Bush fait ses adieux et donne des conseils à Obama


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
arton30402.jpg

Bush fait ses adieux et donne des conseils à Obama


Samedi 17 janvier - 10:54

Le double mandat de George W. Bush a tout entier été placé sous le signe tragique du 11 septembre 2001. La " guerre au terrorisme " a été sa préoccupation principale, voire obsessionnelle, en même temps que son argument politique maître



La seule chose qui manquait jeudi à la Maison-Blanche était une banderole " Mission accomplie ", a remarqué en persiflant le présentateur de la chaîne câblée MSNBC, Keith Olbermann commentant les adieux de George W.Bush devant 200 invités réunis dans le Salon Est de la Maison-Blanche. La cérémonie a été pour le président sortant une nouvelle occasion de revendiquer, sur le ton du défi, un bilan " globalement positif " pour ses huit années au pouvoir. Vous pouvez être en désaccord avec les décisions que j'ai prises, a expliqué W. aux Américains qui ont suivi son allocution de treize minutes à la télévision, mais " il ne peut pas y avoir débat sur le résultat : voilà plus de sept ans que l'Amérique vit sans avoir connu d'autre attentat terroriste sur son sol " .

Le seul critère sur lequel le Président qui avait déclaré la " guerre au terrorisme " au lendemain des attaques du 11 septembre 2001 entend être jugé est celui de la sécurité nationale. Sur ce point, il estime visiblement avoir accompli sa mission et semble persuadé que les historiens finiront par lui en faire crédit. Si les terroristes islamistes ont été incapables de frapper de nouveau l'Amérique, a-t-il affirmé, c'est en raison de l'amélioration du renseignement, de la création du département de la Sécurité intérieure et des frappes militaires à l'étranger pour y détruire les sanctuaires terroristes. " Nos ennemis sont patients, et résolus à frapper de nouveau ", a-t-il prévenu en guise d'au revoir aux Américains et à son successeur Barack Obama. " Nous devons éviter toute complaisance, poursuivre notre détermination, et ne jamais baisser la garde " car " le terrorisme demeure la menace la plus sérieuse " qui pèse sur les états-Unis.


Par Patrick Sabatier
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Ha nan, pas de conseils Monsieur Bush, laissez le faire....allez oust! Dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossiF Membre 8 457 messages
Forumeur alchimiste‚ 63ans
Posté(e)
Ha nan, pas de conseils Monsieur Bush, laissez le faire....allez oust! Dehors!

c'est ce que j'allais dire, qu'il ne suive surtout pas les conseils de Bush le guerrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xero Membre 417 messages
Forumeur survitaminé‚ 34ans
Posté(e)

Bush croie encore que l'histoire lui donnera raison et il dit je cite"j'ai pas vendu mon âme pour la popularité"... ;) ;) ;)

Jon Stewart sur l'émission The Daily show lui a répondu :"oui c'est vrai vous n'avez pas vendu votre âme mais vous avez vendu la notre!!!!!" :smile2: ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant