L'Airbus de l'Hudson aurait eu d'autres soucis de moteur


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Passengers-stand-on-the-w-001.jpg

L'Airbus de l'Hudson aurait eu un problème de moteur deux jours avant l'accident


Mardi 20 janvier - 13:25

Un avion Airbus A320 de la compagnie aérienne US Airways transportant une centaine de personnes s'est abîmé dans la rivière Hudson près de l'aéroport de New York LaGuardia.



L'Airbus A320 de la compagnie US Airways, contraint jeudi dernier à un amerrissage d'urgence sur l'Hudson à New York , avait eu un problème de moteur deux jours avant l'accident. C'est ce qu'a indiqué lundi CNN sur son site Internet . La chaîne de télévision a cité des passagers affirmant avoir entendu des détonations, mardi dernier, juste après le décollage de l'avion, et s'être préparés à subir un atterrissage d'urgence. D'après CNN, cet avion était le même Airbus A320 qui s'est abîmé dans l'Hudson deux jours plus tard. Le vol était identique, reliant l'aéroport de LaGuardia, près de New York, à Charlotte en Caroline du Nord. Interrogée, la compagnie américaine US Airways n'a pas souhaité faire de commentaire.


CNN a recueilli les propos d'un passager, Steve Jeffrey, de Charlotte, qui se souvient que le bruit perçu lors du vol mardi dernier "ressemblait à celui d'une aile en train de se briser". Puis, l'équipage a annoncé : "Nous allons faire demi-tour et retourner à LaGuardia pour vérifier ce qui s'est passé," a-t-il raconté à CNN. D'après la chaîne de télévision, le pilote a ensuite souligné que le problème concernait un compresseur, qui aurait calé, entraînant un déficit d'arrivée d'air dans le moteur droit. Il a finalement annoncé que le vol allait se poursuivre.




lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Alfarez Membre 2 162 messages
Forumeur Magnétiseur‚ 30ans
Posté(e)

En tout les cas moi je dis bravo au pilote...garder son sang froid dans une situation pareille ce n'est pas simple, ainsi que d'arriver a amerrir un avion de cet taille sans moteurs!! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant