Aller au contenu

Le permis de conduire fait peau neuve


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
permis.jpg

Le permis de conduire fait peau neuve


Mardi 13 janvier - 19:48

Le Premier ministre François Fillon a présenté mardi la réforme du permis de conduire. En 15 points, elle vise à rendre le permis "moins long, moins cher et surtout plus sûr"



La réforme du permis de conduire est lancée. Le Premier ministre François Fillon l'a présentée mardi. En 15 points, elle vise à rendre le permis "moins long, moins cher et surtout plus sûr", avec la création de 370.000 places d'examen sur 3 ans et une caution publique pour faciliter le permis à un euro. 120.000 places seront instaurées dès 2009, grâce à l'embauche de 55 nouveaux inspecteurs du permis de conduire pour diminuer les délais d'attente.

Réduction des délais. Les candidats pourront commencer les leçons de conduite sans attendre l'enregistrement du dossier d'inscription en préfecture. Le délai réglementaire d'un mois entre l'enregistrement du dossier du candidat et la présentation à l'épreuve de code sera également supprimé dès le mois d'avril.

Favoriser la conduite accompagnée.
Dès la fin du 1er semestre 2009, l'âge minimum de l'accompagnateur sera abaissé. Après 20 heures de leçons, mais aussi en cas d'échec au passage de l'examen de conduite, un candidat pourra y avoir recours sur 3 mois minimum en parcourant au moins 1.000 km et non plus 3.000 comme actuellement.

Permis à "un euro par jour". Une "caution publique" sera mise en place pour faciliter l'accès au permis de conduire à un euro par jour. L'objectif est de toucher 20.000 jeunes. "Le permis à un euro souffrait d'un handicap : ceux qui en avaient le plus besoin ne pouvaient pas l'obtenir parce qu'il fallait une caution bancaire pour obtenir le prêt. Désormais cette caution sera publique", promet François Fillon. Par ailleurs, 15 millions d'euros seront dédiés aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) "qui ont besoin du permis pour accéder à un emploi". 15.000 personnes devraient être concernées. Dans les départements où les retards se sont accumulés, des places d'examen seront réservées aux candidats ayant une promesse d'embauche.


lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Attention les accidents vont être nombreux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
oreli63 Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

je pense comme toi Yoann, il n'y aura plus beaucoup de sécurité sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×