Ce rapport qui pointe les dépenses du socialiste Julien Dray


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
julien-dray-porte-parole-du-ps-2455616_1378.jpg

Ce rapport qui pointe les dépenses du socialiste Julien Dray


Mercredi 14 janvier - 19:59

Le député socialiste Julien Dray menace de citer en justice des journaux et des sites Internet qu'il accuse de "propager des propos diffamatoires", selon ses avocats mercredi



Les comptes bancaires de Julien Dray, passés au crible de la cellule antiblanchiment du ministère des Finances Tracfin, laissent apparaître d'énormes dépenses et un train de vie jugé suspect. Dans un rapport , publié mercredi par le quotidien régional L'Est républicain , Tracfin relève que les "paiements réalisés" par le député socialiste avec sa carte bancaire "depuis la mi-décembre 2005 s'élèvent, pour les seuls flux supérieurs à 500 euros, à 313.180,56 euros". Le parlementaire de l'Essonne fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte le 10 décembre par le parquet de Paris pour abus de confiance à la suite d'un signalement de Tracfin portant sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l'association Les Parrains de SOS Racisme et de l'organisation lycéenne Fidl, depuis janvier 2006.

Les enquêteurs soupçonnent l'élu, âgé de 53 ans, d'avoir bénéficié d'une partie de ces sommes, évaluées au total à 351.027 euros. "Nombre de chèques tirés enregistrés posent la question de leur contrepartie. Soit les émetteurs ont leur siège social dans le département dont Julien Dray est l'élu, soit ils ont obtenu un chantier public dans sa circonscription, soit obtenu un marché public avec le Conseil régional d'éle-de-France. Ces flux suscitent les interrogations du service", souligne Tracfin dans son rapport.


lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant