opérés et sont désormais hors de danger, ainsi que les deux adultes", a déclaré le docteur Ignace De Meyer de l'hôpital d'Alost. "Les personnes qui n'ont pas été blessées ont été transférées dans un centre d'accueil, a indiqué le procureur local Christian Du Four. Elles sont en état de choc et reçoivent un soutien psychologique."

C'est vers 10 heures du matin que l'agresseur a pénétré dans le bâtiment ; il a prétexté "avoir un renseignement à demander à quelqu'un", a raconté le procureur. Il s'est ensuite rendu directement à l'étage, dans une crèche baptisée Le pays des fables, où se trouvaient 18 enfants, dont les plus grands étaient âgés de 3 ans, et 6 femmes, membres du personnel. L'homme, qui s'était peint le visage en noir et blanc, "a alors sorti un couteau" pour s'en prendre aux très jeunes enfants. Puis il a fait de même dans une salle voisine, alors que le personnel a tenté de s'interposer, recevant pour certains des coups de couteau à la jambe ou dans l'épaule.


lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yoannbzh Membre 11 667 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Je crois Yavin tu es le 3ème à mettre ce topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rayhanna Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut,

Que dire, sinon que l'homme est et reste dangereux pour lui meme, notre société regorge je pense d'hommes mais aussi de femmes qu présentent des prémisses d'attitudes déviantes!

Le problème es de savoir si l'homme avait prémédité son geste ou alors il agissait sous l'effet d'une pulsion?

Moi j'ai toujours cette meme réaction, à chaque fois que survient ce genre de fait, je peux pas m'empecher de voir et d'imaginer, mais surtout de penser que ce mec était un enfant comme les autres quoi, qu'il jouait avec ses camarades, je c pas quand vous voyez un enfant jmais vous vous imaginerez que celui ci 20ans plus tard pourrai de sang froid porter atteinte à la vie d'autrui, je medis,enfin j'essaye de rechercher quant es ce que celui ci a derivé, à quel moment il afranchi la ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant