La façon d'aimer


darkknight74 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le monde est plongé dans le malaise, où chacun cherche sa place, incompris des autres et dans l'incapacité de comprendre ce qu'il entourre Un monde ou l'ignorance et l'absence de but est un poison qui nous consume chaque jour et fait naître un mal être persistant. Il en émerge alcool, drogue, violence et débauche qui apparaissent pour certains comme un moyen d'échapper à la réalité. Quand il n'y a plus d'espoir dans le c¿ur de quelqu'un, c'est que l'amour s'en ai allé. Mais inutile d'aller chercher loin la personne responsable de notre sort. Un miroir suffit pour nous révéler que nous somme là ou nous l'avons décidé. Il y a deux vérité dans ce monde : il y a ce que la vie nous offre et ce que nous en faisons. Alors si nous ne naissons pas tous avec la même chance, nous avons tous quelque part à l'intérieur de nous la capacité de transcender notre condition.

Dans cette optique est on capable de considérer les choses au delà des apparences. Somme nous condamnés à juger le monde selon son paraître ? Et de ce fait somme-nous encore capable d'aimer ? L'être humain incapable de pensé par lui même et qui chaque jour est tourné un peu plus sur lui-même, est-il capable d'un amour sincère et désintéressé. Somme nous tous digne d'être aimé, quand égoïstement nous pensons à notre salut, à notre plaisir sans vouloir réellement le bonheur de la personne qui partage notre vie.

Chaque homme, chaque femme désire trouver le grand amour dans sa vie. Mais troublé par ses critères, ses illusions, et ses idées conçues la plupart passe à coté. Dans notre désir d'aimer la personne de nos rêves nous projetons ainsi une image déformée de celui ou celle avec qui nous partageons notre vie. Ainsi nos désirs atténuent la réalité. Mais au bout du compte la vérité nous rattrape, brisant ainsi l'unions de deux êtres quand celle-ci est du à de mauvais choix.

Combien somme-nous à chercher l'amour dans la peur de demeurer tout seul ? Nombreux sont ceux qui cherchent a combler un manque grâce à la personne choisi. Ceux qui on souffert d'un parents absent, d'un manque d'affection ou d'un manque de considération vont ainsi transmettre leur manque dans leur couple.

Mais parfois la recherche de l'âme s¿ur et motivé par le désir de combler ses propres lacunes : ceux qui manque d'assurance cherche un meneur, ceux qui veulent remplacer une figure paternelle ou maternelle recherche la maturité dans un age avancé et ceux qui veulent échappé à leur condition cherche quelqu'un qui sera les maître à l'abris du besoin.

Le problème vient aussi du fait, que le monde, la société dans laquelle nous vivons, empoisonne notre vision de l'amour. Par le biais de la télévision, du cinéma, de la presse, les gens voient peut à peu disparaître la notion d'amour véritable au profil d'une vision étriquée, dogmatisée et contrainte par la réussite professionnel.

Aujourd'hui les moyens pour faire des rencontres s'élargissent un peu plus chaque jour, mais l'amour est devenu une quête égoïste ou l'on cherche l'autosatisfaction. Le malaise des hommes se ressent dans leur façon d'appréhender les rapports humain et notamment le sentiment amoureux.

L'amour ne doit pas venir d'un besoin ou d'un manque. Il doit être guidé par le c¿ur et non la raison. Comment lorsque tout le monde cherche l'amour, seulement très peu de personne y accèdent. Cela ne vient il pas du fait que nous considérons l'amour comme une nécessité et non comme une étape du bonheur. Trop tourné sur nous même, aveuglé par les idées reçues, ne laissant ainsi plus ça chance au hasard, mais à une évaluation superficiel et un jugement intransigeant.

Malgré tout l'amour est omniprésent, et si nous savons aller au delà de nos exigences, si nous tournons le dos à l'autosatisfaction, et si nous savons apprécié l'essentiel, il nous trouvera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

thierry555 Membre 139 messages
Forumeur inspiré‚ 58ans
Posté(e)

Pour ma part, l'amour m'a quitté un jour, et depuis plus rien n'est pareil, plus rien n'a le même gout. ne plus se sentir aimer ni n'avoir personne à qui donner son amour, c'est réellement un manque, je pense qu'on est fait pour aimer et être aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a2line Membre 985 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Je sens beaucoup de souffrance et d'amertume dans les deux posts précédents.

L'amour est important dans la vie, l'amour sain, désintéressé, partagé...

Il existe, rassurez vous. Chaque c¿ur bat au rythme de celui d'un autre, il faut juste être un peu plus attentionné et patient, pour le rencontrer...

Courage, l'amour ne saurait tarder à frapper à votre porte...Invision-Board-France-426.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant