Ecologie et arme l'égale.


PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 44ans
Posté(e)

Ecologie et arme l'égale.

Le gouvernement britannique a récemment donné le feu vert au projet visant à construire une troisième piste sur l'aéroport d'Heathrow, situé dans la banlieue Ouest de Londres.

L'annonce de l'extension de celui que l'on considère être le n° 1 mondial en matière de trafic international a, sans surprise, suscité la fureur des associations environnementales dont la réaction ne s'est pas fait attendre. Pour sa part, l'organisation internationale Greenpeace a opté pour un moyen de pression inattendu, en acquérant un terrain de la taille d'un stade de football sur le site devant accueillir le projet. L'idée est de répartir ce terrain entre des centaines de personnes afin de freiner le processus de construction. En effet, pour permettre au projet de voir le jour, chacune de ces personnes devra être expropriée individuellement, rallongeant considérablement les démarches entreprises. A l'heure actuelle, 10 000 personnes auraient déjà participé à l'opération « Airplot » (association de « airport » aéroport et de « plot » complot), via l'acquisition d'un lopin de terre.

Outre l'impact environnemental direct et la prévisible hausse des émissions britanniques de gaz à effet de serre, cette construction, si elle venait à se concrétiser, entraînerait la disparition de Sipson, un village composé d'environ 700 foyers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

beruix Membre 396 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant